Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Avis aux passionnés!

mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2012 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Adeline!
Ce qui me turlupine c'est que votre projet tient a toucher je cite: " il a aussi pour but d'intéresser le grand public à l'univers montagne"
alors que vous ne voulez pas plus de monde en montagne et c'est tout de meme contradictoire icon_rolleyes.gif
Je dois avouer que je suis en accord avec Jos ,sans pour autant est en desaccord avec votre projet(qui touchera les abitués de la montagne) mais attention c'est faire croire au gens que la montagne en sera facilité et là icon_rolleyes.gif
A savoir aussi que les initiés de la montagne ne partent tout de meme pas a l'aventure sans s'etre dabord rencardé sur la météo la topologie du parcour etc... ,quand les gars arrivent au départ bin ils ont des infos après c'est l'expérience qui parle icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Adeline G.
Posts: 16
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 11:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, je suis contente qu'il y est eu autant de réaction par contre j'aimerais clarifier quelque chose, il ne s'agit pas de moi ou de mon projet mais d'un projet d'application pour une collectivité, j'ai entendu parler de "matraquage d'Adeline G." sur un autre forum et je suis pas d'accord, matraquage du projet OUI! Ah et je tiens à préciser que je ne suis pas un robot ou je ne sais quoi pour ceux qui auraient des soupçons..bref
"Après le l'hôtel des orris du carla(au dessus de soulcem), on va nous pondre une application pourrie pour assisté" @ Cedric09, c'est bien de respecter la nature et la montagne mais un peu de respect envers les autres n'a jamais tué personne..

J'ai bien compris vos craintes à tous et j'aime autant vous assurer que je ne vais pas réduire la montagne à néant au contraire, de voir des autoroutes de touristes en montagne et le désastre qu’ils engendrent moi ça me donne plutôt envie de me bouger le cul. Maintenant il faut que je trouve le meilleur moyen de mettre toutes ces bonnes volontés en œuvre..

Juste pour répondre pour la connexion, elle n’est pas nécessaire puisque l'appli est téléchargeable, c’est justement tout l’intérêt de l’application ! Honnêtement j’aurais laissé tombé ce projet depuis longtemps sinon

Merci à tous et on se croisera peut être en montagne, une carte à la main !! (et non ! je n’ai pas d’IPhone et c’est pas prêt de changer !)
Bonne journée icon_wink.gif
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2012 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne penses pas que quiconque te mets en cause Adeline icon_wink.gif ,on parle du projet.
Perso j'ai plus de crainte pour le grand public qui va l'utiliser que pour la montagne ,car en ce qui me concerne votre projet est plus un complément pour initié ou personne ayant dejà eu a faire a la montagne que pour des débutants .
Pour les débutants le mieux c'est un guide qui sera lui parlé des risques que comporte la randonnée en montagne(je te rassure je ne suis pas guide mais patissier icon_mrgreen.gif )ou une personne ayant dejà pratiqué icon_wink.gif
Voilà mon point de vue icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Adeline G.
Posts: 16
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Ce qui me turlupine c'est que votre projet tient a toucher je cite: " il a aussi pour but d'intéresser le grand public à l'univers montagne"
alors que vous ne voulez pas plus de monde en montagne et c'est tout de meme contradictoire "
Oui je m'exprime très mal, à titre personnel bien sur que je rêve d'une montagne parfaitement préservée et désertée de tous ceux qui n'en on pas un amour inconditionnel. Pour la collectivité, le problème est tout autre..
et par grand public j'entend tous les touristes qui ne viennent pas en Ariège que pour la randonnée mais qui, en plus de la randonnée, pratiquent beaucoup d'activités de détente et de découverte culturelle. Et ces personnes sont déjà sur les sentiers de montagne... la mission de cette application pour ce public est donc en quelque sorte de leur "apprendre" à randonner et à respecter la montagne tout en faisant de la prévention..et non pas de les faire venir en masse

"A savoir aussi que les initiés de la montagne ne partent tout de meme pas a l'aventure sans s'etre dabord rencardé sur la météo la topologie du parcour etc... ,quand les gars arrivent au départ bin ils ont des infos après c'est l'expérience qui parle "
Je suis parfaitement d'accord et je pense qu'il est surtout important d'informer avant la ballade, donner les clés et après laisser expérimenter par soi-même, c'est la meilleure école je pense.. En tout cas ce que l'on cherche absolument à éviter c'est l'engrenage du "mon téléphone est plus important que le paysage". C'est facile à dire bien sur mais je pense que si l'application est bien faite(ce qui implique beaucoup de choses j'en suis consciente!) ça se fera d'une manière naturelle.. mais je comprend les sceptiques!!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2012 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Parcontre ce qui me rassure c'est que ce projet est entre les mains d'une amoureuse de la montagne icon_wink.gif
Et en espérant que vous serez faire passer le message a ceux qui vous l'ont confié et qui ne connaissent pas forcement la montagne ,bien que je sois sceptique de ce coté car ils y voient peut etre autre chose eux icon_rolleyes.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Adeline G.
Posts: 16
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Pour les débutants le mieux c'est un guide qui sera lui parlé des risques que comporte la randonnée en montagne(je te rassure je ne suis pas guide mais patissier )ou une personne ayant dejà pratiqué"

Justement ce que j'aimerais c'est que le guide soit l'application! car plus facile à consulter qu'un guide ou un livre rangé dans le sac, et surtout une application offre davantage de possibilités qu'un support papier..
après peut être que ce projet mériterait la réalisation de deux applications, une pour les confirmés et une pour les "touristes"..mais outre la contrainte financière, je ne pense pas qu'une application à destination uniquement des passionnés peut voir le jour en Ariège au jour d'aujourd'hui, peut être d'ici quelques années..
Adeline G.
Posts: 16
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de l'avoir compris! icon_biggrin.gif
Je pense que c'est un projet qui a une vraie raison d'être au vu de l'évolution catastrophique du tourisme en montagne, et j'ai vraiment à coeur de le réussir correctement..
Merci pour l'intérêt porté à ce projet!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2012 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cool débat icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Adeline G.
Posts: 16
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 12:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"j'aime quand Adeline G met les choses au point"

De rien!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2012 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
En montagne, le meilleur moyen de s'ennuyer est de savoir où aller !


A mediter !
icon_biggrin.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juin 2012 - 12:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mounge tu ne remets pas en cause la personne mais le projet, moi je remets en cause les 2.
Je réitère, discours très formaté... Exactement les mêmes réponses au mot prêt sur 2 forums différents. Bref, ça sent l'arnaque ce truc icon_wink.gif
Cela fait très discours politique. Je vous vends une connerie et je vous la fais passer pour une invention géniale.
Trop d’ambiguïtés dans le discours qui ne le rend à mon sens pas très sincère. Mais cela reste seulement mon avis.


Dernière modification par Cedric09: 1er juin 2012 - 12:29
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Du Ced dans le texte icon_lol.gif
Pour en revenir au projet (j'essaie de positiver) il faudrait savoir quel est l'objectif de ton stage : produire l'outil ou préparer la décision d'une collectivité qui passerait un marché avec un prestataire pour la conception ?
Dans le premier cas, disposes-tu de suffisamment de temps et de moyens ?
Dans le second cas, les interventions des uns et des autres me donnent à penser qu'il y a d'abord à bien travailler le cahier des charges du point de vue des objectifs (publics, contenus , ...) et des solutions techniques adéquates.
Eric
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Guide ou application, on ne pouvait pas mieux penser pour le touriste pyrénéen :

on les voit aux sites remarquables les yeux fixés sur le livre, se pénétrant de la description et s'informant au juste du genre d'émotion qu'il convient d'éprouver !

Dernière modification par Aure: 1er juin 2012 - 12:53
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juin 2012 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai rien dit de méchant, je dis juste ce que je pense icon_mrgreen.gif

Mais ça me fait déjà mal à la tête de voir 50 gugus les yeux rivés sur leur tablette au milieu du chemin sans justement le regarder le chemin...

Attention levez le pied gauche pour éviter le rocher, dans 3m levez le pied droit pour éviter une racine. Faites des pas de 30cm, ça va monter fort. Arrêtez vous 2min pour boire, vous risquez la déshydratation icon_rolleyes.gif Bravo vous avez passé l'obstacle avec brio, une récompense vous attend à l'office du tourisme à votre retour icon_mrgreen.gif
Merde un névé à passer, il n'est pas mentionné par l'application, comment faire ? Facile suffit d'appuyer sur la touche 'M'envoyer de l'aide pour passer un névé" et une paire de crampon est livré par hélico dans les 10min.
Cool le progrès en montagne icon_eek.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Adeline G.
Posts: 16
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 13:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui exactement même réponse au mot près (presque) sur les deux forums que je cite: lac des pyrénées et pyrénées-team!!!!! J'ai dans l'ensemble les mêmes réponses sur les deux forums alors je répond aux deux de la même façon! (pardon d'avoir choqué!) Réponse très formatée: je suis étudiante j'ai 23 ans bordel mais dsl si mes réponses sont formatées!!!!!! Je ne suis pas une politique, je cherche simplement à répondre à la mission qui m'a été confiée dans le cadre de mon stage dans une collectivité!!! Merci d'avoir exprimé votre avis sur moi mais le faire avec respect ça mange pas de pain!! et je rappel qu'ici il ne s'agit pas de moi mais d'un projet!!
Sur ce je pense que le sujet dérive beaucoup trop, j'attendais seulement vos avis et vos idées mais je reconnais qu'exposer un projet d'un telle ampleur aussi succinctement était une erreur, laissant place à tous les quiproquos possibles ..
merci à tous et pardon d'avoir pourri les journées de certains en annonçant un projet aussi terrible!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 1er juin 2012 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Merde un névé à passer, il n'est pas mentionné par l'application, comment faire ? Facile suffit d'appuyer sur la touche 'M'envoyer de l'aide pour passer un névé" et une paire de crampon est livré par hélico dans les 10min.

:mrgreen: icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Et si ça ne marche pas, application Gilbert Collard pour porter plainte !

Bon, après, il faut relativiser, par rapport au but initial du projet annoncé par Adeline :

Citation :
L'idée ici est de proposer un outil qui conviennent aux pratiquants amateurs et confirmés ainsi qu'aux personnes davantage attirées par des promenades de santé ou 'randonnée' de moins d'1h30.

Ce n'est donc pas forcément l'envahissement de la montagne la plus "reculée" mais plutôt une opportunité de valoriser des coins proches des communes, quelque peu désertés aujourd'hui (qui monte à pied Superbagnères au départ de Luchon ? Qui va voir les mines de Rancié ? Plus grand monde...). Et cela répond à une demande qui va de plus en plus vers les technologies informatiques au dépend du format papier (ce qui me met hors de moi lorsque j'y suis confronté mais chacun sa pratique, même si je suis convaincu qu'on perd ainsi une grande partie de la magie de la randonnée*...). Pas certain que cela ramène beaucoup plus de monde non plus... 1 500 ou 2 000 mètres de dénivelé sans refuge intermédiaire resteront toujours 1 500 ou 2 000 mètres de dénivelé ! L'application n'annihilera jamais l'effort (juste le plaisir), elle concurrencera simplement le support papier...

Elle concurrencera aussi malheureusement les projet montés qui n'ont pas recours aux NTIC mais aux êtres humains... Tous les guides et autres accompagnateurs.

Mais c'est encore une fois louable d'être venue présenter ce projet sur des sites de passionnés !


Dernière modification par Veust: 1er juin 2012 - 13:34
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juin 2012 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai manqué de respect ? J'aimerai bien que tu me dises où.
Aucune insulte de ma part, j'ai juste dit ce que je pense, sans aucune méchanceté ni manque de respect icon_wink.gif
Mais cela a eu au moins le mérite d'avoir une vrai réponse sans artifice et là au moins on sent que l'on a quelqu'un en face et pas un robot ou autre truc commercial...



Dernière modification par Cedric09: 1er juin 2012 - 13:36
Adeline G.
Posts: 16
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Elle concurrencera aussi malheureusement les projet montés qui n'ont pas recours aux NTIC mais aux êtres humains... Tous les guides et autres accompagnateurs."

Nous sommes justement en train de réfléchir à la meilleure façon de pouvoir travailler avec eux. Ma tutrice de stage étant elle même accompagnatrice en montagne, nous avons pensé à ce problème et nous ferons au mieux pour trouver des solutions. Mais pour l'instant je ne peux rien vous dire de plus à ce sujet

"même si je suis convaincu qu'on perd ainsi une grande partie de la magie de la randonnée"

bien sur c'est un gros risque avec ce genre de technologies et l'utilisation qu'on en fait dans 90% des cas, dire que cette application sera parfaite et qu'elle aura tous les résultats escomptés serait vraiment prétentieux, mais on essaie de faire ce qu'il faut pour être dans les 10% restants..

Adeline G.
Posts: 16
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi, porter un jugement sur quelqu'un que l'on ne connait pas est bien un manque de respect..
Don Fab
Posts: 162
Pertinence:
message 1er juin 2012 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une application n'est ni plus ni moins que la continuité du livre ou de la carte... Le problème dans tout ça c'est qu'on dit tellement de choses à cette ( nouvelle ) population néophite soit disant amoureuse de la montagne, et que nous en faisons quelque part nous-mêmes la publicité de part nos "superbes" photos et autres souvenirs de ballades, pêches, etc... que nous nous retrouvons nez à nez aujourd'hui avec des énergumènes qui ne respectent rien et qui se disent en plus amoureux de nos beaux sommets et autres lacs!

Une anecdote, je me suis retrouvé un jour au dessus des bouillouses en descendant du Carlit à m'entendre demander par un gars si il y avait un ROBINET d'eau potable plus haut!!!! J'avais envie de lui répondre: "Tu veux pas un mac do aussi là haut... C***ARD !"

Au final, l'utilité de cette application pourrait être intéressante, justement notamment pour plus de précisions concernant par exemple la faune et la flore de notre nature, quelques informations de base sur le parcours effectué style dénivelé total, mais pour le reste, je pense que quelqu'un qui part en montagne doit savoir prendre ses précautions et savoir où il va et se projeter sur sa ballade avant de partir.
D'ailleurs, cela éviterait certainement des accidents et autres désagréments...

_________________
La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.144s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment