Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les lacs de montagne

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 1er avr 2005 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La cabane qui est à coté est appelée parfois "cabane des scientifiques" !


La laquette , je ne sais pas ! moi je l'appel laquette à joncs ou laquette des scientifiques et effectivement il y a des truites et il doit en rester de belles malgré l'envasement !!!

sur cette photo , on voit un gobage !!!!


je ne sais pas si la laquette est autorisée a la pêche car il me semble qu'elle abrite une race de batraciens protégés ........???

Dernière modification par JOS65: 1er avr 2005 - 21:20
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 1er avr 2005 - 18:27 | comblement  
Note du message: Notez ce message: down / up

le lac de l'île semble aussi voué à ce triste sort icon_cry.gif :



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 1er avr 2005 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la laquette ne fait pas partie du vallon d'Estibère donc elle est autorisée à la peche icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 1er avr 2005 - 22:05
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 1er avr 2005 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
la cabane qui est à coté est appelée parfois "cabane des scientifiques"
bels exemples de lacs en cours de comblement mais quel nom donner à la laquette ?
laquette des scientifiques ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 2 avr 2005 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Apparement sur la carte on voit pas mal de lacquets sans nom dans ce coin, serait-ce un lacquet inférieur de port bielh ou de gourguet, sinon jos a trouvé un nom plus sympa
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 6 avr 2005 - 12:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jos, elles sont jolies tes photos mais elles seraient encore mieux avec un peu de retouche ( pour enlever le voile blanc et améliorer la netteté ), avec nos petits compacts numériques on fait pas le poids face au 50iso de tihi 29 mais on peut tout de même retravailler nos photos et les rendre pas mal même avec un ciel bouché comme sur ta photo. ( même pas 2 minutes par photos et gardez toujours l'originale )

Les photos de tihi sont superbes quoique certaines manquent un peu de luminosité, pour avoir un tel rendu il y a beaucoup de contraintes ( heures matinales, ciel bleu etc...)


Dernière modification par homer65: 6 avr 2005 - 12:17

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 6 avr 2005 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur un appareil numérique lorsqu'on dispose du mode manuel ou semi-automatique on peut simuler le 50 iso (sinon prendre 100 iso) ensuite pour éviter le voile blanc sur le ciel il faut faire les réglages sur une zone autre que le ciel et si vous avez bien fermé la diaphragme (11 suffit et si vous ne pouvez pas 7) vous avez les bonnes couleurs sur toute la photo, il suffit de controler la vitesse pour ne pas avoir de flou du au bouger ou d'utiliser un pied.

je ne fais confiance aux réglages automatiques de mon APN que par temps sombre !

bien sûr tous les APN ne permettent pas de faire ces réglages icon_cry.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 6 avr 2005 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif merci HOMER !

comment as tu fait ?? tu as jouer sur le contraste ou la teinte ou saturation ?


_________________
JOS65
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 6 avr 2005 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas quel logiciel tu as ( pour ma part adobe photoshop elements livré avec mon nikon ), pour avoir ce rendu il faut faire seulement 2 réglages :
le premier luminosité/contraste, il faut pouvoir jouer sur les niveaux ( ca depend du logiciel ) mais les niveaux ressemblent sur le graphe à une parabole ( quand il y a du blanc ou du noir sur la photo la parabole ne va pas jusqu'au bord du graphe, il faut alors rapprocher les flèches sous le graphe pour ne pas prendre en compte les zones trop sombres ou trop claires ( en clair ca enlève le voile blanc et ca redonne de la pêche aux couleurs )
le second accentuation dans le menu filtre/renforcement il faut mettre gain entre 100 et 200%, rayon 0.5 ou 1 pixel et seuil 0 niveaux ( c'est pour améliorer la netteté ) ca se voit pas trop sur la photo mais la différence est flagrante entre ta photo sur imageshack et celle que j'ai sorti avant de la redimensionner pour la mettre sur le site

j'essairai de retrouver le site ou j'ai vu tout ca, c'est mieux expliqué et en plus tu vois les graphes dont je parle et les manip à faire
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 7 avr 2005 - 16:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif ok merci !!!!!
_________________
JOS65
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 3 sep 2005 - 12:34 | Autre exemple de comblement  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lac d'Astazou (secteur de la Glère)



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 27 déc 2005 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce lac a subi un comblement terrible, on dirais un coin à tourbière icon_rolleyes.gif
Depuis combien de temps il est devenu comme ça?
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 28 déc 2005 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Celà ressemble à la jasse de Brouquenat en 09 qui était littéralement bourrée de truites souvent petites.
(Celà fait au moins cinq ans que je n'y suis pas passé.)
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
tpe
Posts: 1
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 14:58 | question sur la consommation en oxygène des habitant ds lac  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous travaillons en tpe sur les lacs, serait il possible davoir des renseignements sur la consommation d'oxygène des différents êtres vivants des lacs (algues, plancton, poisson....)
merci
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 1er fév 2006 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un petite présentation, une question plus précise et l'on pourra peut être t'aider à trouver les renseignements que tu cherches icon_wink.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 3 fév 2006 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concentration en oxygène du plancton ou algues.... ça va être dur, je pense que tu trouvera une moyenne qui ne sera pas trop précise et significative !! Pour les poissons, je peux te donner leur teneur en oxygène (seuil létale et valeur optimale)....
Pourquoi veut tu ces valeurs TPE?
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment