Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: tablettes ?

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 25 jan 2013 - 15:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A côté de chez moi c'est un voisin, du coup je ne vais pas acheter de gps sm16.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 25 jan 2013 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
ceci dit j'ai testé ne serais ce que google maps le gps bin sa te donne ta position a plus ou moins trente mètre et bien effectivement dans mon lit j'étais pointé dans la résidence a coté dans le lit d'une belle suédoise
:shock:
Finalement, je retire tout ce que j'ai pu dire de mal sur la technologie, et je cours de ce pas en acheter un ! C'est quel modèle, mounge ? icon_mrgreen.gif
c'est le DTR 2013 icon_exclaim.gif
Dans Tes Rêves, je crois, ça veut dire, Jeff icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 27 jan 2013 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon apres un essai en plein air non loin du collège de ma fille ,et bien il m'a localisé a un a deux mètre près ,autant vous dire que la suédoise est de ce fait bien loin et que ma bigourdane adorée est au plus près et là c'est pas la meme histoire icon_mrgreen.gif
Du coup Jeff laisse tomber et sonne direct chez la suédoise une carte a la main et une boussole :"bonsoir madame je crois que je me suis perdu,pourriez vous m'heberger pour la nuit" icon_mrgreen.gif
Et merci Christophe icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 27 jan 2013 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dommage pour ta suédoise icon_mrgreen.gif
j'ajouterai que tu auras presque le même problème de localisation en sous-bois et en montagne au pied d'une falaise ou dans certains fonds de vallées encaissées.
En conclusion, ne pas oublier sa carte!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 27 jan 2013 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2 manieres pour un smartphone de te "geolocaliser".
- Triangulation par les emetteurs de ton fournisseur d'accés ou
- la triangulation par satellite et donc par le gps intégré dans le smartphone pour peu qu'il ai été activé :mrgreen:, car en effet pour économiser la batterie il est souvent "off".
Du fait de l’éloignement des émetteurs sur le terrain le positionnement avec la premiere triangulation est souvent mauvais. Par contre par les satellites/gps on peut avoir parfois une précision au metre !! A condition, comme le souligne Christophe, d'avoir une ciel assez dégagé pour "voir" le max de satellites. Au de la de 5 pour un bon calcul.
Le gps du premier galaxy s (i 9000)etait une catastrophe. depuis les ingénieurs de Samsung ont corrigé&s le tir avec le galaxy s3 (i 9300)et le note 2.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 28 jan 2013 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai fait le test en mode GPS Barda icon_wink.gif ,en montagne je me doute qu'en mode fournisseur icon_rolleyes.gif vu que l'on capte rarement icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 2 fév 2013 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon test grandeur nature au lac Roumassot bin le GPS il marche bien, après avec seulement goggle maps c'est vraiment juste, ok tu sais ou tu te trouves mais bon t'as l'impression d'être sur un stade de foot icon_mrgreen.gif c'est vert partout seuls les ruisseaux et lacs alentours apparaissent ainsi que les routes, mais le relief les chemins et le reste ... ça manque a l'appel, du coup il vaut mieux s'orienter vers des applications cartographique, mais bon je n'en suis pas là ceci dit c'est un bon complément si on a une carte et boussole icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.056s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment