Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Conseils montage de mouches Cauterets / Vicdessos / Siguer /

jahmystic
Posts: 27
Pertinence:
message 6 déc 2012 - 00:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello thongpo,

Je troque une "spéciale Picots" contre un "petit enragé". Ca marche?

Compte tenu de la teneur de ton post, je parie que tu as déjà des idées précises sur la question, à faire partager, même si les réponses plus haut ne sont pas vraiment encourageantes.

En tout cas, bienvenu sur le forum (n'oublie pas la rubrique "présentations")









Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 déc 2012 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeff, j'étais bien loin du débat sur le "catch and release" (désolé, je n'ai pas de terme équivalent en français). je voulais simplement dire qu'il y a des gens qui touchaient du poisson, et d'autres... moins icon_smile.gif
par contre, quand tu vas à la pêche, c'est - et qu'importe si ça mord ou pas, à la rigueur - pour recevoir un cadeau de la nature. à ce titre, que tu le veuilles ou non, tu reçois peu ou prou un cadeau de ceux qui contribuent à la préserver. enfin, moi, j'ai rarement eu l'impression de recevoir un cadeau d'EDF icon_confused.gif tout le monde peut être "victime" de l'altruisme... icon_wink.gif dans une école, un hosto, sur un sentier ou même au bord de l'eau.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 déc 2012 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
"catch and release" (désolé, je n'ai pas de terme équivalent en français)

"Prendre et relâcher"

En France on parle français icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 déc 2012 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est une traduction, mais ça ne comprend pas la "dimension" du C&R. et esthétiquement, ça ne sonne pas à mon oreille (oui, je suis comme Niki Lauda) comme C&R icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 déc 2012 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
quand tu vas à la pêche, c'est - et qu'importe si ça mord ou pas, à la rigueur - pour recevoir un cadeau de la nature
Absolument. Et c'est d'ailleurs pour ça - et uniquement pour ça - que les poissons nés ailleurs que sur les lieux où je pêche ne m'intéressent pas. Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi certains les relâchent... pour protéger quoi ? La souche de la pisciculture ?
Citation :
à ce titre, que tu le veuilles ou non, tu reçois peu ou prou un cadeau de ceux qui contribuent à la préserver
Je ne prends pas le fait de préserver la nature comme un cadeau, je le vois plutôt comme un acte normal que tout humain devrait accomplir à son (petit) niveau. Relâcher les poissons n'est absolument pas un geste pour protéger la nature, du moins pour les pêcheurs à la ligne que nous sommes. Si on désire vraiment à 100% protéger les poissons, on les observe, mais on ne pêche pas. Les animaux sauvages n'aiment pas être moustégués.
Citation :
tout le monde peut être "victime" de l'altruisme...
Bien sûr. Mais ce qui me gène dans cet altruisme là, c'est que l'on considère le poisson comme un élément de jeu. Je relâche pour pouvoir reprendre afin que le jeu continue.
D'ailleurs, ne dit on pas (à regret) une partie de pêche, comme pour une partie de cartes ou de quel jeu ou sport ?
Encore et toujours le jeu... et entre nous, vous n'avez pas l'impression que la nature en a un peu marre, de nos jeux ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.071s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment