Bonjour à tous! Je viens vous faire ma petite présentation, dans le but de participer un peu sur ce forum.
Fabien, 26 ans, pâtissier de son état, et pécheur du dimanche.
Exilé de Normandie où j'avais l'habitude de pêcher la truite sauvage dans des magnifiques rivières, me voila à Toulouse où je me rends compte que c'est un peu plus compliqué.
Je me rabats donc sur les lacs, que je trouve de plus en plus intéressants, et ayant habité quelques temps a Ax, je les découvre petit à petit.
Jusqu’à présent, je m'étais contenté des postes à carpes, beaucoup plus simples d’accès, mais il serait temps de prendre un peu d'altitude!
Je connais mal la montagne, pas équipé en matériel, et peu marcheur, je me contente de la pratiquer sur des ski en hiver. Mais ayant depuis déjà quelques années une amoureuse, fille, petite fille, nièce et cousine de pécheur, qui a parcouru une bonne vingtaine de lacs arriegeois avec sa famille, je vis par procuration leurs rando. Et donc un jour, elle a bien voulu m'amener, sauf que je n'ai pas eu le choix, ça été Quérigut, car pas question pour elle de marcher plus d'1/2h

donc je n'ai évidement rien péché. Nous avons par contre assisté à l'alevinage par hélico, et ça valait le coup de voir ça.
Mais là, avec les beaux jours qui reviennent, j'ai vraiment envie d'aller plus haut, de connaitre la tranquillité au bord de l'eau, même si c'est de plus en plus dur. Je ne marche pas beaucoup, mais je sais que plus on grimpe, mieux on pêche. Je revois encore mon beau père, la larme à l’œil me racontant la plus belle pêche de sa vie au Peyregrand, mais, même pour ça, je n'ai pas encore le courage d'y aller.
Un jour peut être.
En attendant, je vous lis avec plaisir!