Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Avis aux passionnés!

Adeline G.
Posts: 16
Pertinence:
message 4 juin 2012 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'aimerais juste clarifier quelque chose.. Cette application n'est autre qu'une copie numérisée et améliorée des topoguides, il n'est pas question de maîtriser, surveiller, ou fabriquer des assistés.. La seule différence est la carte IGN, la prévention sur les dangers et la sécurité en montagne et une sensibilisation à la protection de l'environnement (avec éventuellement la reconnaissance des végétaux mais là c'est un souci financier..) Ce n'est qu'un outil, dont les randonneurs peuvent disposer si ils le veulent. Et il n'est en aucun cas destiné à ceux qui ne pratiquent pas et qui n'en ont rien à secouer, mais à ceux qui ont un réel intérêt pour la montagne et pour les activités sportives qui y sont liées et qui donc pratiquent déjà, que ce soit occasionnellement ou régulièrement, peu importe les raisons..
Il y a de gros dangers liés à l'utilisation du téléphone, nous en sommes conscients (je sais que je vais en faire rire beaucoup!)et cette application ne verra jamais le jour si nous ne pouvons pas trouver de solution..
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 4 juin 2012 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

snaut a écrit:
Je préfère croiser du monde en montagne, que d'imaginer les milions de téléspectateurs devant TF1.

Les deux ne sont malheureusement pas incompatibles !!!

Dernière modification par Aure: 4 juin 2012 - 15:09
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2012 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une des limites du système reste la couverture de réseau, car dans les coins où je randonne, il n'y a pas grand chose de couvert...

Querelle des anciens et des modernes... Il n'y aura pas plus de randonneurs du fait de cette appli.
Personnellement, j'ai un petit manque pour la reco des fleurs et végétaux...
icon_wink.gif mais je ne serai pas utilisateur de ce système. Sans doute à tord, je reste un fidèle de la carte papier et de la boussole et vogue la galère, ça fait partie du plaisir...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2012 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut également avoir une flore dans une poche du sac icon_wink.gif
après, pour la couverture réseau, doit-il y avoir des antennes relais sur les hauteurs (avec alim par panneaux solaires fish4.gif )ou est-ce que ça marche avec des satellites icon_question.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 4 juin 2012 - 19:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non les gars, l'appli est à télécharger !! Adeline l'a répété 2 ou 3 fois !! Et pour la géolocalisation, GPS, donc pas besoin d'antenne. icon_exclaim.gif

Ca y est, c'est décidé, je vais faire commercial pour ce projet. cowboy.gif

D'autant que Snaut a montré les potentialités merveilleuses de cette appli... Surveiller, contrôler les randonneurs... Je vais relire Surveiller et punir de Foucault pour peaufiner un peu tout ça. new_asthanos.gif


Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 4 juin 2012 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
sois cohérente, Chris icon_exclaim.gif il faut absolument de l'écran... total :wink:
Ecran total pour ma peau de bébé :lol:
Obiou a écrit:
sans déc, et je pense notamment aux minots, la protection contre le soleil est fondamentale en altitude. même avec une couverture nuageuse, ça cogne icon_sunny.gif .
Tout à fait icon_exclaim.gif Fon...da....men...ta...le icon_exclaim.gif C'est une histoire d'habitude: crème solaire toujours dans le sac.


Dernière modification par Chris09: 4 juin 2012 - 21:43
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment