Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: tablettes ?

bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 30 sep 2012 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas interfacé avec le gps quant il y a du reseau '(donc pas dans nos coins perdus ! icon_wink.gif ) et ne peut etre telechargé dans la tablette pour etre consulté..off ligne !......
hé bé voilà...moi je pensais au grille-pain, mais l'idée de jos n'est
pas mal...la plancha...hummmmm icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2012 - 09:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Interressant et instructif l'avis des utilisateurs de Sity Trail france !! icon_mrgreen.gif
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.geolives&feature=also_installed#?t=W251bGwsMSwxLDEwNCwiY29tLmdlb2xpdmVzIl0.

La video du site suivant est vraiment interressante (deja signalé plus haut) Mais le chemin semble long du pc au smartphone ou tablette sous android !!

http://la-taverne.info/oruxmaps-gps-offline-sous-android-avec-carte-ign/

Dernière modification par bardamu47: 30 sep 2012 - 11:01
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2012 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que ça parait assez laborieux, cela dit si on s'y met à plusieurs,
on peut sans doute préparer des cartes georeferencées et pretes a l'emploi
Par exemple, j'ai capturé certains secteurs sur geoportail avec mamaker
voir ici http://semeurs.free.fr/ldp/cartes/, au passage, il faudrait un serveur ou tout un chacun puisse déposer des cartes ...

ensuite, il faut donner les coordonnées à oruxmapx,
en Lambert étendu, systeme disponible sur geoportail pour mobile,http://m.geoportail.fr, en allant dans reglage,


puis afficher les coordonnées de deux points diametralement opposés et reporter les coordonées dans oruxmaps


du moins, c'est ce que j'ai compris du fonctionnement,
mais pas encore testé ...

au passage, cette version de geoportail est bcp plus rapide

sans parler GPS, mapmaker permet deja de capturer de grandes zones pour effectuer une rando dans un secteur.



Dernière modification par daniel31 *: 30 sep 2012 - 21:11
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 sep 2012 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Outre le fait que je sois entièrement d'accord avec Yoch, il y a bcp de désavantages à utiliser une tablette en montagne.

La première c'est la fragilité. Un choc et l'écran est en croix. En montagne sur des chemins pleins de caillasse çà va être sport de ne jamais la faire tomber.
Ces truc là, cela craint vachement l'humidité, alors dans le brouillard c'est pas la peine de l'utiliser.Même dans le sac, un jour de pluie, avec l'humidité ambiante c'est risqué.
En plus essayer d'utiliser un écran tactile avec les doigts légèrement humide.... c'est quasi impossible. Quand on randonne, on transpire toujours un minimum, et là du coup c'est cuit, impossible d'utiliser le tactile.

Vous allez vous arracher les cheveux rapidement avec cet engin là haut.
icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2012 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Là Cedric, tu dis vrai et tu as donc tout a fait raison ! C'est un sacré facteur limitant...

J'ai déjà pressenti ces problemes avec mon pocket pc (4.5 pouce) où mes cartes ign tournent (cartoexplorer). Cependant il n'a pas un gps interne et je dois y brancher par bluetooth un gps. La connection est assez souvent perdu.C'est pour cela qu'un gps dans la machine est mieux et a termps que faire de passer de 4.5 a 7 pouce. Mais ok, c'est fragile et peut etre rarement possible icon_cry.gif

Va falloir prevoir des poches etanches !

Dernière modification par bardamu47: 30 sep 2012 - 21:05
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 2 oct 2012 - 12:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je trouve que la remarque de Cédric est juste. Celui qui court la montagne n'a pas forcement envie de s'embarrasser d' une tablette.
Reste que cela peut être un accessoire intéressant comme le dit Bardamu. Pour ceux qui aiment prendre le temps, ou qui apprécient de prendre des notes, s'informer, enregistrer tenir en temps réel des infos, progrès quand tu nous tiens etc ... ils y trouveront leur compte.
Voir les futurs retraités, les proches de la limite d'âge à la retraite, les retraités qui n'ont plus les mêmes jambes pour faire grimpette mais qui icon_redface.gif
prennent le temps d'observer et d'écrire . Puis de toute façon ils pourront toujours mettre en fond d'écran C. Morgane icon_redface.gif
Cela me rappelle qu'il y a un an Flo Arthaud en faisant pipi icon_redface.gif tombait à la baille au large de la Corse Merci Waterproof fissa elle téléphone à Maman en pleine mer dans une eau plutôt froide...pas trop de lien avec la tablette mais elle avait sa position et son tel
Je ne serais pas étonné que des fabricants proposent prochainement des tablettes tout terrain icon_rolleyes.gif
une 7 pouce étanche tout en un GPS/Photos/Tablettes/Carto/trans/avec en prime
les graduations pour mesurer les squales icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
moi ça m'intéresse

Dernière modification par kerlit: 2 oct 2012 - 12:37
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 oct 2012 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout a fait d'accord avec toi.
En vieillissant.. on "court" moins en montagne, et pour cause icon_mrgreen.gif !

Mais, j'envie Cedric qui peut le faire encore !


Qu'il en profite, je ne l'ai pas fait assez, la montagne étant moins "courue", au sens littérale, de notre temps et le mot trial quasi inconnu !!! ( et là les nouvelles techno peuvent aider le sportif : dénivelle, vitesse, vidéo... ect..)

[contenu retiré]

Ps: il existe déjà un smartphone pour baroudeur, supportant par ex 30 minutes sous l'eau !

edit pahu: Je viens de modérer le sujet, je crois qu'on a dévié du sujet initial ...

Dernière modification par pahu: 6 oct 2012 - 18:13
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 2 oct 2012 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci bardamu47 pour cette illustration en photo si réaliste et prenante, la chute... et la lune... est belle de la haut... :mrgreen:

l'humidité n'est pas le problème majeur sachant qu'avec le GPS même sur le télephone portable de certains ils ont fini par faire des boucles dans le brouillard, et donc remarché sur leur pas...et même en connaissant les lieux...:mrgreen:

[contenu retiré]

si tu ne peux plus courir à la haut en montagne, cours un peu sur le bord de mer et tu y verras quelques belles dunes...ou lunes icon_mrgreen.gif

edit pahu: Modération

Dernière modification par pahu: 6 oct 2012 - 18:15
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 oct 2012 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok Patrick pour la moderation, pas de problème !
Ce we j'ai utilise un ancien pocket pc (airis) muni d'une puce gps. J'y ai installé la version pocket de cartoexploreur avec les cartes ign m'intéressant (Ariege icon_mrgreen.gif ). Pres de 800Mega sur la carte Sd additionnelle. Et ce depuis mon pc où sont installés à demeure cartoexploreur et les cartes.

Geoportail à depuis mis des cartes ign en ligne, mais difficile a transferer sur du ...portable, sans plusieurs manip signalées par Daniel.

J’étais en pleine sapinière plus ou moins "hesitant" dans les friches mélangeant anciens (tres) chemins, éboulis, routes forestiers d'altitude abandonnée, arbres morts, couchés.

j'ai pu apprécier malgres le petit écran 4 pouces (d'ou l'utilité future des 7 pouces !)de pouvoir faire le point, de conserver en "traces" mes errements, de faire des cap amount sur du pres de 60 degrés sachant qu'un "chemin" devait croiser plus haut, tout ceci avec la carte papier bien-sur, la "fenêtre" ign du pocket pc étant par moment bien trop petite. (T'inquiètes Roman, c'est maintenant balisé !!:wink: ).

L'examen ensuite du parcours effectué est très instructive et met a rude epreuve la memoire e visuelle pour rattacher tel waypoint à telle ou telle image !
Donc un certaine manier de randonner a la Indiana jones !! (j'avais bien sur pris la machette !!) icon_mrgreen.gif

Avec pour récompense ce superbe pano allant a gauche du pic des 3 seigneurs au Saint Barthelemy a droite, Toulouse au .fond (3 photos assemblées automatiquement lors de la prise de vue par l'apn d'un téléphone ). La sapinière d’accès est en bas a droite !
http://zupimages.net/up/2/18653897.jpg


Dernière modification par bardamu47: 8 oct 2012 - 13:39
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 oct 2012 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Pahu d'avoir modéré ce sujet. Cela m'évite de passer encore une fois pour le méchant icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
hitman_le_cobra
Posts: 12
Pertinence:
message 9 nov 2012 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi la montagne, c'est justement l'occasion de laisser toute la technologie chez moi et de partir à l'aventure.
Google Earth ou Géoportail en vue satellite ou 3D, les zooms, recherche de topos et de photos des différents secteurs, c'est chez moi sur mon PC.
Mais une fois que je suis parti c'est carte IGN 25 papier, analyse et intuition, (et appareil photo quand même). Si je dois faire demi-tour en cas d'imprévu, et bien je fais demi-tour.
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 24 jan 2013 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello je veux pas faire de pub, mais depuis une semaine j'ai un boitier blanc de 7.5 cm par 18 cm extra plat et un écran suffisant pour ma vue qui faiblit un note 2 en fait .
Pas encore regardé les applications randos mais ça ne va pas tarder . Toujours est il que c'est un excellent outil perso/pro pour l'instant .
j'en dirai plus sous peu
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 24 jan 2013 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je découvre sity Trail en application ça me parait bien
Couches Photos, cadastre, carte au choix
Rando guide ,
indicateur de et enregistrement de randonné avec toutes les infos dénivelé + -
durée vitesse distance + graphique
calage auto gps que je viens de tester parfait
plus : fonctionnalité, méteo, photo, boussole, téléchargement des cartes etc
ça me plait bien ...

[/img]

Dernière modification par kerlit: 24 jan 2013 - 10:27

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2013 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une appli payante non ?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 24 jan 2013 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'instant j'ai 7 jours de licence gratos sur le net elle est annoncée à 24 euros l'année, le prix d'une carte ! elle existe en sity trail World gratuite aussi pour un nombre de jours limités je t'en dirai plus dans une semaine .
mon bidule ( Note 2 + ) est android téléchargement avec play store je ne suis pas certain que sur iphone le téléchargement soit gratuit !
en tous cas je suis assez bluffé par l'application et surtout par les capacités de l'appareil écran confortable mini poids autonomie etc etc
ideal pour la rando : méteo, cartes, images sat, radar meteo quasi temps reel



Dernière modification par kerlit: 24 jan 2013 - 10:44
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2013 - 08:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement je pense que l'on commence arriver a un "outil" assez finalisé, et qui ouvre en definitive des possibilités de rando, souvent hors sentier balisé, meme si la carte papier, donnant une plus grande vue du terrain, est aussi..
complementaire !
J'avais lu sur des forums plusieurs avis sur sity trail un peu contradictoire, mais rien ne vaut l'essai perso et puis les produits evoluent aussi.
Merci d'avoir rapellé ce post !!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2013 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens je viens d'acquerir un bidule du meme style et meme marque mais 6 sur 11,sympa tout de meme ,ceci dit j'ai testé ne serais ce que google maps le gps bin ça te donne ta position a plus ou moins trente mètre et bien effectivement dans mon lit j'étais pointé dans la résidence a coté dans le lit d'une belle suédoise icon_mrgreen.gif
Alors bon oui c'est sympa mais bon en montagne plus ou moins trente mètre par temps de brouillard bin je reste sur place ,après je ne l'ai que depuis cinq jours et donc je ne suis pas allé regarder les applications et tout le toutim donc a voir icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 25 jan 2013 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

30m c'est normal si l'appareil est à l'intérieur d'une habitation, ou dans une rue entouré par de grands immeubles.
Dehors c'est en général beaucoup mieux. icon_wink.gif
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2013 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok je vais voir ,merci christophe icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2013 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
ceci dit j'ai testé ne serais ce que google maps le gps bin sa te donne ta position a plus ou moins trente mètre et bien effectivement dans mon lit j'étais pointé dans la résidence a coté dans le lit d'une belle suédoise
:shock:
Finalement, je retire tout ce que j'ai pu dire de mal sur la technologie, et je cours de ce pas en acheter un ! C'est quel modèle, mounge ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu