Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Rabassoles

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 mar 2005 - 17:23 | Etang de Rabassoles  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifiques vues des 3 lacs de Rabassoles de Lionel Maraval

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-337-Rabassoles%20bleu.html



https://www.lacsdespyrenees.com/lac-336-Rabassoles%20bas.html
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-338-Rabassoles%20Noir.html

Rabassoles Bas !

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 mar 2005 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aurais une preference pour le bleu !!!!!
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 mar 2005 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soub va etre content il est chez lui là icon_lol.gif icon_lol.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 23 mar 2005 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui suis chez moi ! bravo lilou icon_wink.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 mar 2005 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne sais pas si quand je monte la haut soub a tout ramassé mais je n'y ai jamais fait de belles peches à aucun des trois icon_cry.gif
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 23 mar 2005 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas dans un de ces lacs qu'était tombé un avion?
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mar 2005 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben s'il arrive à faire des pêches aux RABASSOLES c'est qu'il est tres fort ou qu'il a un secret digne de DA VINCI CODE .... je le soupçonnerai plutot de fréquenter ESTAGNET/BALBONNE que RABASSOLES dans ce coin là.....
Là aussi à l'époque où je tentais des ouvertures précoces$, j'ai souvent fait l'aller retour pour rien à ces lacs, encore gelés avant de me rabattre sur LAURENTI/QUERIGUT ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 mar 2005 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le premier des rabassoles est farci de rabautes icon_evil.gif
Il y en a par milliers...
Le second il y en a bcp moins mais j'y ai jamais fais pêche.

En ce qui concerne le noir, il ya qqes ombles chevaliers. Je l'ai pêche pour sa réouverture après qqes années sans pêcheurs. J'y ai pris 7 ombles chevaliers . Ce jour là le lac était noir d'ombles....

Par contre je penses que bcp de pêcheur sont repartis avec bcp + de 10 poissons.
Depuis je n'y ai plus refait pêche.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pareil que tout le monde j'ai jamais fait de belles pêches, on arrive tout juste a sauver la bredouille icon_cool.gif icon_cool.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 mar 2005 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un lac plein de vairons icon_neutral.gif il y a toujours de grosses truites icon_wink.gif car le garde mangé est bien plein icon_wink.gif mais elles ne sont pas faciles à attraper icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2005 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur les rabassoles, il y a des vairons en pagaille! quand gt petit, j'y avais fait une rando avec mes parents, j'avais trouvé un fil et un hamecon par terre ( le fil faisait que 10cm pas plus!!) et j'avais attrapé une 30aine de vairon, ct l'une de ma premiere peche!! icon_mrgreen.gif
mais on voyais que ça dans l'eau, c'est sur qu'il doit y en avoir des belles, mais elles doivent po etre facile!

au fait, est ce que quelqu'un peut me dire sur la toute premiere photo, le nom des 2 pics ( cote a cote ) qu'on voi tout au fond, merci icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 24 mar 2005 - 19:49
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2005 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous voyez vous connaissez tous les rabasoles meme le laurenti querigut balbonne estagnet etc ... ! ca prouve que vous les avez frequente vous ou vos parent et c est pour ca que maintenant a cause de la pression de peche de l accesibilite facile les champigons le cadre magnifques les routes forestieres ouvertes a tous etc eh bien ces lacs sont vides de truites mais pas de vairons que les touristes et autre s pecheurs viandars y ont amene. voila pourquoi souvent je suis en colere moi j ai connu ces lacs fabuleux sauvges a souhait a en pleurer pas une ame avec des farios capricieuses meritante graces et sauvage naturelles mai s a cette epoque personne monté la haut il n y avait ue les pecheurs du donezan....et les vaches de pailheres et quelques izards craintifs pour la reponse sur les pics que l on voit sur les premiere photos ce sont le pic de balbonne drriere les cretes du laurenti avec sa porteille et au loin les montagnes catalanes perics carlit etc... les rabasoles maintenant on y voit que des gens se baigner !.. par contre je vous annonce un scoop ca va changer nouvelles mesures pour l annee prochaine icon_sad.gif icon_eek.gif sm6.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah ! soub tu me fais plaisir ! envoie encore comme ça !

quand est-ce que tu m'appelles sur le portable ? timide ?

j'ai découvert le donezan, ce petit paradis, l'été dernier (oui ben quoi ! on peut pas tout connaître !)

j'ai été au laurenti, c'est magnifique ! mais que les gens (pas tous) sont cons !
j'ai vu une femme qui allait se baigner à quelques encablures de moi, alors va savoir, était ce mon habit vert militaire, avec mes chaussettes de guides, mon chapeau, sais-pas ce qui m'a pris (à moins que ce soit le jaune vu que j'étais à l'apéro avec mon beauf qui sirotait à l'ombre pendant que je tentais quelques jolies arabesques sur un saumon d'au moins 40 cm qui semblait assommé), mais je l'ai interpellé, j'avais un sifflet dans la poche (oui celui de gendarme, c'est pour quand on se perd dans les bois...), et je lui ai fait signe de sortir et de changer d'avis, ce qu'elle a fait icon_mrgreen.gif

on a rigolé...

alors ton scoop, j'aimeraiis bien qu'il soit pas qu'un canular de surface, j'en ai ma dose des guignols de la montagne, des bracos de carnavals, des pêcheurs de cirques...

j'aimerais qu'on rende à la montagne tout ce qu'on lui a pris !

signé : un romantique amoureux de la Montagne : fab66
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 23:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
touristes et autres pecheurs viandars
a dit soub

Arrêtes un peu avec les touristes soub icon_exclaim.gif Les viandards que j'ai vu à l'oeuvre dans les Pyrénées (Albe, Medecourbe) étaient bien des gars du coin.
La plupart du temps les touristes moucheurs remettent pratiquement tous leurs poissons à l'eau, sauf une belle ou deux de temps en temps (pour éviter un Bolino quand on reste plusieurs jours en haut...)

Par expérience, dans le 29, les viandards sont de chez nous, souvent âgés et de toutes conditions sociales.

Et les rabottes, ce sont les touristes qui les ont monté, bien sûr fish4.gif
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui tu as raison, les viandards sont les brebis galeuses du troupeau...
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 mar 2005 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis entièrement d'accord pour dire que les viandars sont souvent les gars du coin qui peuvent pêcher souvent les mm lieus et donc tomber + régulièrement sur les moments où le poisson mord bcp icon_wink.gif
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 27 mar 2005 - 15:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça s'est fair- play de reconnaitre que les locaux ont la possibilité de pêcher plus régulièrement les lacs et donc de tomber sur le bon jour .Par contre les viandards à mon avis c'est comme la connerie, c'est international icon_mrgreen.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2005 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais bien sur que je reconnais que souvent les gens du coins certains sont braco (pas viandarts) mais pas tous heureusement et mm ces gens la ne sont il s pas des pecheurs un peu trop excite s certe qui vivent trop leur passion c est n a t u r e l s non , tous ces gens qui ce dise le meme esprit que nous et qui ne l ont pas suis desole mais sur ce serveur il n y a que des amoureux de nos lacs des vrais des pecheurs des randonnneurs des v r a i s ou sont les autres ce qui disent proteger nos montagnes et qui viennent se baignier en ete dans nos lacs ( ils en ont rien a faire de notre serveur ils n y sont pas , n est ce pas ?)ils ne sont pas respectueux parce que il en on rien a ciré; un amoureux de la montagne se baignera dans un lacs que si vraiment s est vital par besoin pour boire pour se laver (rapidement pour ne pas souilller le lac) mais pas pour se croire a la piscine du coin en criant comme un fou et en gesticulant a grande gerbes dans l eau pour faire l interessant! la montagne se respecte on crie en montagne pour ecouter l echo uniquement pas pour faire le mariole ...
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 28 mar 2005 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour ce que tu appelles les viandard (et non des braconniers) je pense également que ce sont les gens du pays qui font le plus de massacre, car ils pensent qu'il y a encore autant de poissons qu'a une époque où la limitation de truite était bien supérieure. Il est vrai aussi que certains visiteurs en font de meme en pensant que ces lieux sauvages sont surchargés de poissons et ne pensent qu'à leur " trophée", il m'est arrivé de tomber sur des sites vantant la peche dans les pyrénées comme une pêche miraculeuse où la fario y abonde, moi ça me fait chier de voir ça icon_evil.gif
cela dit pour ce qui est de la baignade, il suffit d'aller plus haut que les lacs les plus fréquentés, mais c'est vrai que quand on voit ce spectacle ça fait mal au coeur icon_cry.gif
moi j'ai un autre exemple pour aller se baigner, aller chercher sa ligne icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 28 mar 2005 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu veux lui apprendre a nager vite ??
tu met un hémérium assez gros, tu mets 2 ou 3 snakc, une cueillere N°4 et tu lance vers lui, tu verras, il prendra de la vitesse le baigneur icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment