Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lacs gelés et enneigés

tarnais81100
Posts: 30
Pertinence:
message 17 mai 2012 - 18:15 | lacs gelés et enneigés  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
l'ouverture approche et vu les dernieres informations que j'ai eue concernant des épisodes neigeux important il y a de cela moins d'1 mois sur les pyrénées ariegois (on m'a annoncé 60 cm sur mijanes) j'aimerai connaitre les limites ou la neige est encore présente et si les lacs sont en partis degelés a quelle altitude (je sais bien que cela change en fonction de l'orientation) ou connaissez vous un site en temps reel de consultations des images satellites des pyrénées. merci de votre aide car a plus de 2h30 de l'ariège , se tromper de vallées et aller sur des lacs ou la peche est impossible est assez décourageant ou si certains ont déjà fait quelques randos quelles sont leur observations.
merci d'avance.. icon_wink.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 mai 2012 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Citation :
ou connaissez vous un site en temps reel de consultations des images satellites des pyrénées
:roll: C'est déjà pas mal d'avoir des vues satellites ... et de pouvoir consulter en ligne les cartes IGN
La montagne doit rester la montagne et c'est toujours une belle aventure de monter en pleine nuit et de découvrir un lac gelé au petit matin icon_wink.gif

Attention, certains secteurs seront dangereux avec la neige, inutile de prendre des risques pour une simple partie de pêche!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 mai 2012 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'éternelle question qui revient tout les ans à la même époque et à laquelle on ne répond jamais icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 17 mai 2012 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mon pauvre Pahu sm6.gif plus on en fait et plus les gens
en veulent icon_sad.gif
Tarnais81100: comme dirait un homme en short, tu montes et
en haut tu vois si c'est gelé. Si c'est gelé, ben tu n'auras
pas perdu ta journée, tu te sera oxygéné, tu auras vu de magnifiques
paysage et le casse-croute en prime icon_wink.gif
C'est sur que 2h30 de trajet pour rien, c'est pas cool,
mais moi je suis à presque 2 jours...
Alors une autre solution, fais comme moi vas-y en été icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 mai 2012 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par contre ce que je peux dire, c'est qu'il reste encore bcp de neige. De la plaine on ne dirait pas mais une fois en altitude, on s'en aperçoit vite. A partir de 1900m, j'enfonçais dans la neige jusqu'au genou cette après midi icon_eek.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 mai 2012 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aujourdh'ui , un lac a 1800m encore gelé complet et de la neige partout autour ........ c'est vrai qu'il en reste plus que prévu !! icon_confused.gif icon_eek.gif .... sur d'autres vallées certains sont bons jusque 2000m !!

faut profiter des jours où il fait "beau" pour gambader et se faire une idée de l'état des lacs par vallées ! sm6.gif

a chacun de choisir son parcours en fonction de ses envies et de ses possibilitées !

en ce moment il grêle sur tarbes ..... icon_eek.gif
_________________
JOS65
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 18 mai 2012 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'ariège, de forts cumuls de précipitations sont prévus pour ce dimanche et lundi avec une limite pluie/neige située entre 1500 et 2000 m. L'ouverture va se faire en raquettes pour les plus courageux ...
Eric.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2012 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je monte demain tester a 2100. Car dimanche l'isobarre descend ++ icon_cry.gif

Effectivement je prends les raquettes !!
A Lundi ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 18 mai 2012 - 18:50
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Lezat
Posts: 11
Pertinence:
message 18 mai 2012 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,
Vous pensez réellement que la neige prévue dans les jours à venir va tenir plus d'une journée en dessous de 2000m?
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 00:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il ne s'agira que d'un saupoudrage qui fondra dans la journée à la faveur du radoucissement de la mi-semaine...le seul effet de ce passage perturbé sera un ralentissement du dégel...le "problème" ne vient pas de ce qui va tomber cette semaine mais des cumuls encore importants déjà en place depuis avril notamment sur l'est de la chaîne...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut aller voir par soit-meme, ca fait les pieds, moi la premiere fois que je suis monté aux boums du port de Benasque, 15 jours aprés l' ouverture c'etait encore entiérement gelé, maintenant je sais que je ne le fait pas avant le 20 juin, peu importe les années, froides ou pas !!!, ca sert a ça, "l'expérience", certains lacs mieux éxposés dégèlent plus tôt, ce n'est pas forcément une questions d'altitude. icon_exclaim.gif

Dernière modification par nico24: 19 mai 2012 - 11:01
Lezat
Posts: 11
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il m'est arrivé la même (més)aventure aux boums. Je compte m'y rendre par moi-même, mais étant prévoyant c'est toujours bien d'avoir des infos supplémentaires à celles fournies par les bulletins montagne.
tarnais81100
Posts: 30
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci aux quelques uns qui m'ont donné leurs observations, a savoir que la neige est encore fortement présente et avec le nouvel episode de ce week end, l'ouverture sera réduite..
A ceux qui m'ont donné le conseil , d'allé voir par moi même, si j'en avais la possibilité peut etre l'aurais je fait...j'aurai du aussi vous demander ou l'on pechait les plus gros poissons et avec quelles methodes , j'aurai senti autant d'animosité dans vos réponses je suis sur. Chacun garde ses secrets bien sur mais un forum permet d'échanger des infos surtt sur l'enneigement et donc les risques qu'il peut exister aussi...quand a me donner des conseils de faire une rando de nuit dans la neige, je trouve ca un peu risqué mais bon.
icon_eek.gif
Bonne ouverture a ceux qui ont la chance de la faire, moi ce n'est pas le cas et c'est pas moi qui vous auraient gener, je prends surtt des infos par rapport aux rythme biologiques des poissons et adaptés mes parcours en fonction de certains critères que mon experience me permet d'avoir à moi aussi.. icon_lol.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 mai 2012 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On ne répond pas aux questions sur le dégel parce que l'on est pas l'office du tourisme pêche du 09 icon_mrgreen.gif
Plus sérieusement, certains viennent sur le forum seulement au moment de l'ouverture pour avoir ce genre d'info sans jamais participer. On aime bien partager mais pas donner des infos à sens unique icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
tarnais81100
Posts: 30
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On ne peut etre plus clair...
Bonne continuation
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 mai 2012 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tarnais81110 a écrit:
quand a me donner des conseils de faire une rando de nuit dans la neige, je trouve ca un peu risqué mais bon.
Je ne pense pas avoir donné un tel conseils! j'ai signalé que c'était une belle aventure et j'en ai précisé tous les risques surtout avec la neige.
Si j'en ai parlé c'est que comme d'autres sur ce forum j'ai l'ai fait sans avoir parfois conscience de tous les risques que je prenais ... il n'est pas inutile de le rappeler à quelques jours de cette nouvelle saison.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2012 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hé nouveau Tarnais, t'es bien exigeant pour un petit nouveau icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
Je n'ai jamais rien demandé, j'ai un peu donné et j'ai eu des infos...
icon_lol.gif
Par contre, pour ne pas avoir suivi les conseils de LDPistes, je me suis retrouvé un jour avec ma guitoune et mes cannes à pêche en juin sur un étang encore gelé recouvert d'au moins 1,50m de neige icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2012 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme le dit CEDRIC ,les "demandes" affluent icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ,normal !

Cependant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que trop de connaissances nuisent à la "magie" d'une ouverture ou d'une "découverte" d'un nouveau lieu ou lac !
Chaque année ,je tente d'en découvrir au moins un ,sans trop d'infos pour pouvoir "deviner" mon chemin...

Enfin ,un rappel historique icon_mrgreen.gif ,au début de ma pêche en lacs ,l'ouverture se faisait au "dégel" naturel ,aucun arrêté préfectoral qui tienne ...et là ,les paris et les "buts" nous marquaient la mémoire :mrgreen:

Bon ,de toutes façons ,il y a 3 jours de suite le week end prochain ,rassurez nous ,vous n'allez pas rester 3 jours devant une banquise ,où qu'elle soit !

Bonne ouverture à tous !

PS : @ CEDRIC,ANGE et MICHEL ,nous avons bien fait icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif !

Dernière modification par paillagousti: 20 mai 2012 - 10:47
Lezat
Posts: 11
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec les trois jours annoncés, on pourra certes éviter la banquise mais pas la pluie icon_confused.gif . En espérant que les prévisions évolues.
tarnais81100
Posts: 30
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sans oublier ,ceux qui bossent le samedi comme moi, et ceux pour qui le lundi ne sera pas ferrié, en fait une journée a bosser pour permettre aux retraités de faire 3 jours eux !! icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.071s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment