Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Leurres, mouches, cuillères ??

Yoyolink34
Posts: 33
Pertinence:
message 5 aou 2012 - 19:57 | Leurres, mouches, cuillères ??  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous icon_smile.gif Etant un pécheur au vers, je n'y connais absolument rien aux mouches, aux leurres et aux cuillères icon_silent.gif Je voudrais commencer, mais pas avec des leurres à 40€ comme j'en ai vu sur des sites de vente icon_confused.gif
Je me demandais quelle serait la meilleure cuillère pour la pêche à la truite en rivières, lacs ou torrents, mais A BAS PRIX (Max 15-20€)
Je pense que je testerais quelques cuillères dans les rivières près de chez moi (Pas de truites par ici, malheuresement. Que des petit black bass, perches soleil etc) Ce mois d'Aout je testerais peut etre dans les lacs et rivières du nord de l'Hérault, assez poissonneux avec pas mal de truites et perches francaises.
Si j'ai bien compris, la MEPPS AGLIA POINTS ROUGES est la meilleure mais mieux vaut la 3.5g ou la 4.5g ? :/

Dernière modification par Yoyolink34: 5 aou 2012 - 21:57
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2012 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

réponse classique et simplette pour la truite (la perche c'est autre chose) :

- cuiller :
mepps aglia ou geologic de décathlon
taille 1 et 2 en doré (eau claire) et argenté (eau teintée)
tu as les vibrax aussi par exemple mais pas indispensable

- poissons nageurs :
rapala classique en 5cm coloris naturel
poisson nageurs smith (cher mais tu trouveras pas mieux) : jade, camion, panish
poissons nageurs illex/lucky craft : chubby, pointer, squadminnow

- mouche c'est autre chose ça dépend de la saison, du lieu..là c'est tu t'investis ou tu laisses tomber


tu feras de bonnes affaires sur le bon coin ;)