Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Leurres, mouches, cuillères ??

mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2012 - 16:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le red craw marche plutot bien,le dark perch un peu mieux mat tiger et hl gold se valent et la mastercard gold super bien icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 15 aou 2012 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Haha ok icon_smile.gif Le Mat Tiger ? Ah bon... Le hl gold je le pensais bien quand meme
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 16 aou 2012 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petit détour par le magasin de pêche aujourd'hui icon_smile.gif Etant donné que dimanche je pars en vacances chez de la famille dans le haut languedoc (frontière du Tarn avec l'Hérault), et que je connais quelques bons coins de peche là bas, je vais m'essayer à la peche de la truite en lac ! icon_smile.gif J'ai pris un Ciscus Minnow 65mm de Sakura (Suspending), une tete plombée 3gr avec une faucille jaune, une tete plombée 5gr avec une faucille rouge, un Chubby 38 (le meme que j'ai déjà, Diving Chubby si j'ai bien compris) couleur Perche. D'après les patrons du magasin, (l'un deux a déjà peche la ou je vais) les 3 lacs qu'il y a, surtout le plus grand, serait rempli de bans de perches, on va donc voir ça ! icon_mrgreen.gif A mon retour je vous ferai un petit compte rendu de ma peche, en espérant qu'elle soit bonne
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 aou 2012 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si je comprend bien , tu vas pecher avec des rapala quoi !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 16 aou 2012 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yoyolink34 a écrit:
J'ai pris un Ciscus Minnow 65mm de Sakura (Suspending), une tete plombée 3gr avec une faucille jaune, une tete plombée 5gr avec une faucille rouge, un Chubby 38 (le meme que j'ai déjà, Diving Chubby si j'ai bien compris) couleur Perche.
et beh.. icon_eek.gif je vais continuer à pêcher à la mouche, ça me parait moins compliqué icon_smile.gif icon_cool.gif
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 16 aou 2012 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS, cest a peu pres ca, je vais essayer quelques trucs icon_smile.gif
Christophe, quand on peut se payer une canne a mouche, cest sur
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 aou 2012 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors là ....... je ne rentrerais pas vraiment dans le débat que la mouche revient plus cher que la peche aux leurres ....................... je peche au 2 , mais ce qui me coute le + cher c'est tout de meme les leurres .................. comme beaucoup , si je n'avais pas acheté tous ces p'tins leurres durs souples etc etc .............. j'aurais bien bien 2 ou 3 belles SAGE !! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 16 aou 2012 - 21:46
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 16 aou 2012 - 22:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yoyolink34 a écrit:

Christophe, quand on peut se payer une canne a mouche, cest sur
franchement, on peut pêcher à la mouche avec autre chose que des sage, loop, orvis et autres marques chères...il existe actuellement des marques correctes à des prix équivalents à ceux du matos spinning ou casting. J'utilise le plus souvent une canne 8 pieds de chez DAM qui à du me couter environ 40€ il y a quelques années et une décathlon 9 pieds en 6 brins pour la rando à 80€.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2012 - 09:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
.................. comme beaucoup , si je n'avais pas acheté tous ces p'tins leurres durs souples etc etc .............. j'aurais bien bien 2 ou 3 belles SAGE !! icon_lol.gif


ouias bé c est pas les plombs pals qui te coute cher à toi
icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 17 aou 2012 - 10:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Après JOS, faut pas acheter 300 leurres non plux icon_lol.gif
Je vais voir avec mon oncle, pecheur à la mouche, s'il n'a pas une vieille canne et de la soie en rab pour m'essayer à cette technique icon_smile.gif J'ai plein de très jolies mouches/nymphes anciennes appellées La Mouche, Mouche de grande classe - hors série (Etiquette attachée à la plupart des hameçons) , quelqu'un sait ce que c'est/ce que ca vaut ?
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 17 aou 2012 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mouche de grande classe? c'est pas une ancienne appellation pour les mouches sèches fabriquées avec du coq de qualité?
As-tu quelques photos???
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 17 aou 2012 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais en prendre cet apres midi icon_wink.gif
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 24 aou 2012 - 10:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé, pas eu le temps de prendre des photos avant de partir icon_redface.gif Vous les aurez au maximum ce soir. Quand a la peche la bas, j'ai essaye les lacs et la rivière et voici le petit résumé:
Lac: Des miliers de perches en bancs assez près du bord, quelques touches, une belle perche décrochée du chubby :/

Rivière: Je connaissais deux bons coins, j'ai donc décidé de vérifier s'ils étaient toujours aussi bons ! Premier coin j'ai décidé d'essayer au ver de terre et à la teigne, pas mal de touches au ver, une de decrochée et une jolie fario un peu maigre de 29cm de ramenée icon_smile.gif J'avais laissé l'appareil photo dans la voiture, pas très envie/possible de faire 300m avec la truite au bout du fil pour prendre la photo icon_silent.gif Le soir j'essaye un peu le deuxieme coin et un peu après etre arrivé je vois une énorme perche sauter hors de l'eau, je la vois clairement pendant 1,5seconde et elle est tout simplement énorme et magnifique icon_smile.gif Je sors le chubby, je lance vers la ou elle était, premier lancé petit touche, et dès le 3eme lancé une énorme perche me mange le chubby, un beau combat s'annonce, elle essaye de s'en aller et... mon fils casse... Fil de 6,6kg, donc surement les dents de la perche, pas son poids icon_lol.gif Déçu d'avoir perdu mon chubby, je regarde mon bas de ligne, qui fait un très étrange truc, comme si ca avait été cassé par des dents... Et moi qui est enlevé mon avançon d'acier pour pas que les truites le voit... Heuresement, un petit pêchant un peu plus bas s'accroche dans une branche, et qu'est ce qu'il trouve dessus ?! Mon chubby! Bref, cette énorme perche, dépassant très certainement les 800gr, a reussi à le recracher. Je cherche des marques de dents sur mon chubby et je trouve un gros trou d'au moins 1,5 mm sur le côté icon_confused.gif Bref, je reviens dans cet endroit le lendemain 11h, pas de grosses touches mais après avoir lancé près d'un petit saut de truite,je prends une belle fario de 35cm cristi2.gif Elle était bien belle, mais.... je m'apercois que j'ai oublié mon appareil photo à la maison >.< Donc je n'en ai qu'une photo morte, je la poste cet aprem.
Peu après, une belle fario faisant à peu près (à vue d'oeil) 30cm ne résiste pas à la tentation de croquer mon Chubby cristi2.gif Le probleme étant qu'après 10cm de moulinage (Ca ce dit ça?) elle se décroche... new_puppy_dog_eyes.gif Faut que je m'améliore pour les accrocher à l'hameçon x) Pas eu trop l'occasion de tester le Panish, j'ai essayé un peu, 2 touches mais rien de bien concret. J'essayerais avec la prochaine fois icon_smile.gif Sinon, j'ai vu un pecheur à la mouche qui a fait une belle arc en ciel de 725gr la veille et une le jour ou je l'ai vu qui devait bien faire 40-45cm pour a peu pres 600gr je dirais (Magnifique truite, en meme temps c'est une superbe coin pour la peche à la mouche)
Ce qui m'a surpris cette année c'est le nombre de pecheur icon_eek.gif J'en ai vu une dizaine chaque jour contre 4-5 tous les 2 jours les autres années ...
Bref, je me suis bien amusé icon_smile.gif (Les photos arrivent ce soir)
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2012 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'es gentil, gars, mais on est sut LDP, ici icon_confused.gif
chacun peut s'abonner à La Pêche et Les Poissons ou au Pêcheur de France, mais si tous ceux qui taquinent l'épinoche commencent à raconter cette expérience extraordinaire ( icon_rolleyes.gif ), ça risque de saturer vite... icon_neutral.gif
accessoirement, les dents d'une perche ne peuvent pas couper du fil. tu as été attaqué par un brochet, pas par la perche que tu as vue.c'est normal que, partageant la même nourriture, les belles perches et les brochets chassent aux même endroits. et là où il y en a, tu peux ajouter les truites, et tous les autres carnassiers icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 24 aou 2012 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca m'étonnerait, j'ai vérifier ca au magasin de peche du coin (J'ai aussi pensait au brochet, mais j'avais clairement vu une perche au bout de mon fil...) et ils ont dis qu'il n'y a pas de brochet dans cette rivière icon_silent.gif (Mon oncle disait aussi qu'il n'y avait pas de perches dans cette rivière, bah, il s'est trompé icon_neutral.gif )
Après, t'aurais vu la perche, elle était énorme icon_smile.gif M'enfin, c'était un poisson quoi ! Les photos des mouches arrivent cet après midi...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2012 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon eh bien, disons que tu as raison...
bien que j'en aie sorti quelques milliers, ainsi que des brochets, d'ailleurs, je vais penser à effectuer un stage de perfectionnement, sans toutefois espérer pouvoir atteindre ton niveau de connaissance icon_neutral.gif .
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 24 aou 2012 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bizarre, j'ai l'impression que ton message est ironique
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 aou 2012 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bizarre moi pas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pecheur des pyrenees
Posts: 8
Pertinence:
message 18 mar 2013 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour yoyolink34 si tu veux une canne pas trop chere je te conseille la durance en 260 de chez garbolino
Elle est assez resistante pour le brochet et très bien adaptée pour la pêche de la truite au leurre


Dernière modification par pecheur des pyrenees: 18 mar 2013 - 18:33
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 mar 2013 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une petite présentation peut être icon_question.gif icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets les rapalas [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : paillagousti