Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: garmin fenix

nico31
Posts: 34
Pertinence:
message 30 jan 2013 - 21:44 | garmin fenix  
Note du message: Notez ce message: down / up

que pensez vous de cette montre gps ?
http://www.clubic.com/gps/actualite-501244-garmin-fenix-montre-baroudeur-fonction-navigation.html
_________________
nico31
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2013 - 09:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai pas cliqué sur le lien, mais son simple intitulé laisse supposer un attrape-gogos. "baroudeur" = vile flatterie pour citadin frustré.
de toutes façons, moi, je n'ai pas de montre. il y a le soleil, les étoiles... (cf Crocodile Dundee icon_smile.gif ).

Dernière modification par Obiou: 31 jan 2013 - 09:09
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 jan 2013 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

400 euros la montre GPS, c'est du luxe ou plutôt de la folie icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
nico31
Posts: 34
Pertinence:
message 31 jan 2013 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est vrai que 400 euros la montre c'est du luxe, a ce prix la il vaut mieux se la jouer a la crocodile dundee. icon_wink.gif
_________________
nico31
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2013 - 10:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
400euros la montre GPS, c'est du luxe ou plutôt de la folie icon_rolleyes.gif
allons, pour s'offrir une image de "baroudeur", 400 €, c'est donné icon_exclaim.gif
et le connard qui s'achète un Hummer dans le XVIème arrondissement parisien, il peut bien en mettre une à chaque poignet et même aux chevilles icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2013 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_rolleyes.gif
J'aime bien oublier ma montre quand je vais à la pêche... ça me fait un alibi pour rentrer tard icon_exclaim.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Toto31
Posts: 35
Pertinence:
message 31 jan 2013 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ceux qui partent a l'aventure (ce qui n'est pas mon cas) et qui se perdent et qui ont aucune voir peu d'expérience pour situé l'endroit ou ils se trouve c super une montre gps sunto garmin etc ... Et perso pour ma part je possède une sunto a 250€ qui fait baromètre je suis bien content quand elle me signale un orage un peu avant qu'il arrive ça me permet de me mettre a l'abri ou bien dans ma tente . Malgré Mon expérience je ne sait pas encore être a l'écoute de la nature pour partir presque nu en montagne vaut mieux être un minimum équipé car ne l'oublions pas la montagne c dangereux . bonne journée tout
le monde casquette-ldp.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 jan 2013 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le jour où une montre signalera un orage avant qu'il arrive, faudra me montrer çà icon_wink.gif
icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 31 jan 2013 - 14:24
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2013 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu rigoles icon_question.gif
quand tu as des gouttes commack qui tombent sur ta montre et que tu peux la lire en pleine nuit grâce aux éclairs, c'est qu'il ne va pas tarder à y avoir de l'orage... icon_neutral.gif vive la technique icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 31 jan 2013 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'en ai aucune idée mais aux brusques variations de pression au baromètre on ne peut pas deviner un risque orageux ? (Simple question d'inculte, j'ai jamais utilisé de truc comme ça dans ma vie) icon_confused.gif
nico31
Posts: 34
Pertinence:
message 31 jan 2013 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour essayer de répondre a ta question veust j'ai trouvé ça sur le net:

La Suunto Core affiche la pression actuelle au niveau de la mer sous forme de graphique détaillé, indiquant les valeurs enregistrées pour les dernières 24 heures à un intervalle de 30 minutes. L'indicateur de tendance météo est une fonction utile qui permet de connaître rapidement les conditions météorologiques à venir. L'alarme d'orage vous informe de toute baisse soudaine de la pression de l'air, qui peut précéder des conditions météorologiques difficiles.
_________________
nico31
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 jan 2013 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si le baro chute d'un coup, çà donne une indication sur la météo possible à venir mais cela ne te donnera jamais une info sur l'arrivée d'un orage ou pas.




Dernière modification par Cedric09: 31 jan 2013 - 18:41
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 1er fév 2013 - 08:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans entrer dans les détails, il existe plusieurs types d'orages et l'on peut tout à fait observer une hausse de pression avant un orage ...
Le mieux reste non pas de baisser les yeux vers sa montre ou son baromètre mais de les lever vers le ciel. Avec un peu d'expérience, il est possible de "sentir" l'arrivée d'un orage (au moins le risque) une bonne heure avant qu'il ne survienne.

Eric.
peyrout11
Posts: 48
Pertinence:
message 1er fév 2013 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Sans entrer dans les détails, il existe plusieurs types d'orages et l'on peut tout à fait observer une hausse de pression avant un orage ...

tout a fait et c'est souvent le cas avec les orages supercellulaires qui sont parmis les plus violents... icon_confused.gif


Citation :
Le mieux reste non pas de baisser les yeux vers sa montre ou son baromètre mais de les lever vers le ciel. Avec un peu d'expérience, il est possible de "sentir" l'arrivée d'un orage (au moins le risque) une bonne heure avant qu'il ne survienne.

je plussois
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2013 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Orage, ô désespoir... icon_smile.gif
forcément qu'on les voit mieux arriver en regardant en l'air qu'en regardant ses lacets de godasses icon_biggrin.gif
comme le chantait - à peu de chose près - Boby Lapointe : "quelquefois, le baromètre est si bas qu'on marche dessus".
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment