Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: probleme de lancer

lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 21 mai 2012 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c est que jedisais, on peut se passer d un conecteur.
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 21 mai 2012 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, si on ne souhaite pas changer de bas de ligne pour passer si on pêche en noyée ou au streamer par exemple de l'intermédiaire ou du plongeant, pas besoin de connexion particulière, le plus discret est le plus efficace.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 12 juin 2012 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'y a pas de bdl universel. A voir la plus célèbre des revues de pêche à la mouche française qui doit avoir conseillée dans ses pages plus de 200 bas de ligne différents, tous meilleurs les uns que les autres depuis sa parution.
Tu dois chercher à réaliser celui qui te convient le mieux au début en te rappelant que « le meilleur est celui que tu poses correctement »

Depuis près d’un ½ siècle, j’ai connu et essayé toutes les modes des bas de ligne des « grands champions » les rapides les moyens les lents les dégressifs les progressifs les tressés les tissés sans dire un mot sur « les nouveaux à brins égaux » qui ne sont que la pâle copie des bas de ligne des anciens en racines anglaises.
J’en ai eu assez de passer du temps à couper du nylon et faire des nœuds pour arriver à réaliser un bas de ligne « équilibré » auquel il fallait une fois de plus m’adapter.
Et je ne parle pas du stock de bobines de toutes marques et tous diamètres qui se retrouvent non seulement dans tes tiroirs mais aussi dans les poches du gilet…

J’ai donc depuis longtemps adopté une solution simpliste sur la base d’une queue de rat 71/2' avec un brin de raccord et une pointe qui n'est pas des plus mauvaise . Tu le modifieras par la suite.….

Voici ce que j’utilise principalement sur toutes mes lignes synthétiques à mouche « sèche/nymphe » , je minimise les noeuds , source de rupture et de dragage :
Une queue de rat Maxima de 71/2’ se terminant en 22/100 , puis 30/40cm en 18/100 , 20/30 cm en 16, et ma pointe constituée d’un seul brin de 14 à 12/100 suivant la taille de ma mouche . Le tout faisant au moins une fois et demi la longueur de la canne.
Pour ton bdl , raccord sur la pointe de ligne par un nœud à l’aiguille needle knot ; sans pénétrer la soie ; pas de connecteur (ainsi que les tresses) qui te bouffe de l'énergie cinétique.

Celui que je préfère : bdl queue de rat 12’ terminaison 23/100, 50cm de 20/100 qui me sert de raccord pour mes pointes d'un seul tenant de 1.50m à 2.50m suivant l'artificielle et le vent. Je dois te dire qu'il m'a fallu quelque temps pour le maîtriser mais qu'il me donne toute satisfaction…quand il n’y a pas de vent ou que j’ai le vent dans le dos.


Dernière modification par 11'6": 12 juin 2012 - 14:09
_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 13 juin 2012 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le problème récurrent de "la ligne qui se mord la queue" à plusieurs causes possibles mais la raison principale en est généralement le fait qu’un lanceur inexpérimenté, de peur que sa ligne ne touche le sol derrière lui, démarre son accélération vers l’avant avant que la boucle ne soit complètement déroulée vers l’arrière.
Cette accélération vers l’avant doit être progressive sinon un coup de poignet brusque donnera le même résultat.

_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 13 juin 2012 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non, ça veut juste dire que la ligne est souple icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.071s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment