Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: besoin conseil chargeur solaire

christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 avr 2012 - 13:48 | besoin conseil chargeur solaire  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
Je recherche des conseils sur les différents chargeurs solaires. J'en aurai besoin pendant une dizaine de jours pour recharger mon APN dans un coin bien paumé où il y aura pas ou presque pas de prise élec.
Je suis tombé sur ce modèle:
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/chargeurs/powertraveller-powermonkey-explorer.html
Est-ce que vous utilisez ce genre de matos ou amenez-vous un stock d'accus pour la totalité du séjour??
Merci d'avance de vos avis éclairés ( c'est mieux pour un chargeur solaire icon_mrgreen.gif ).

Dernière modification par christophe65: 5 avr 2012 - 14:43
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2012 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu ne prends pas de photos au flash et si ta batterie est en bon état, son autonomie doit te permettre de tenir une dizaine de jours, sans problème icon_wink.gif
après, si tu comptes prendre 400 photos par jour, évidemment icon_rolleyes.gif icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 avr 2012 - 15:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, je risque d'en prendre beaucoup. En plus, il me faudra recharger aussi les piles de la frontale.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 avr 2012 - 15:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a eu un sujet sur PTeam là dessus mais pas bcp d'info : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=5&t=4938&hilit=chargeur+solaire

Sinon vas faire un tour sur http://www.kikourou.net/ il y a pas mal d'info sur le sujet( surtout pour augmenter l'autonomie des montres gps). Il faut fouiller un peu mais tu dois pouvoir trouver des infos.


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 avr 2012 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces infos sm6.gif sm6.gif

en plus ça me donne plein d'infos sur l'utilisation de ma forerunner !!
icon_cool.gif

Dernière modification par christophe65: 5 avr 2012 - 16:35
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2012 - 17:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tres decu par les chargeurs solaires et les piles rechargeables quelles soient ni/cd ou ni/mh. J'ai tendance a apporter un stock d'alcaline ou de saline achetées par 10 ou 20 pour souvent un bon prix (ebay ou supermarché).
Le voltage de ces rechargeables ne dépassent pas souvent 1.2 volts et certains appareils ne les aiment pas , les considerant assez vite comme dechargées.
De plus il y a une auto decharge assez phenomenale !!!

Dernière modification par bardamu47: 5 avr 2012 - 17:34
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 avr 2012 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"J'ai tendance a apporter un stock d'alcaline ou de saline achetées par 10 ou 20 pour souvent un bon prix"
C'est une solution mais tu ne risques pas te tomber sur de la "merde"avec ce type de produit??
Pensant que la solution d'un chargeur était plus écologique, c'est aussi pour ça que ça m'intéressait.
Je vais certainement prendre un chargeur car il me permet de charger l'apn, la frontale, le téléphone et la montre gps. Je verrai bien si c'est efficace icon_wink.gif
Le but étant aussi de ramener un max de photos du voyage, histoire de les partager sur LDP !

Dernière modification par christophe65: 5 avr 2012 - 18:15
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2012 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
oui, je risque d'en prendre beaucoup. En plus, il me faudra recharger aussi les piles de la frontale.
alors là, si tu ne tiens pas 10 jours avec une frontale, c'est que tu la laisses allumée pendant la journée icon_biggrin.gif
tu lis Proust, la nuit, en montagne fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 avr 2012 - 19:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout dépend de la frontale. Pour le trail j'en ai acheté une qui est un phare icon_mrgreen.gif 220lumens max.
Du coup l'autonomie est pas énorme mais au moins tu peux descendre à bloc en plein nuit icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 avr 2012 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
christophe65 a écrit:
oui, je risque d'en prendre beaucoup. En plus, il me faudra recharger aussi les piles de la frontale.
alors là, si tu ne tiens pas 10 jours avec une frontale, c'est que tu la laisses allumée pendant la journée icon_biggrin.gif
tu lis Proust, la nuit, en montagne fish4.gif

franchement les accus actuels de ma frontale devraient tenir, surtout que là où je vais la nuit ne durera que 3h icon_exclaim.gif icon_eek.gif mais je prends un peu de marge. Je veux pas qu'un petit souci me gâche la fin du voyage icon_wink.gif
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 avr 2012 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Tout dépend de la frontale. Pour le trail j'en ai acheté une qui est un phare icon_mrgreen.gif 220lumens max.
Du coup l'autonomie est pas énorme mais au moins tu peux descendre à bloc en plein nuit icon_wink.gif
je fais pareil. j'ai une spark ST6 500 lumens qui dure très longtemps en mode "faible"
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2012 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
Obiou a écrit:
christophe65 a écrit:
oui, je risque d'en prendre beaucoup. En plus, il me faudra recharger aussi les piles de la frontale.
alors là, si tu ne tiens pas 10 jours avec une frontale, c'est que tu la laisses allumée pendant la journée icon_biggrin.gif
tu lis Proust, la nuit, en montagne fish4.gif

franchement les accus actuels de ma frontale devraient tenir, surtout que là où je vais la nuit ne durera que 3h icon_exclaim.gif icon_eek.gif mais je prends un peu de marge. Je veux pas qu'un petit souci me gâche la fin du voyage icon_wink.gif
j'ai aussi acheté des accus, avec très certainement les mêmes préoccupations écologiques et économiques que toi, mais si tu pars à l'aventure, mets-y donc (si tu as une Tikka Petzl) 3 "énergizer" - ou équivalent - neuves, prends en 3 autres qui tiennent dans une boîte de pellicule photo (ça ferme hermétiquement) et tu seras à l'abri des mauvaises surprises icon_wink.gif
les accus ne tiennent pas la cadence, il paraît que pour les flashs des appareils photo, d'après les tests de 50 millions de consommateurs ou de que choisir, c'est bon, mais pour la frontale, moi, je trouve que tu éclaires autant avec 1 ver luisant dans un bocal à cornichons icon_confused.gif
PS : inutile de dire que tu ramènes les piles usées pour les faire éliminer proprement par la filière idoine icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 6 avr 2012 - 09:43
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 6 avr 2012 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Finalement, je pense que pour ce voyage, j'amènerai comme quelques piles supplémentaires comme tu me le conseilles justement et ça ira. sm6.gif
Moins de place dans le sac et moins de poids, c'est parfait!
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 16 oct 2013 - 19:08 | On n'arrête (de poisson!) pas le progrès...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rester en liaison, aller cueillir les cèpes, chasser, pêcher marcher , camper...

Vous connaissez çà???? icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

http://dailygeekshow.com/2013/10/14/vous-pouvez-maintenant-utiliser-du-feu-pour-recharger-votre-smartphone/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-10-15


Dernière modification par Dickou: 16 oct 2013 - 19:09
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 16 oct 2013 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas mal le système icon_exclaim.gif je ne connaissais que la méthode inverse: allumer un feu avec la batterie du téléphone icon_mrgreen.gif
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 16 oct 2013 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Technologiquement parlant c'est génial mais l'évasion que nous recherchons en montagne est incompatible avec "rester en liaison". Ce que j'apprécie le plus en montagne est précisément qu'il n'y a pas de réseau donc inutile de recharger un téléphone. Pour ce qui est des photos nos appareil bien chargé ont tous suffisamment de batterie pour un week end. En plus c'est du poids en plus et ils vont nous sortir çà a un prix exhorbitant ! Voilà mon avis.
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 16 oct 2013 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je signalais l’accessoire pour sa curiosité et sa nouveauté :oops:

Perso, je ne prends jamais le téléph. (çà passe rarement où je vais!) et je ne tiens pas particulièrement à rester "en contact" icon_rolleyes.gif
Mais je pensais plutôt à l'APN... Bien que , si on le charge bien avant de partir, on manque rarement de jus...
Je ne pense pas que je trimbalerai un jour un truc de ce genre dans mon sac!

Ça renifle aussi un peu le canulard ... icon_mrgreen.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif Qu'en pensez-vous icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Dernière modification par Dickou: 17 oct 2013 - 07:23
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 16 oct 2013 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je t'ai bien compris Dickou et je te remercie de l'info. En dehors de la montagne je vois plein d'application pour ce chargeur, pour une session carpe par exemple ou autre camping en famille...
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 oct 2013 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui merci de l'info ! je ne connaissais pas ou j'avais oublié, l'effet Effet Peltier ou plutot son inverse Effet Seebeck , n'ayant pas fait de thermodynamique !

Bien des principes physiques sont etouffés dans l'oeuf probablement car a l'origine de filiere trop peu ...commerciale ! (brevets achetés a prix d'or)Gageons qu'ils ressortiront un jour.... (Quid du moteur a...eau ???)

Ceci dit l’énergie récupérée n'est pas colossale et dans le cas de l 'ampoule alimenté par la chaleur humaine, intensité et durée (il faut lutter contre le réchauffement de la deuxième plaque pour conserver une ddp)) sont encore minime...

La geothermie, elle, a probablement de l'avenir, même s'il faut creuser a 4 ou 5 km !!! icon_mrgreen.gif




Dernière modification par bardamu47: 17 oct 2013 - 09:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment