Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: debut de saison

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2013 - 23:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je trouve vos tacons bien maigres par rapport à ceux de l'Elorn icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mar 2013 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y'a pas à dire... ça fait plaisir... ça fait plaisir une telle transparence, et de voir où passe l'argent de vos permis... surtout en ces temps de corruption de nos élus...
J'en ai les larmes aux yeux... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 25 mar 2013 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors, il faut le prendre ce permis ou bien ???? icon_mrgreen.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mar 2013 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

...les rivières et torrents sont superbes en ce moment... ca donne envie de le prendre !!! icon_mrgreen.gif
Mais quand je dit superbes.... que de bois en travers! que de barrages de feuilles... Perso j'ai passé autant de temps a "reparer" qq fuites ( eau=> chemin) dû à des amoncellements de branchages qu'a pecher !!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 25 mar 2013 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair en ce moment ça débite, et vu le stock de neige là-haut c'est pas fini icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 25 mar 2013 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nico24 a écrit:
alors, il faut le prendre ce permis ou bien ???? icon_mrgreen.gif
Non ça sert à rien ...On le prend pas! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 mar 2013 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Y'a pas à dire... ça fait plaisir... ça fait plaisir une telle transparence, et de voir où passe l'argent de vos permis... surtout en ces temps de corruption de nos élus...
J'en ai les larmes aux yeux... icon_mrgreen.gif

ce n'est pas vraiment nos permis qui paient le plan saumon !! heureusement d'ailleurs !!

_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2013 - 00:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beaucoup d'experts affirment qu'avec le réchauffement climatique, tous les saumons du Sud de l'Europe auront disparu avant 10 ou 20 ans dans le meilleur des cas.
icon_evil.gif new_puppy_dog_eyes.gif


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2013 - 08:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gerard, si le réchauffement climatique continu et se confirme ! Et ça, on en reparlera peut être dans 15 ans, cela ne semble pas évident !
Les températures au pôle Nord en ce moment sont plutôt basse pour la saison et même au Nord Canada semble t il (images satellites hier soir diffusée par TF1)
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 mar 2013 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce que veut dire SPO , c'est que le réchauffement climatique amène une demande de climatisation .... faut de l'electricité pour faire fonctionner les clim. , d'où la nécessité d'avoir + de barrages hydrauliques sur nos rivieres ... ce qui aura pour cause de ne pas laisser passer les saumons jusqu'a leurs frayeres ..... donc extinction du saumon ..... CQFD !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

ch'uis pas bon ... je sais !! new_silly.gif

Dernière modification par JOS65: 26 mar 2013 - 09:39
_________________
JOS65
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 26 mar 2013 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non,mais ça fond quand-meme, il ne faut pas etre aveugle, mais juste comparer l etat de nos "glaciers" sur les photos entre aujourd'hui et il y a 1 siecle, meme s'il y a des névès persistants parfois, comme cette année je suppose.... .
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2013 - 15:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Biensur pas de probleme, ca a fondu c'est indeniable. Reste a savoir ce qui va se passer dans les années avenirs. Perso je n'avais jamais autant vu de glace et d'avalanche que cette année,mais ok, une hirondelle ne fait pas le printemps...

icon_mrgreen.gif Quoique là c'est l'inverse..!!!
Au 13 eme siecle icon_cool.gif les vickings cultivaient du blé au groenland. Des variations "naturelles" il y en a donc toujours eu, mais on en a djà parlé ici !!!
voir par ex ce site qui fait quand meme reflechir, on peut y lire par ex :

Aujourd'hui les Chamoniards disent : " De ne pas s'affoler, et ne pas oublier qu'à la fin du moyen-âge, les glaciers s'étaient retirés très haut dans leurs bassins, au point que l'on pouvait depuis le Montenvers faire remonter les vaches, et les passer en Italie par le col du Géant !" ( a rapprocher des vickings)

http://co2climate.e-monsite.com/pages/variations-de-la-temperature-moyenne-de-la-terre-au-cours-des-millenaires.html

Dernière modification par bardamu47: 27 mar 2013 - 08:10
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 mar 2013 - 21:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sympa ton lien DOC. !!
on y apprend que tout compte fait il y a eu peu de variation en T°C alors que l'on a l'impression du contraire avec le "ressenti" ... !

on a peur , on se plaint alors que l'on est simplement sur une petite courbe (augmentation des T°C ) comparé a d'autres bien antérieure ( quelques milliers d'années avant )......

je trouve " énorme" le fait de savoir que les vikings ont eu plantés du blé au Groenland en 1200 icon_eek.gif .... en Europe ce devait être le climat saoudien a cette période ....................... icon_rolleyes.gif
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mar 2013 - 11:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très sympa icon_exclaim.gif icon_lol.gif icon_rolleyes.gif
Mais alors, on nous aurait menti, nous aurions été manipulés. new_puppy_dog_eyes.gif

Je n'ai pas trop le temps de chercher plus finement mais c'est quoi ce GIEC fish4.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Qui finance icon_question.gif

Ref Wiki : "Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) est un organisme intergouvernemental, ouvert à tous les pays membres de l'ONU. Il « a pour mission d’évaluer, sans parti-pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les risques liés au changement climatique d’origine humaine, cerner plus précisément les conséquences possibles de ce changement et envisager d’éventuelles stratégies d’adaptation et d’atténuation. Il n’a pas pour mandat d’entreprendre des travaux de recherche ni de suivre l’évolution des variables climatologiques ou d’autres paramètres pertinents. Ses évaluations sont principalement fondées sur les publications scientifiques et techniques dont la valeur scientifique est largement reconnue »1."

Je pensais bêtement qu'il s'agissait d'une émanation du lobby des pétroliers.

Pour les nitrates, un médecin a écrit dans un bouquin que c'était bon pour la santé. Je crois qu'il s'appelle hirondelle.

Pour l'amiante, les professionnels ont imposé leur CPA comme l'organisme national de référence. Outre des scientifiques de renommée, les syndicats y étaient représentés. On voit le résultat icon_exclaim.gif icon_lol.gif

je reste prudent quand je lis la dernière phrase : "Ses évaluations sont principalement fondées sur les publications scientifiques et techniques dont la valeur scientifique est largement reconnue » icon_rolleyes.gif icon_scratch.gif

Dernière modification par SPO: 27 mar 2013 - 12:09
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
peyrout11
Posts: 48
Pertinence:
message 27 mar 2013 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
je trouve " énorme" le fait de savoir que les vikings ont eu plantés du blé au groenland en 1200 ....

T'inquiète pas Jos, c'est juste une légende répandue par les climato-sceptiques (ceux qui nient que le changement climatique est du à l'action de l'homme) ... et la légende ne dis pas s'ils en ont récolté...

Citation :

en europe ce devait etre le climat saoudien a cette période ...............

tu as raison et je penses que si cela avait été le cas ... ça se saurait...

En cherchant sur le net des infos sur le viking colonisateur du groeland "erik le rouge" on se rend aussi compte que, contrairement à son étymologie, le Groënland n’est pas le vert pays de Cocagne des Vikings, mais un simple nom pompeux qu’ erik le Rouge lui attribua afin d’en faire la promotion auprès de ses compatriotes. Le Groënland fut d’ailleurs très loin d’être un territoire facile à coloniser, et les Vikings ne s’y maintinrent que quatre siècles avant de devoir l’abandonner, vaincus par le climat polaire de la région.

Pour apporter une petite précision, il ne faut pas parler de "réchauffement climatique" mais de "changement climatique" qui selon les scientifiques se traduit par une augmentation de la temperature moyenne de tout le globe : il y a consensus (et pas con qu'on su...) la dessus, ce qui fait "débat" maintenant chez les climato-sceptiques c'est de savoir si ce réchauffement est du à l'actvité humaine.
Toujours selon les scientifiques ce changement climatique se traduit régionalement par une augmentation du nombre d'évènements extrêmes... et les très fortes chutes de neiges l'hiver (selon les endroits bien sur) sont des évènements extrêmes au même titre que les très fortes canicules l'été ... allez demander aux pisteurs de Cauterets et à leur maintenant fameux télésiège, aux Normands en vigilance rouge neige (utilisée pour la première fois par météo France) ou aux rosbifs pas plus tard que ce week-end...


A+
Peyrout



Dernière modification par peyrout11: 27 mar 2013 - 16:28
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mar 2013 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est un plaisir de te lire, peyrout. sm6.gif Non seulement parce que tu es un audois, mais parce qu'en plus je partage entièrement ton avis.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 mar 2013 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh mince , vous croyez qu'on essaie de nous induire en erreur .... ??

serait ce possible ... ??

icon_mrgreen.gif

moi je veux croire a la plantation du blé au Groenland par les vikings , c'est fort comme "image" ça !!! sm17.gif

Dernière modification par JOS65: 27 mar 2013 - 21:28
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2013 - 09:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et vous verrez que sous peu, on fera surtout du mais en 32 et en 65, et que ça utilisera tellement d'eau que les cours d'eau seront pompés outrageusement ... icon_mrgreen.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2013 - 10:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

" et les Vikings ne s’y maintinrent que quatre siècles avant de devoir l’abandonner, vaincus par le climat polaire de la région."
4 siecles APRES leur arrivée.. c'est a dire que le climat se refroidissant ils ont du partir... ok. Mais a leur arrivée au meme moment les glaciers alpins semblaient bien reduit... Ca peut coller, je pense effectivement qu'il y a des cycles tres peu dependant in fine de notre activité. on verra pour les années a venir mais le réchauffement semble faire une "pause". Il faudrait du temps pour trier les vraies info des fausses, mais l'histoire des climats montre bien ces allées et venues, notre ariege en garde les stigmates, rupestres pour certains.

Dernière modification par bardamu47: 28 mar 2013 - 10:16
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
peyrout11
Posts: 48
Pertinence:
message 28 mar 2013 - 15:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :

C'est un plaisir de te lire, peyrout

sm6.gif icon_redface.gif

Citation :

moi je veux croire a la plantation du blé au Groenland par les vikings

Du blé ? Moi j'y crois pas, de l'orge aurait été plus crédible, moins besoin de soleil pour arriver a maturité ... et beaucoup plus utile pour la bière... icon_wink.gif

Citation :

on verra pour les années a venir mais le réchauffement semble faire une "pause"

Encore une fois les "réalités locales" ne sont pas les mêmes pour tous et il faut éviter d'en tirer des généralités (et c'est vrai dans les deux sens je te l'accorde) :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/06/des-millions-d-indiens-menaces-par-une-secheresse-historique_1843394_3244.html

et je suis sur que chacun peut trouver localement des faits qui abondent dans son sens... mais je ne voudrais pas polluer plus longtemps ce post.


A+
Peyrout


Dernière modification par peyrout11: 28 mar 2013 - 15:22

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.154s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment