Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Un lynx sur les pentes du Carlit ...

kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 1er oct 2012 - 14:59 | Un lynx sur les pentes du Carlit ...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
Ben oui c'est bien un lynx " volant" qui a été désossé il y a quelques temps sur les pentes du Carlit, un Lynx anglais
icon_lol.gif une belle histoire que je vous laisse le plaisir de découvrir sur le site du http://www.regional-historic.com/page13/page13.html de belles photos hivernales,
le Lynx en question est un hélicoptère qui s'est "crashé" sur le massif du Carlit en 1986 . Encore un coup d'un chasseur qui s'est barré sans récupérer son gibier icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif pi....
Bravo pour le RH en tous cas
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2012 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au premier des Comas dels Forats, il y avait en août les restes d'une palette équipée de skis abandonnés et en partie cramée à proximité d'un ancien lieu de bivouac...
Je me suis demandé à quoi cela pouvait avoir servi. Comme il y avait pas loin des restes de cartouches fumigènes, j'ai maudit les militaires qui laissent leur m.. en montagne après un exercice.
Les efforts déployés méritent ne tout cas le respect. Il fallait être fou icon_exclaim.gif

J'ai aussi cherché en l'origine de l'aile d'avion et de différentes pièces métalliques toujours visible entre Petit et Grand Bleu.

Dernière modification par SPO: 1er oct 2012 - 17:38
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 1er oct 2012 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as vu la descente de la turbine icon_eek.gif Fallait être gonflé de faire cette manip icon_exclaim.gif
Sans doute la palette qui a servi à descendre le moteur!
Y a de belles photos tout de même
A+
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2012 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO ,j'en avais déjà parlé ici ,des bénévoles ont descendu la turbine de l'helico sur un "traineau" constitué de skis anciens .....tant qu'ils ont pu ....
Les restes d'avion entre les deux BLEU étaient là ,avant que je n'y monte pour les premieres fois ....vers la fin des sixties .... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 1er oct 2012 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La photo de l'aile, sans doute en question est sur le " Le Sablier des glaces"
de http://www.regional-historic.com

Dernière modification par kerlit: 1er oct 2012 - 19:21
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 oct 2012 - 00:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sur Jean-Claude, vu la technologie de l'aile, j'avais vu que ce n'était pas récent et tu as confirmé mais j'espérais qu'un des "nouveaux" du forum avait des infos...
Merci Eric, sujet intéressant. Si les autorités militaire ont abandonné l'épave du Lynx, c'est vraiment qu'ils ne pouvaient pas faire autrement...
Je suppose aussi que le préfet du département a souhaité son enlèvement si possible rapide (pollution par liquides hydrauliques, huiles, carburant...)
Lors d'un accident aéronautique, il est important de pouvoir investiguer les épaves pour déterminer les causes avec pour objectif premier d'en éviter le renouvellement.
Faute humaine, piège des rabattants, problème technique ? Il a encore des Lynx dans les marines FR et UK et ça vole...
Pour l'importance de l'épave, je me souviens de moyens énormes mis en oeuvre pour en récupérer un tombé par près de 2000 m de fond en Méditerranée dans les années 1980...

Mon impression est que la manip du Lynx anglais planté du côté du Carlit a quand même été risquée car maîtriser la turbine (180 kg en poids sec je crois mais ils avaient peut être allégé ce qui pouvait l'être) dans la descente avec du matériel de fortune n'a pas du être évident.



Dernière modification par SPO: 2 oct 2012 - 00:23
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 2 oct 2012 - 08:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Spo,

Je m'en rappelle sacré manip au large de Bey.... j'étais sur le BSS Rance à cette époque et c'est la gabare je ne sais plus quel nom icon_sad.gif qui l'a remonté la Fourmi je crois. Malheureusement il y avait eu des victimes pour se crash.
Sur le versant du Canigou du côté nord du Barbet il y a eu un crash d'un avion commercial, un DC3 avec beaucoup de victimes je crois que c'était dans les années 60/61 .


SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 oct 2012 - 16:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Eric

Pour le DC 4 du Canigou : http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19670603-1&lang=fr

Mais rien pour l'épave entre petit et grand Bleu.


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Ours toujours [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.087s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment