Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: probleme de lancer

palito
Posts: 131
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 18:52 | probleme de lancer  
Note du message: Notez ce message: down / up

J ai souvent ce meme probleme ma mouche s attrape a mon connecteur de soie lors de mes faux lancers de quoi ça vient et pouvez vous m aider a le corriger merci d avance

Dernière modification par palito: 19 mai 2012 - 18:54
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est peut-être parce que les lancers avant et arrière sont réalisés dans le même axe, un léger décalage latéral lors du lancer arrière résoudrait le problème icon_exclaim.gif icon_question.gif
Ou alors c'est la boucle faite lors des faux lancers qui est trop serrée? difficile à dire sans te voir à l'oeuvre!
et le connecteur, c'est quel type? chaussette, haricot, bdl enfilé dans la soie?
palito
Posts: 131
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vai essayer s est souvent quand j accelere le soie etant debutant je m emmele un peu pour le connecteur ces une chaussette.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2012 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ta première partie de pointe doit être assez forte, proche du diamètre de ta soie.
Le blocage de la canne en lancer normal (on ne cherche pas la distance mais la précision)à la perpendiculaire était une clef de la réussite avec les vieilles cannes en bambous refendu, aujourd'hui, les bons carbones permettent de rattraper mais ça reste toujours vrai (tentative de compensation avec un mouvement plus violent devant :fish4:)

OK avec Christophe : Si les mouvements avant et arrière s'effectuent dans le même plan, sans vent, en théorie, il y aura collision bas de ligne - soie qui se terminera dans le connecteur...
Ajouté après correction : "OK chaussette , c'est bien mieux que les connecteurs en plastique et surtout très solide, c'est utilisé par exemple par les pêcheurs de saumons, bars ou brochets."

Pour le lancer, Il faut donc une petite correction, en général, j'abaisse un peu (vers la droite, je suis droitier) le poignet dans le mouvement arrière ou le contraire en fonction du vent qui aura tendance à écarter ou à rapprocher ton bas de ligne de la soie. Au posé, tu pourras ensuite, si nécessaire, donner un coup de poignet pour présenter ta mouche d'abord : accompagnement de la canne puis coup de poignet et ensuite posé délicat en accompagnant la descente du BDL.

Dernière modification par SPO: 19 mai 2012 - 22:30
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
palito
Posts: 131
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci a vous je vai aller essayer tout ça.
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le lancer suit les conseils de SPO, tu peux attacher le talon du fouet a ton poignet (ou le mettre dans ta manche)
Tu peux meme enlever le conecteur, tu ne vas pas changer de queue de rat tous les5 min
Tu introduits une aiguille dans ta soie (a la pointe) tu essaies de la ressortir 1cm en amont tu chauffes avec un briquet tu introduits ta queue de rat, un peu de glue tu alignes le tout et conection parfaite (evite de prendre des poisson de 80)
Nb pour les soies synte.
Commence par un fil de 0,50mm à 0,45mm si tu montes ta queue de rat, on a des formules si tu veux?


Dernière modification par lepetittrain: 20 mai 2012 - 11:08
_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
palito
Posts: 131
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui je veut bien quelques formules. Pour le lancer je vai essayer cet apres midi si le temp me le permet sinon je monterai quelques mouches pour preparer l ouverture.
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour lac ou eua large seche nymphe a vue
Diam longueur
45 50 cm
40 60
35 70
30 80
25 80
20 40
16 60
12 ou 10 1m pour seche 1m50 min pour nymphe a vue
_________________
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 13:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eau rapide petit cours d eau nymphe au fil

Diam longueur
45 25
40 30
35 35
30 40
25 45
20 40
16 50
Pour la nymphe au fil tu mets deux fils de couleur en16 du blanc et rouge ou entrois avec fluo
Je n utilise que du kamoufil au pas de la case tu gagnes 1 euro par bobine mais c esr un investissement.

Dernière modification par lepetittrain: 20 mai 2012 - 13:21
_________________
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part avec le kamoufil beaucoup de casse sur des poissons de 45 a 50 cm, par contre depuis deux ans je Peche avec du stroft niquel, et j ai pris du falcon prestige 0.11 à 2 k mais 9e les 25 m chero en pointe
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Surfing
Je ne connais pas ce fil, tu l'achètes ou? disons que je ne trouve pas a un diamètre supérieur à 35 centième.
perso, je n ai jamais cassé, mais pour les petits diamètres tu as raison il a de la mémoire et casse facilement... en pointe j'utilise du STREAM de chez Colmic

Dernière modification par lepetittrain: 20 mai 2012 - 13:56
_________________
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 13:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le fils de couleur suivant ce que tu trouves!

Dernière modification par lepetittrain: 20 mai 2012 - 13:52
_________________
palito
Posts: 131
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je connait pas encore les techniques en nymphes je debute en seche je vai voir au fil du temps merci pour ces BDL je vai les essayer et je vous direz.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2012 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et su tu tapes sur Google : "bas de ligne mouche" tu en auras des tonnes icon_exclaim.gif icon_wink.gif
des rapides, des lents, des nerveux,des puissants, des bordéliques, des courts, des longs, des géométriques, des algébriques, des qui respectent le théorème de Thalès, des rien du tout... et même des humoristiques :lol:
Tu as de mémoire gobages, pêche mouche truite, pêche mouche... et sans doute bien d'autres.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, bas de ligne queue de rat du commerce avec une pointe en 16 ou 18/100 que tu complètes avec une pointe (un peu) équilibrée : 40 cm de 16/100 ou de 14 puis 60, 90 cm ou 1, 20 de 14 pour commencer. Tu affineras après.
Le 12/100 paraît raisonnable dès que l'eau deviens basse et claire et le poisson méfiant si le pêcheur sait rester souple et les poissons pas monstrueux.
Les pointes en fluoro sont pas mal non plus car un peu plus faibles à diamètre égal, elles sont dures et résistent mieux aux chocs et aux dents.
De toute façon, après 3 beaux poissons, tu dois changer de bas de ligne pour éviter d'en perdre un autre encore plus beau icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout dépend ou tu Peche grande ou ptite rivière comme disait spo rapide ou pas
Tiens un exemple
Eau rapide
D 50. 40. 30. 25. 20. 14 ou 16/100
L 180 90. 45. 25. 20. 140 cm


Rivière moyenne

D. 50. 45. 37. 30. 22. 18. 10. Ou 12/100
L. 60. 55. 50. 45. 40. 30. 160 cm
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 mai 2012 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec un buldo, la soie déroule toute seule icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ton buldo c est tout juste bon pour une dose de ricard.... icon_biggrin.gif icon_surprised.gif icon_surprised.gif

Dernière modification par lepetittrain: 20 mai 2012 - 23:06
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2012 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lepetittrain a écrit:
salut Surfing
Je ne connais pas ce fil, tu l'achètes ou? disons que je ne trouve pas a un diamètre supérieur à 35 centième.
perso, je n ai jamais cassé, mais pour les petits diamètres tu as raison il a de la mémoire et casse facilement... en pointe j'utilise du STREAM de chez Colmic
ce n'est pas le 40/100 qui pose problème icon_wink.gif
les morceaux de bdl qu'on remplace sont plutôt du côté de la mouche ; le départ, ça reste classique. et si tu achètes un bdl du commerce, tu n'auras à intervenir que sur l'extrémité la plus fine (à moins que ce ne soit elle que tu connectes à ta soie icon_mrgreen.gif ).
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 21 mai 2012 - 10:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah?.. Le 40 est aussi tres important surtout pour un bdl tres long, elasticite memoire et en lac ou pour des rivieres larges tu vois la difference, non?
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2012 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais tu ne le changes pas toutes les 3 sorties, non fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.117s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment