Bonjour à tous
Après lecture de vos posts, je vais ajouter mon grain de sel:
J'aime les Pyrénées, et l'Ariège m'est particulièrement chère...
Une de mes premières sorties dans ce coin (c'était il y a trop longtemps :roll:) fut le Montcalm: une nuit dans l'
orri de Subra

, et grimpe aux sommets (Montcalm & Estats) le lendemain...
J'étais seul, muni de la carte au 1/50000, et très inconscient

.
J'ai rencontré là-haut trois randonneurs (montés par Bazurs: il n'était pas encore question de refuge à Pinet...). Ils m'ont proposé de descendre avec eux par le Rioufret. Ils avaient laissé une voiture au Pla de l’Isard. Je les ai suivis ... Après plusieurs tâtonnements et remontées pour éviter des barres rocheuses, nous arrivons au Pla de Soulcem (Il y avait un troupeau de vaches et pas encore de barrage

).
Au-delà de la nostalgie que cette anecdote peut susciter aux plus vieux C... dont je suis, je voudrais expliquer que mon choix de l'Ariège pour mes premières sorties était motivé par l'absence de "topos" pour ces montagnes (contrairement aux Pyrénées centrales avec les Guides Ollivier...).
Je voulais découvrir par moi-même des sites, des paysages etc! Rêver que j'étais libre et capable de me débrouiller seul le plus possible! Descendre, puis remonter: avoir droit à l'erreur!
Je suis un "sauvage" en montagne, et si je rencontre quatre personnes dans le WE, j'ai l'impression d'être place du Capitole...
Ceci dit, je souhaite un bon stage à notre étudiante ... Le plus important pour elle est le mémoire de fin qu'elle a à rédiger et à argumenter de références, de biblio et de contacts divers!
Je demande pardon à la petite stagiaire pleine de bonne volonté et d'illusions

. Mais elle ne changera pas les humains, à la fois enthousiasmants et décevants...
...Ni les vieilles cloches dans mon genre
Pour ma part, j'hésite de plus en plus souvent à prendre l'appareil photo, car si je l'ai, je "pense photo" et j'oublie que je suis à la MONTAGNE "ici, maintenant"... Et c'est dommage!

à tous pour votre indulgence
Le portable est notre nouvelle religion: On le dévore des yeux, les mains jointes sur lui!
Heugh! J'ai dit!
Dernière modification par Dickou: 2 juin 2012 - 11:52