Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Question d'empreinte

Veust
Pertinence:
Web: www
message 10 nov 2012 - 17:23 | Question d'empreinte  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

je suis tombé sur cette empreinte (ce sont deux empruntes collées l'une à l'autre vraisemblablement) dernièrement...

J'espère que c'est assez visible

J'ai bien une petite idée mais le coin n'étant pas réputé pour la présence de ce genre d'animal, j'ai un gros doute. Qu'est-ce-donc que cette empreinte ???? icon_silent.gif icon_silent.gif icon_silent.gif

Dernière modification par Veust: 10 nov 2012 - 17:23
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2012 - 17:44 |  

Ours et godasse humaine !! icon_mrgreen.gif Effectivement patte avant et arriere.

En Mp pour l'endroit si tu veux. Tu peux le signaler au groupe de suivi.

ICI

Dernière modification par bardamu47: 10 nov 2012 - 17:55
Pertinence:
message 10 nov 2012 - 17:56 |  

l'empreinte semble avoir quelques jours et avoir été détériorée par la pluie...du coup ça peut être une vieille empreinte de chaussures déformée par le temps...après il est vrai que cela peut faire penser à l'ours vu la taille et la forme mais on ne distingue quand même pas grand chose...difficile par exemple de repérer les griffes...

comme le dit barda...à signaler au ROB...ils sauront en dire plus...
Pertinence:
message 10 nov 2012 - 18:27 |  

weps mais ou, qu'elle altitude, date , est ce la seule empreinte, manque de précision à mon avis.

Veust
Pertinence:
message 10 nov 2012 - 18:44 |  

Oui j'ai donné bien peu d'éléments !
La date : samedi 3 novembre 2012.
Il y a bien une longue série de traces continues, dont il n'y là qu'un extrait donc.

Il m'était arrivé une première fois d'en voir dans un autre coin presque à la même date en 2010, et là sans le moindre doute. Elles étaient fraiches et nettes... %erci pour le lien Barda d'ailleurs, je ne connaissais pas icon_redface.gif

Là, en effet les traces n'étaient pas très claires, mais très différentes d'autres traces de pas dégradées, surtout la largeur. Et je fais tout de même du 44 alors bon, même en longueur ça ferait une pointure plutôt imposante, sauf si la personne marchait pieds joints ou autre astuces pour se compliquer un peu la vie. :mrgreen:
On a pensé à des raquettes voire à des crampons aussi c'est vrai, mais c'est aussi étrange parce qu'il y avait vraiment peu d'épaisseur de neige en fait...

Ce sont ces doutes qui m'ont amené vers vous !

Pour le lieu, je le garde pour moi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ou en mp icon_wink.gif . Après c'est pas non plus l'événement du siècle bien sûr !!
bardamu47
Pertinence:

message 10 nov 2012 - 18:52 |  

Pour l'empreinte le talon ou la paume sont assez caracteristiques me semblent il. On peut peut etre deviner les griffes ...
Pertinence:

message 10 nov 2012 - 21:02 |  

en fait ...... c'est une empreinte de LOWA ou MEINDL ..... !!! icon_lol.gif

Pertinence:
message 10 nov 2012 - 21:36 |  

icon_eek.gif ! icon_lol.gif

Vers 2000 m. sinon l'altitude ! Traces dans le sens de la descente.

Dernière modification par Veust: 10 nov 2012 - 21:45
bardamu47
Pertinence:

message 11 nov 2012 - 09:03 |  

Traces d'un migrant probablement vers une altitude plus basse, car a 2000m il n'y a plus rien a manger en cette saison. La foret étant plus bas, ces animaux pensent a hiverner dans un milieu plus propice. Actuellement dans les forets entre 1600 et 1000, il y a pas mal de chataignes, de pommes (rustiques), de gland, et de champignons (type lactaires).
Cependant je me pose la question des interférences avec les plans de chasse sanglier notamment (presence humaine et chiens)qui doivent retarder la " fixation " pour hiverner des quelques ours qui restent.

Dernière modification par bardamu47: 11 nov 2012 - 09:04
Pertinence:

message 11 nov 2012 - 13:10 |  

Citation :
de glands, et de champignons (type lactaires).
En effet, et je rajouterais que les seconds attirent les premiers.
Pertinence:

message 11 nov 2012 - 13:26 |  

icon_biggrin.gif J'avais oublié le "s" à gland ! Merci jeff ! icon_wink.gif

A ce propos cela me rapelle une scene d'un flim des années 80 : l'ours. A la fin de l'extrait les champignons sont des amanites tue-mouches, un tantinet hallucinogénes. la mise en film est remarquable, jusqu'au papillon sur la patte ! j'espère qu'il lui ont pas fait ou laisser manger ces champignons.Ce n'est qu'un film mais joliement mis en scéne.
http://www.youcover.com.br/video/0bR1I24x1Oq/lours-de-jean-jacques-annaud.html

Dernière modification par bardamu47: 11 nov 2012 - 13:43

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.093s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
157 visiteurs (liste) en ce moment