Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Liste de bouquins autour de la flore et des oiseaux

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2012 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai pas reussi a trouver les photos ou schema dans le bonnier pda ????

Dernière modification par bardamu47: 24 sep 2012 - 19:11
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 24 sep 2012 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'y a pas d'images dans la Bonnier, seulement de petits schémas pour préciser certains points d'anatomie au cours de l'identification

Pour avoir des images, se reporter à la Grande Flore de Bonnier (en 4 ou 5 volumes suivant l'édition) Mais c'est un très gros "pavé"

Dernière modification par Dickou: 24 sep 2012 - 19:24
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2012 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bref, il faut regarder dans toutes les listes !!! icon_biggrin.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 24 sep 2012 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et surtout connaitre les noms scientifiques et les noms français icon_evil.gif

Sachant que chaque auteur peut ne pas employer les mêmes (ni français , ni scientifiques)

La bota, c'est un peu - beaucoup de l'En... de mouches: faut aimer icon_lol.gif

Au début, faut du courage icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Dickou: 24 sep 2012 - 19:29
jamit
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 27 sep 2012 - 09:44 | Flora electronica  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jean Hervé PERROT, originaire de Tarbes.
Je suis le développeur des logiciels qui reprennent COSTE ET BONNIER.

La version que vous trouvez sur Tela est ma première mouture voilà 3 ans et n'a jamais évoluée.

J'ai depuis développé plusieurs nouvelles versions.:wink:

Aujourd’hui vous avez dans un seul logiciel sous ANDROID, l'intégralité de la COSTE et de la BONNIER (plus de 3000 pages de livre).

Les deux clefs sont liées entre elles et au niveau de chaque taxon vous pouvez en un clic passer d'une des flores à l'autre.
Vous trouvez, par exemple, une plante à partir de BONNIER, en un clic vous pouvez accéder au dessin de la COSTE et remonter dans la clef COSTE

Toutes les remontées arrières sont prévues, impossible avec la version papier et très intéressant pour se former.

Bien entendu tous les dessins et croquis BONNIER et COSTE sont inclus, de plus 15000 photos de presque tous les taxons sont présentées.
Pour reprendre le début du post les dessins sont mieux pour la détermination, mais avoir en plus les photos c'est plutôt sympa icon_lol.gif

Il n'existe rien sur le marché qui vous offre une telle base de connaissance.

Tout ça sur une petite machine ANDROID 4 ou 7 pouces (idéale en déplacement)
Et vous pouvez acheter une machine à partir de 70€ (dernière génération Android 4 et tout...)

Elle est pas belle la vie... J'ai effectué ce travail à l'origine pour moi et je suis heureux d'en faire profiter les autres.

Bonne journée et merci pour l’intérêt que vous portez à ce travail

Jean Hervé

P.S: Sur la version de base HTML vous avez, en plus, pour chaque taxon BONNIER, accès aux utilisations Médicinales et Culinaires, l'ensemble des infos que vous retrouvez en ligne sur mon autre site www.flora-phyto.com

Dernière modification par Cedric09: 28 sep 2012 - 08:41
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 27 sep 2012 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Jamit pour ton boulot sm6.gif
J'ai beaucoup utilisé ces deux flores pour des analyses de prairies du côté de Luchon, St Girons de même en Aveyron...
J'avais fabriqué une caisse en bois pour porter tout ça icon_exclaim.gif icon_evil.gif

La Coste est indispensable même si elle date un peu...

J'attends avec impatience le DVD que j'ai commandé par courrier sm6.gif

Dernière modification par Dickou: 28 sep 2012 - 19:41
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 27 sep 2012 - 12:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

formidable Jamit et bravo pour ce travail de fourmi !
et surtout les laisser en free ... donc oui je vais commander egalement ce CD.
Juste une question au passage ...
sur le site il est dit que "L’utilisation des pop-up pour les croquis, glossaire et photos (il était peu pratique de perdre la page de référence), utilisable uniquement hors PDA, ces machines ne gèrent pas les multi écrans."

d'ou deux questions :
1. est ce qu'on peut avoir les photos sur une tablette ANDROID (4 ou 7 pouces) ?

2. est ce qu'il existe des liens direction entre la page de la Bonnier ou Coste vers ces photos ?

et encore bravo et merci !!!

_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
jamit
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 27 sep 2012 - 12:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Merci à tous les deux.

Pour répondre aux deux questions de Daniel le commentaire sur les pop-up est uniquement pour les versions HTML qui fonctionnent sur toutes les machines qui supportent Internet (y compris Android, mais ce serait dommage de l'utiliser icon_lol.gif ).

L’application pure Android n'a pas ces limitations, voir les écrans exemples sur le site
http://www.flora-electronica.com/content/bonnier-et-coste-regroupes
car elle utilise des onglets

Oui il y a les photos et le lien existe (voir les exemples plus haut)

Pour l'installation Android suivre le processus suivant
http://www.flora-electronica.com/content/installation-sous-android


De toutes façon sur le DVD vous avez toutes les versions y compris une version Isilo pour tous les PDA

Bonne journée

Jean Hervé
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 sep 2012 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci a mon tour et j'ai dejà envoyé hier la commande du dvd.
Moins pointu que daniel en informatique, je n'ai pas compris si on peut utiliser le fichier sous windows mobile. En principe n'importe quel navigateur internet lit les fichiers html si ce programme est sous cette forme, non ?
Merci encore une fois pour ce travail de...fourmi !!! casquette-ldp.gif



Dernière modification par bardamu47: 27 sep 2012 - 13:03
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
jamit
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 27 sep 2012 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Patrick,

La seule version pure Windows mobile est pour BONNIER et Windows mobile 6.
Ton DVD est parti ce matin

@+

Jean Hervé


Dernière modification par jamit: 28 sep 2012 - 08:23
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 27 sep 2012 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila la commande est partie ... avec la Nexus 7 de Google/Asus, ca va etre genial ... encore merci ! le format 7 pouces se glisse facilement dans une poche, il me parait le mieux adapté pour l'utilisation en rando

au fait ca fait combien de GO les flores avec photos ? enfin je verrai !

Dernière modification par daniel31 *: 27 sep 2012 - 18:25
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 sep 2012 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne doute pas de l'utilité de ces logiciels mais je rappelle qu'il est interdit de faire de la pub à des fins commerciales sur le forum.

Merci d'en tenir compte à l'avenir.


Dernière modification par Cedric09: 28 sep 2012 - 08:34
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
jamit
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2012 - 08:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Daniel,

Environ 1 Go pour l'ensemble avec les grandes photos, on peut diviser par deux avec le format photos de moitié, mais ce serait dommage sur un 7 pouces.

Bonne journée et merci

Jean Hervé
jamit
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2012 - 08:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric,

Il n'est pas question de pub, puisqu'il n'y a pas de fin commercial....

De plus je te signale que j'exerce juste mon droit de réponse suite à des informations sur mon logiciel présentés par des personnes que je ne connaissais pas avant.
Je me contente de faire de la surveillance de trafic sur mes sites pour voir qui vient et d’où afin de pouvoir remercier ou commenter le cas échéant.

Merci et bonne journée

Jean Hervé
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 sep 2012 - 08:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas à des fins commerciales ?
Tu as déjà 2 commandes pour tes DVD et ce n'est pas commercial ?

10 euros le DVD payable en liquide, si c'est pas du commerce faudra m'expliquer.



_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 sep 2012 - 08:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric, là personnellement, je n'ai pas du tout vu les choses comme "commerciales".

C'est effectivement nous qui avons signalé la possibilité de consulter deux monuments botaniques sur un DVD grâce a la passion d'un internaute, qui mettait le fruit de son travail important de compilation a dispo d 'autres "passionnés" (néophytes icon_mrgreen.gif ) , comme tu aurais pu le faire vu tes compétences informatiques, Jamit faisant un peu le même boulot que toi manifestement.

Nous sommes là dans le bénévolat, dans le partage. Mais comme nous sommes entre gens civilisés il me semble normal de participer aux frais inhérents a l'envoi du DVD, bien contents que nous sommes de pouvoir l'obtenir et l'utiliser sur le terrain, cela va nous fleurir nos lacs !!!

D'un autre coté, le support tablette mérite d’être discuté, car l'offre est multiple avec des tarifs différents mais aussi des équipements, des qualités très différentes, on peut être très déçu par certains modèles d’après un hebdo informatique celebre.
D'autres forums comparent et conseillent pour l'achat de ce nouveau phénomène de société : les tablettes.

Dernière modification par bardamu47: 28 sep 2012 - 15:01
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 sep 2012 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je faisais juste un rappel des règles icon_wink.gif
Rien de grave mais cela fait du bien de les rappeler de temps en temps.




_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 28 sep 2012 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pardon à tous!
J'ai indiqué quelques références bibliographiques à l'intention de ceux qui pouvaient être intéressés...
Il ne s'agissait pas dans mon esprit d'une pub quelconque.

Pardon, je ne recommencerai pas.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 sep 2012 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dickou tu n'as rien fait et donner des liens n'est pas le problème.

Le problème que je soulevais c'est la récupération de vos messages par le propriétaire d'un des sites cités pour se faire de la pub, rien de plus icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2012 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Cedric, là personnellement, je n'ai pas du tout vu les choses comme "commerciales".

C'est effectivement nous qui avons signalé la possibilité de consulter deux monuments botaniques sur un DVD grâce a la passion d'un internaute, qui mettait le fruit de son travail important de compilation a dispo d 'autres "passionnés" (néophytes icon_mrgreen.gif ) , comme tu aurais pu le faire vu tes compétences informatiques, Jamit faisant un peu le même boulot que toi manifestement.

Nous sommes là dans le bénévolat, dans le partage. Mais comme nous sommes entre gens civilisés il me semble normal de participer aux frais inhérents a l'envoi du DVD, bien contents que nous sommes de pouvoir l'obtenir et l'utiliser sur le terrain, cela va nous fleurir nos lacs !!!

D'un autre coté, le support tablette mérite d’être discuté, car l'offre est multiple avec des tarifs différents mais aussi des équipements, des qualités très différentes, on peut être très déçu par certains modèles d’après un hebdo informatique celebre.
D'autres forums comparent et conseillent pour l'achat de ce nouveau phénomène de société : les tablettes.

je suis à 100% d'accord, et je ne pouvais dire mieux ... quant a l'utilisation du site a des fins commerciales, sachez que je viens de breveter la monture casto et la bombette nicolas ...

_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment