Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: bla bla bla

lirlandais
Pertinence:
message 20 avr 2012 - 10:13 | bla bla bla  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour,
en réponse a jfb
mon séjour aux terres australes et antarctiques françaises et en date de 1984 1985
les salmonidés ont été introduit dan les années 62 65, dont des saumons atlantique ,truites fario, truites de mer, omble, etc....elles ont été introduites a des fins commerciale, mais aussi de disposer d'un garde manger naturel sur place en cas de conflit.dans ces années 60 il y'avait toujours le spectre toujours possible d'une guerre avec le pacte de Varsovie, et si cela avait été le cas, plus d bateau pour les ravitaillements. a savoir que sur place avant il n'yavait aucun poisson d'eau douce sur place.
ils ont arrêtés touts les élevages entre 1985 et 1988 je crois;mais les poissons ce sont peu a peu adaptés a cet environement ; et je pense que maintenant qu'un equilibre c'est installé. concernant les pcb, causes d'une infection des salomonidés, elle est la faute des hommes, pollution.....
presence de pcb sur les neiges, celles ci alimente les rivieres, etc ....
a savoir aussi que dans cette partie du globe la polution t'elle que l'ont connait ici, est dix mille fois moins presente, et donc beucoup moins d'anti corps pour se parer a lutter contre la polution et ls malaies engendrés.
je ne suis pas un scientifique, mais voila ma petite analyse.....
l nture reste encore tres brute la bas, ici a notre approche les oiseaux nous fuis, la bas c'est l'inverse...
exelente journée ....
lilndais icon_biggrin.gif
JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2012 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces précisions.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.075s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
75 visiteurs (liste) en ce moment