Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac Glacé du Marboré ou du Mont Perdu

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 21 mar 2005 - 16:40 | Lac Glacé du Marboré ou du Mont Perdu  
Note du message: Notez ce message: down / up

La barque de Gaurier en 1915 sur le lac glacé du Marboré, au pied du pic de Pinède (pico de Pineta) D'après "Cents ans sur la brèche", histoire du refuge de Tuquerouye de Gérard Raynaud



Une autre photo de Gaurier


voir aussi sujet

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=480

et https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1068-Lac%20Glac%E9%20du%20Mont%20Perdu.html

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 mar 2005 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif je regardais en cliquant le lien , les photos de JP DUGENE , tres jolies photos !

on peut le faire ce lac par la France car apparement il est en Espagne !
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 21 mar 2005 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peux y accéder depuis la vallée d'estaubé (barrage des Gloriettes) mais il faut passer la brêche de Tuquerouye qui est assez pentue et doit poser des difficultés en cas de neige glacé si l'on est pas habitué et équipé.
Pour le coup d'oeil je pense que ça vaut le coup , je suis bien monté au sommet du mont Perdu mais par le versant sud et donc je n'ai pas eu la chance de voir ce lac
merci à JP Dugène pour les photos icon_wink.gif
Il y un autre accés par l'Espagne et la vallée de Pineta , rien que le fond de la vallée ça vaut le coup d'oeil !!!, tu as le tunel de Bielsa en vallée d'Aure pour y accéder depuis la France, une ballade en famille à faire
pour le lac il faut prévoir au moins deux jours ! j'ai des photos du point de départ faut que je fouille mes dd !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 mar 2005 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai le livre oriignal dgaurier fabuleux majestueux a genou devant j si quelqu un veus es photos CAMEOs iyu d xtrit d artles faites savoi §;:. icon_confused.gif
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 21 mar 2005 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il a l'air impressionnant ce pico de pineta ! icon_eek.gif
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 7 juin 2005 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le lac glace vu depuis la breche de Tuquerouye a couper le souffle!!!!!! a voir absolument!! je l'ai fait il y a 20 ans et cela reste pour moi la plus belle vision des Pyrenees. j"en tremble encore. fait le joss tu ne le regretteras pas. icon_biggrin.gif fish4.gif pour la peche ???

Dernière modification par ness: 7 juin 2005 - 00:05
MONTE
message 7 juin 2005 - 16:57 | BRECHE DE TUQUEROUYE  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. C'est en effet l'une des plus belles vues des Pyrénées, avec dans la même région celle du pic de Mondoto (au-dessus de Nérin) en début de saison, quand il y a encore de la neige en altitude. Quand tu es à la brèche (pour montagnards ou randonneurs habitués et équipés) en une heure de plus, tu peux accèder au pic de Pinède(2860m.) sans problème en été. Je te le recommande. Il s'agit de la pointe que l'on distingue sur l'une des photos. Pour le lac, il n'y a jamais eu de poissons à ma connaissance. L'accés depuis la Vallée de Pineta et la Parador se fait sur sentier mais il reste souvent jusqu'en juillet, un névé tardif avant le Balcon. Bonne promenade.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2005 - 23:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je l'ai toujours fait en passant par la brêche de Tuquerouye, mais je pense qu'on peut y accéder par le port de Pinède.
_________________
Pyrenepeche
MONTE
message 9 juin 2005 - 19:22 | Balcon de Pinéde  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Pyrènepêche. Effectivement, tu as raison, on peut y accéder en été par le Port neuf de Pinède, sous le Pic de Forcaral (pic avec fenêtre) Cependant, il faut couper en écharpe sous les vires et perdre du dénivelé pour rattraper le sentier qui monte de la Vallée de Pineta. Le Lac Glacé, bien que ne contenant pas de poissons, est classé réserve comme toutes les eaux dans le périmètre du P.N. d'Ordesa y Monte Perdido.
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En parlant de Gaurier, je me suis offert le superbe livre

"La photographie à l'assaut des Pyrénées" (j'ai cru qu'on parlait de moi icon_mrgreen.gif ).

Il y a quelques images de la Mission Gaurier à l'ouvrage.
Des dames en longues robes blanches qui se baladent sur la glace au milieu de certains lacs... un autre monde.
Un beau cadeau de Noël à se faire que ce livre !

Bon allez ! C'est bientôt Noël. J'vous fais 2 p'tits scans qui valent ce qu'ils valent.
C'est bien parce que c'est vous icon_biggrin.gif
La mission Gaurier au travail. (lac non précisé)


Massif du Cotiella - 8 juin 1911. Avec un laquet qui ne figure sur aucune carte.
(peut-être que depuis...)


Dernière modification par F.Brès *: 8 déc 2005 - 18:40
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si jeune ma buse c'est bien çui-ci ?
Ici photographié depuis le sommet du Mont-Perdu.
Pis y'en a un autre en arrière-plan.

_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 déc 2005 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au 1e plan t'as le lac Glacé, ensuite tu vois la brêche de Tuquerouye (on distingue le refuge) et le lac du fond c'est le barrage des Gloriettes icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Maintenant que tu me le dis, les Gloriettes ça me parle. Une prochaine fois je passerais par là. ca doit être bien aussi.
Nous on est monté par Goriz. J'ai surtout fait des photos de l'étang glacé, au pied du Cylindre.
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 déc 2005 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le laquet de Lavasar au Cotiella existe encore.
Cf http://pyreneisme.free.fr/Aragon/aragon_photo34.html, où le photographe, sans le savoir, à fait pratiquement la même photo (certains sujets s'imposent d'eux-mêmes).
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 déc 2005 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

phil je suis allé voir la photo, très belle photo et très beau site, mais j'ai besoin de ton aide pour référencer ce lac ... icon_smile.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 déc 2005 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
phil je suis allé voir la photo, très belle photo et très beau site, mais j'ai besoin de ton aide pour référencer ce lac ... icon_smile.gif

Aragon, vallée de Ghistain, même massif (Cotiella) et versant que l'ibon de Plan.

Dans le massif du Cotiella, il y a aussi l'ibon d'Armena (avec un ~ sur le n, que je n'arrive pas à saisir) mais versant Benasque (il manque aussi dans la liste). J'ai une photo de l'ibon de Plan en ligne :
http://philrando.free.fr/Photos/cotiella7, mais pour l'ibon d'Armena, il faudra que je fouille dans mes boites.

Ces lacs sont inattendus, car c'est un massif calcairé desséché et assez original.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 déc 2005 - 08:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le dernier lac est magnifique icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 déc 2005 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Absolument ! La brèche juste au dessus est originale, jUste à l'applomb du lac.
Encore bravo à françois.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 déc 2005 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

phil a écrit:
pour l'ibon d'Armena, il faudra que je fouille dans mes boites.
Les voilà. Désolé c'est à contre-jour et elles ne sont pas fameuses.





<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 17 déc 2005 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OUFFF ca m'a l'air fort venteux ce coin icon_eek.gif icon_sad.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.063s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment