Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: livre de peche a la mouche

gurt
Pertinence:
message 22 mar 2005 - 22:42 | livre de peche a la mouche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les passionés de montage de mouches ,je vous conseille un super bouquin
MOUCHE POUR LA PECHE de Rafael Del Pozo Obeso .Il presente tout les insectes en détail avec photos et la collection des mouches espagnoles avec quelques montages sm6.gif sm6.gif sm6.gif
lilou145 *
Pertinence:
message 22 mar 2005 - 22:50 |  

Salut Gurt je ne sais pas si tu parles du meme mais j' en ai un des éditions Larrousse préface d'Henri Limousin ;c'est vrai qu'il n'est pas mal
j'en ai un second :L'encyclopédie MOUCHES DE PECHE de chez Artémis pour les montages je le trouve mieux et plus complet icon_smile.gif icon_smile.gif

Dernière modification par lilou145 *: 22 mar 2005 - 22:50
gurt
Pertinence:
message 23 mar 2005 - 21:56 |  

celui que je parle est edité par Larousse , l'autre je ne le connais pas .Pour les montages quand on a acquit les bases sur 2 ou 3 modeles differentes on n'a plus besion de suivre les conseils d'un livre .Le plus dur est de faire des mouches bien proportionnées
lilou145 *
Pertinence:
message 23 mar 2005 - 22:08 |  

en général tu as raison mais ça donne des idées il m''est arrivé de monter une mouche et ensuite de trouver un modèle semblable dans le bouquin actuellement je n'en monte pas beaucoup (nymphe bille oreille de lièvre, sedge chevreuil, emergente CDC, les a4 je les achète ) icon_rolleyes.gif
gurt
Pertinence:
message 24 mar 2005 - 22:36 |  

la a4 ,super mais c est trés dur de faire de beau montages avancés new_puppy_dog_eyes.gif A l 'epoque ou j achetais des mouches je prenais exclusivement des devaux et la a4 en particulier icon_wink.gif
fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 23:20 |  

la A4 dure à monter ?

nan, nan, suivez la fiche de Dessaigne (l'astuce avec le bout de stylo top niveau) et c'est enfantin !

http://fabien.frances.online.fr/fly/SECHES/SECHE%20ARAIGNEE%20A4%20AVANCE.pdf

bientôt toutes ces fiches sur http://www.clubmouchesolerien.com

n'y aller pas encore, le dépôt est en cours icon_wink.gif

c'est pour saliver... icon_mrgreen.gif
message 24 mar 2005 - 23:41 |  

la fiche c'est bien beau j'avais trouvé l'astuce du tube de stylo fendu bien avant de voir la fiche mais pour faire un enroulement du corps aussi regulier que sur l'original je n'y arrive pas celles que je fais sont ressemblantes mais je n'ai confiance que dans les originaux ??? icon_cry.gif icon_cry.gif
PS: c'est vrai que de faire le corps en polyfloss ça aide

Dernière modification par lilou145 *: 24 mar 2005 - 23:42
gurt
Pertinence:
message 26 mar 2005 - 08:01 |  

L'astuce de la gaine de stylo je connaissais par contre je vais essayé avec le polyfloss et je vous tient au courant ,peut etre que je n utilise pas le bon fil icon_redface.gif
mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2005 - 15:40 |  

et les gars, si vous en avez trop des mouches, je vous en piquerais bien quelques unes :
depuis le début de la saison ( 3 semaines ), j'ai explosé mon budget mouche en commerce. Ma femme est folle.
Et moi qui avais pris de bonnes résolutions: ne pêcher qu'avec un seul modèle toute la saison !
Je n'ai vraiment aucune volonté.

Pertinence:
message 30 mar 2005 - 15:57 |  

voila tu vois ce que c'est de commencer avant l'heure les truites n'ont encore pas commencé à mordre et tu n'as plus de mouches c'est exactement comme le pecheur qui commence de pecher avant le lever du jour et lorsque le jour se lève il a tout cassé,emmellé et quand il a fini de remonter la ligne il fait grand jour et il s'est beaucoup énervé icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 30 mar 2005 - 15:58
mezza
message 30 mar 2005 - 16:32 |  

le portrait que tu brosses est juste et fin et ça m'est arrivé dans un passé assez proche mais aujourd'hui ce n'est pas parce que je n'ai plus de mouches pour les avoir perdues mais plus parce que je trouve des modèles dans le commerce qui me paraissent, sans aucune raison, plus efficaces que ceux que j'ai déjà : bref, je suis un âne qui consomme ... mais bon, je fais vivre ceux qui vivent de leur passion pour le montage des mouches... on s'y retrouve.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.099s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
40 visiteurs (liste) en ce moment