merci Jeff, en effet il me semble que la taille du triple importe peu .. quoique ... le plus important est qu'il soit bien placé, me semble t il.
Donc si la truite attaque sur le flanc, pourquoi ne pas placer les deux triples de chaque coté, comme ceci ...
la monture est ultra simple: un fil de fer + deux triples ... comme ceci
le fil de fer est fin mais rigide, il peut etre manipulé sans pince, il est passé dans l'oeillet de l'hameçon puis recourbé sur les crochets, ainsi le triple reste orientable à loisir.
Le bas de ligne est attaché à l'autre bout du fil de fer, donc en liaison tendue avec le triple, pour un ferrage efficace.
enfin ... y a toujours la fameuse cheville ... on peut faire passer le fil de fer par l'anus et faire ressortir par la gueule, puis enfiler la cheville par la gueule ou l'inverse. On peut aussi changer les longueurs des fils de fer, pour placer un triple en queue et l'autre sous le flanc, pour un montage style rapala.
éventuellement un fil de cuivre pour fixer le tout ...
j'ai un peu abuse du fil de cuivre car vairon decongelé ... et la longueur coté queue n'est pas assez longue, mais réglable facilement. Coté bas de ligne, le bout de fer est courbé de manière à assurer une nage "naturelle", on peut aussi fixer une chevrotine sur le fer sans pb, mais j'aime bien ces montures légères, a condition de ramener tres lentement
en final, un montage pouvant être discret, malgré le fil de fer.
je vise un taux de prise par touche de 100% !!!
desole pour le flou des photos ...
c est pour cacher des secrets de fabrication ! :)
Dernière modification par daniel31 *: 22 juil 2012 - 16:02
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>