Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tossau de Mar et lacs de Rius

tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 3 sep 2012 - 22:10 | Tossau de Mar et lacs de Rius  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sortie au Tossau de Mar les 16 et 17 Août.
Départ du Pont deth Ressec, au pied du Montardo, bivouac à l'Estanh dera Colhada, sommet du Tossau le lendemain.
Vue fantastique sur les lacs de Rius, de Mar, le Besiberri Nord... icon_eek.gif

Voici quelques photos et un lien vers une galerie plus complète :
http://www.pyreweb.net/espagne/gelerie-tossau-de-mar/


Vallée de Rius


Laquet entre Rius et Tort


Bivouac


Estanh dera Colhada


Besiberri Nord


Lacs de Rius et Massif de la Maladeta


Estanh dera Colhada

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 sep 2012 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif sympa comme secteur !
_________________
JOS65
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 3 sep 2012 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh que oui un coin très chouette !! Pas trop dur la crête depuis le col de Mar ? On l'avait tenté il y a deux ou trois ans avec des amis, on avait rebroussé chemin par manque de temps... Elle m'avait paru bien longue et casse-pâte ! Mais bon la vue sur les lacs immenses de part et d'autre doit valoir le coup
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 3 sep 2012 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement la crête est longue et la partie finale est bien pentue avec un couloir en herbe où il faut être prudent. Mais quelle vue là haut !!! Après le sommet je voulais me rendre à l'Estanh Gelat dera Aubaga, faute de temps je suis redescendu... icon_cry.gif
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 4 sep 2012 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça fera une autre occasion de venir dans ce coin (à quelques jours près on se serait croisé d'ailleurs icon_smile.gif ) ! Il y a tant à y voir... La boucle par l'Estanh de Mar, (looong contournement) en prenant le temps de monter sur un des petits promontoires au déversoir est aussi un petit bijou... (éprouvant quand même à contourner ces grands lacs, c'est pas forcément une ballade familiale malgré le dénivelé modeste !)

Ce Tort de Rius m'avait sinon beaucoup plu... Il fait la couverture des Plus beau lacs des Pyrénées de Jacques Jolfre, qui, lui, a eu la chance de le voir d'un seul tenant (plus de 40 ha si mes souvenirs sont bons). Peut-être qu'on peut encore au mois de juin ? Si je ne m'abuse, l'eau est canalisée vers l'Estanh de Mar (qui semble garder un niveau constant désormais) à des fins hydroélectriques... Du coup le Tort de Rius est divisé en plusieurs lacs... Mais il n'y a pas de barrage ni d'installations trop visibles. Des lacs de dimension encore respectable, avec un granit moutonné superbe et la dernière sous-partie qui a une couleur magique drunken_smilie.gif icon_silent.gif


Dernière modification par Veust: 4 sep 2012 - 19:31
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 4 sep 2012 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ces lacs sont magnifiques ainsi que les photos sm6.gif
sur l'une d'entre-elles on voit la face nord de la Maladeta; pour un 17 août il ne reste pas grand chose du glacier ...

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=6143


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.067s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment