Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Leurres, mouches, cuillères ??

Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 5 aou 2012 - 19:57 | Leurres, mouches, cuillères ??  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous icon_smile.gif Etant un pécheur au vers, je n'y connais absolument rien aux mouches, aux leurres et aux cuillères icon_silent.gif Je voudrais commencer, mais pas avec des leurres à 40€ comme j'en ai vu sur des sites de vente icon_confused.gif
Je me demandais quelle serait la meilleure cuillère pour la pêche à la truite en rivières, lacs ou torrents, mais A BAS PRIX (Max 15-20€)
Je pense que je testerais quelques cuillères dans les rivières près de chez moi (Pas de truites par ici, malheuresement. Que des petit black bass, perches soleil etc) Ce mois d'Aout je testerais peut etre dans les lacs et rivières du nord de l'Hérault, assez poissonneux avec pas mal de truites et perches francaises.
Si j'ai bien compris, la MEPPS AGLIA POINTS ROUGES est la meilleure mais mieux vaut la 3.5g ou la 4.5g ? :/

Dernière modification par Yoyolink34: 5 aou 2012 - 21:57
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2012 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

réponse classique et simplette pour la truite (la perche c'est autre chose) :

- cuiller :
mepps aglia ou geologic de décathlon
taille 1 et 2 en doré (eau claire) et argenté (eau teintée)
tu as les vibrax aussi par exemple mais pas indispensable

- poissons nageurs :
rapala classique en 5cm coloris naturel
poisson nageurs smith (cher mais tu trouveras pas mieux) : jade, camion, panish
poissons nageurs illex/lucky craft : chubby, pointer, squadminnow

- mouche c'est autre chose ça dépend de la saison, du lieu..là c'est tu t'investis ou tu laisses tomber


tu feras de bonnes affaires sur le bon coin ;)
voilà c'est une réponse basique, à toi de t'adapter en fouillant sur le net et de te faire ton propre avis au bord de l'eau.
_________________
http://www.peche-mag.fr
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 6 aou 2012 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok ok merci icon_smile.gif Pour le brochet qu'est ce qui pourrait être bien ?

Sinon j'ai déjà plein de mouches que m'offrent mon grand père ! icon_smile.gif (Il y en a de très belles très anciennes que je n'utiliserais surement pas :p )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 6 aou 2012 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il n'y a pas de brochet dans les lacs des Pyrénées, objet de ce site.
pour la truite, l'immense Michel Duborgel, qui a du en sortir un petit peu plus que d'autres, préconisait plutôt les cuillers foncées en eau mâchée et les cuillers plus claires en eau claire. de toutes façons, il faut essayer.
et si tu espères toucher du poisson correct, passe tout de suite en taille 3, voire 4, pour les tournantes icon_wink.gif vu qu'une truitelle de moins de 20 cm attaque une n° 2, imagine ce qui ferait peur à une truite de 40 cm...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 6 aou 2012 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'étais la semaine dernière au lac d'Estaing, et j'ai repéré plusieurs brochets de jolie taille (Je dirais entrer 40 et 60 cm) dans la rivière marécageuse qui se jette dans le lac, et aussi sur le pourtour... Après je ne sais pas, peut etre que c'est le seul lac ou il y en a ? icon_lol.gif

Sinon, comment je vois si c'est du taille 3 ou 4 ? icon_confused.gif

En fouillant légèrement les vieilles affaires de pêche de ma famille, j'ai trouvé un joli leurre Geologic 40 G, quelqu'un a une idée de à quoi cela peut servir ? (Pour la mer peut etre ?)
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 7 aou 2012 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De plus, qu'est ce que je peux trouver comme bonne canne carnassier/truite/leurre qui ne coute pas 300€ comme j'en ai vu sur plusieurs sites de vente? :/
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 7 aou 2012 - 18:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, Estaing n'est pas plus un lac de montagne que les étangs du Bois de Boulogne. il n'a pas du geler beaucoup ces dernières années...
Taille 3 ou 4, c'est comme le Porc Salut, c'est marqué dessus.
si tu as du "géologic", ce n'est pas vieux, c'est très récent, c'est la marque pourrave de Décathlon ; ça vient de sortir (nous, on a encore des cuillers Mitchell). envoie une photo de ton machin (le leurre de pêche, surtout, pas autre chose icon_exclaim.gif ), on te dira pour quoi c'est prévu.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 7 aou 2012 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yoyolink34 a écrit:
De plus, qu'est ce que je peux trouver comme bonne canne carnassier/truite/leurre qui ne coute pas 300€ comme j'en ai vu sur plusieurs sites de vente? :/
ce dont tu rêves n'existe pas à ma connaissance, mais il y a des compromis acceptables. et si, pour faire simple, tu demandais à un marchand d'articles de pêche fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 7 aou 2012 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, juste que je savais pas si le magasin que je connaissais existe encore icon_mrgreen.gif J'y ai fais un détour aujourd'hui, j'ai pu obtenir quelques infos pour la pêche à la mouche (Pff, 239€ la canne), et j'ai pris un Chubby Illex 38mm 4,3g, une cuillère Sportpeche n°3 points rouges argentée (Ils avaient plus/pas de Mepps :/) et un Panish Smith ltd de 6,5mm 3,5g. Le seul problème étant que... j'ai oublié de prendre des émerillons new_puppy_dog_eyes.gif Je vais fouiller ma boîte pour voir si j'en ai pas quelques uns (J'en ai trouver qu'un pour le moment), et faire une petite sortie en rivière héraultaise ce dimanche pour tester ça. De plus le magasin avoir petit de dehors alors que quand je suis rentrer c'était immense, ça m'a tellement surpris que j'ai oublié de demander pleins de trucs icon_rolleyes.gif
Ok pour Estaing, je savais pas.

Dernière modification par Yoyolink34: 7 aou 2012 - 21:54
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 8 aou 2012 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben dis donc, t'es un émotif, toi icon_smile.gif
et devant une fille nue, tu récites du Claudel icon_question.gif icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 8 aou 2012 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bah, de dehors cetait un truc un peu miteux avec un enseigne délavée avec plus de couleurs icon_mrgreen.gif

Sinon pour les leurres durs, je mets un émerillon ou pas? :/ J'ai lu ailleurs qu'il en faut pas car ça alourdit le leurre

Dernière modification par Yoyolink34: 8 aou 2012 - 15:23
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 8 aou 2012 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce n'est pas gênant, c'est moins pire que des leurres "géologic" :), mais tu peux également t'en passer.
par contre, ne serre pas le noeud sur l'anneau du poisson nageur : attache le avec une boucle, l'anneau restera plus libre et le pn n'en nagera que mieux.
sur toutes les brochures Rapala, tu as le modèle du noeud "qui va bien" icon_wink.gif . tu peux aussi faire un noeud coulant serré, avec une boucle. au ferrage, la boucle va se serrer sur l'anneau, mais on s'en fout, ce n'est plus le problème... et tu refais le noeud après chaque touche ou accrochage, c'est à dire, ma fois, pas toutes les 30 secondes. mais je te souhaite d'avoir à le refaire souvent icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 8 aou 2012 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ok merci :d Mais sur le leurre il y en un petit anneau fixe et un bougeant, ce n'est pas suffisant ?
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 8 aou 2012 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ok merci :d Mais sur le leurre il y en un petit anneau fixe et un bougeant, ce n'est pas suffisant ?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 8 aou 2012 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si , c'est suffisant , mais là il te faut faire une "boucle" avec ton crin pour accroché le leurre ! c'est mieux pour la "mobilité-articulation" !


_________________
JOS65
Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 9 aou 2012 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok merci icon_smile.gif
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 9 aou 2012 - 16:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la couleur de la cuiller suivant la couleur de l'eau c'est le même genre de débat que la poule et l'oeuf...par contre une taille 4 sur de la truite j'aurai pas osé...faut dire que j'y pêche peu.

Ne mets pas d’émerillon sur ton poisson nageur ça bridera sa nage et le rendra moins efficace. les leurres que tu as choisis sont bons. Te prends pas la tête sur le noeud (:mrgreen: ) c'est des détails..

Par contre Obiou, tu es en procès avec caperlan ? icon_mrgreen.gif car quoi que tu dises, ils ont un paquet de modèles qui commencent à être de plus en plus efficace, ils ont misés sur la R&D ça se ressent de plus en plus, hors leurres souples bien sur ou ils sont encore à la rue.

en ce qui concerne la canne, commence par être sur du "types" de poissons que tu vas rechercher le plus, et la on te conseillera. Sinon prends 2 ensembles :
1 : truites/perches éventuellement
2 : carnassiers

Dernière modification par jeremy09: 9 aou 2012 - 16:12
_________________
http://www.peche-mag.fr
gilouze
Posts: 105
Pertinence:
message 9 aou 2012 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la couleur du cuiller c est simple :
blanc au printemps.
noire en été.

c est un peu restrictif mais ca marche pas mal a ce que j ai pu remarquer apres qu importe la couleur faut juste la passer a la bonne vitesse au bon endroit et au bon moment .... icon_mrgreen.gif
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 10 aou 2012 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

toi, tu dois prendre du poisson icon_wink.gif
par contre, Jérémie, si tu considères que le noeud d'attache du leurre est un détail, le jour où tu en toucheras une belle, elle ne risquera pas grand chose... icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 10 aou 2012 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si..de partir avec la cuiller !! Quoique j'en ai eu attrapé une avec une cuiller rouillée. 2 jours dans la nasse et la première a repartir a l'eau !!! Quelle santé !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets les rapalas [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment