Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: nano fil

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 21 mai 2012 - 10:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
Tu verras à l'usage que le vrillage n'est pas qu'une impression, et ça ne s'arrangera pas! A force il en devient même cassant icon_sad.gif
Le mien est parti à la poubelle, bon débarras!
Aprés seulement quelques rares sessions de carnassier je suis trés déçu par ce fil dont j'attendais plus et dont le rapport qualité/prix est vraiment trés défavorable..... il va suivre le même destin que le tien icon_sad.gif et je vais revenir au bon vieux triléne........

Dernière modification par Artiguois: 21 mai 2012 - 10:24
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2012 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il te reste juste un nano budget icon_mrgreen.gif
quand un truc relève visiblement de l'auto-sodomie, pourquoi faut-il que les gens prennent presque systématiquement le plus cher fish4.gif
ou alors, tu ne viens pas QUE pour la pêche... icon_wink.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par Obiou: 21 mai 2012 - 14:20
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 21 mai 2012 - 14:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hmmmmfffff icon_redface.gif le concept était tentant.............. icon_rolleyes.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 27 mai 2012 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai testé le nano fil hier, comme corps de ligne ( 6ct - 3.5kg ) pour la bombette. J'ai constaté aucun vrillage et l'enroulement sur la bobine est parfait. J'ai effectué le noeud de raccord sur l'emerillon conseillé sur la notice et la aussi aucun problème de resistance icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Avec son diametre tres faible et sa superbe glisse dans les anneaux, la distance des lancés est allé au-delà de mes attentes icon_eek.gif icon_eek.gif Pour le moment, j'en suis tres content icon_wink.gif A voir, à la fin de la saison icon_exclaim.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2012 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai testé la distance de lancé,
entre un nano fil 8/100, une tresse 10/100, et un fil normal (20/100) ... tout ceci faisant à peu pres la même resistance (4kg environ) ... ben y a pas photo, le nano fil est nettement meilleur, avec une canne vairon de 3m, je lance sans pb à plus de 30 mètres avec une monture tres legere
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=7071
alors que la tresse, 20m max ...
quant au fil normal 15m environ ...
testé sur sur le terrain de foot ... a la peche a la taupe !


Je cherche a lancer le plus loin possible, connaissez vous la meilleur canne pour cela - et pas trop encombrante ? j'ai une vielle decathlon de 3m de plus de 10 ans
pour lancer loin ... plus c est long plus c est bon ? non ?
en cherchant un peu, le max que je trouve c est 3m40 (SERT ACTIS par exemple 84euros ... ou l'Agilia plus chere) y a t il plus grand ?

Dernière modification par daniel31 *: 1er juil 2012 - 17:30
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2012 - 08:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais nom d'une pépite, ce n'est pas la canne qui fait le lancer icon_exclaim.gif
évidemment, elle y contribue, mais la fluidité de ton mouvement et la prise en compte du vent assurent déjà 80 % du résultat. observe, réfléchis et tu verras... sachant qu'à part pour l'omble, et encore, la longueur du lancer ne fait pas la pêche icon_confused.gif déjà, si tu pêches correctement entre 15 m et la berge, tu prendras l'essentiel de ce que tu as une chance de toucher...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2012 - 12:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

m'enfin je pense que la longueur a une importance, si je prend une canne de 15m par exemple, je suis sur de lancer a plus de 15 icon_smile.gif ... faudra que j'essaye avec ma telereglable de 5m icon_smile.gif

meme si on prend au bord, la truite suit souvent l'engin depuis plus loin pour se decider au dernier moment,
sans compter de tres beaux gobages hors de portée et frustrants ...
ne serait ce que pour prospecter les berges c'est pas ininteressant de lancer loin, mais sur le bord, ou en faisant le tour du lac, le lance en diagonale devant moi, et pendant que le vairon descend, j'avance de quelques pas, et ainsi de suite ...

de toute maniere pour lancer le plus loin possible, il est bien connue qu'il faut lacher le fil alors que la canne est à 45 degrés, pb classique de physique en terminale ... il faudrait aussi tenir compte de la resistance du frottement sur les anneaux, pour trouver la longueur optimale de la canne ... devoir de vacances pour le fils de Barda :)
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2012 - 12:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si on se voit un jour au bord de l'eau, tu verras en 1 minute tout ce qu'il faut savoir. après, tu appliques ou pas, c'est toi qui voit.
avec une canne de 15 m, tu ne lances pas, tu poses icon_wink.gif ensuite, étant donnée la force centrifuge, + la canne est longue, plus le moment de la force génère des vitesses incompatibles avec la résistance physique des vairons... icon_confused.gif
enfin, de quoi est-tu frustré par les gobages icon_question.gif tu pêches à la mouche fish4.gif les gobages sur les lacs sont, à 98 %, le fait de poissons minuscules, alors que ceux que tu espères sont régulièrement au fond ; ne lâches pas la proie pour l'ombre icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 2 juil 2012 - 12:18
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2012 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
mais nom d'une pépite, ce n'est pas la canne qui fait le lancer icon_exclaim.gif
évidemment, elle y contribue, mais la fluidité de ton mouvement et la prise en compte du vent assurent déjà 80 % du résultat. observe, réfléchis et tu verras... sachant qu'à part pour l'omble, et encore, la longueur du lancer ne fait pas la pêche icon_confused.gif déjà, si tu pêches correctement entre 15 m et la berge, tu prendras l'essentiel de ce que tu as une chance de toucher...
Entièrement daccord sur le fait que la plus part des prises en lacs de montagne se font dans les quinze premiers mètres icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2012 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben ouai icon_exclaim.gif icon_wink.gif Cherchez la bouffe ; où est-elle fish4.gif
Dans la masse d'eau recouverte de 30 m de flotte ou près des bords entre 0 et 5 m icon_question.gif

Si personne n'est passé devant, la proche bordure elle même est souvent le lieu favori de chasse...


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2012 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et si un pervers jette des fourmis dans l'eau fish4.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 2 juil 2012 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça devrait faire glup glup glup icon_lol.gif

le poisson circule pas mal selon la saison, je ne vois pas comment on pourrait se limiter à une distance en particulier du bord quelque soit la hauteur d'eau, m'enfin ça se passait plutôt bien, quelque soit la distance...le temps que je m'y remettes un peu...à la haut...vivement icon_wink.gif

jos vive le 65, il n'y a plus rien ici dans le 64, que des poissons maigres les pauvres, c'est la misère plus de bouff icon_mrgreen.gif

Dernière modification par batista: 2 juil 2012 - 18:44
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2012 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
et si un pervers jette des fourmis dans l'eau fish4.gif icon_mrgreen.gif

mdr7.gif

Entre coup du matin et du soir, 5 à 6 gobages sur des sedges icon_exclaim.gif pas beaucoup de poissons mais des beaux icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 2 juil 2012 - 21:56
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2012 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Entièrement daccord sur le fait que la plus part des prises en lacs de
montagne se font dans les quinze premiers mètres

bah ... evidemment si vous n'envoyez pas plus loin que 15 metres icon_smile.gif

on peut en prendre aussi à 30 metres ... je viens d'en faire l'experience aujourd'hui

mais je reconnais aussi que la plupart des prises se font a moins de 15, et meme bcp plus pres, auj, j'ai meme failli en choper deux sur le meme triple ... une vorace qui suivait ma prise et voulait bouffer le vairon qui pendait ... et ca se passait a quelques metres ... finalement je l'ai eu aussi mais apres moultes hesitations de sa part ... elle saisissait le vairon pas le milieu puis repartait ... interessant pour comprendre pourquoi on a des touches sans succes ... faudrait des hameçons partout en fait icon_smile.gif



Dernière modification par daniel31 *: 3 juil 2012 - 22:56
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 4 juil 2012 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Essaye avec un oursin icon_wink.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 12:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
interessant pour comprendre pourquoi on a des touches sans succes ...
Que veux-tu, il y a des jours où elles en veulent, et d'autres non...
Demande à ta femme ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 10 juil 2012 - 01:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2012 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai rajouté depuis peu de temps cette technique (le manié) a mes modes de pêche, ayant été tenté par tout ce que j'ai pu lire ici. icon_mrgreen.gif
Et effectivement, j'ai été surpris par le nombre d'attaque mais non ferrée. La technique est surement en défaut mais d'autres pécheurs plus aguerris avaient le même problème au même moment.
En étant souvent au bord de l'eau on multiplie aussi bien les jours avec et sans.
Il y a 15j j'ai cassé sur une attaque (nœud mal fait). Cette belle truite est ensuite revenue 4 ou5 fois sur un autre montage alors qu'elle avait encore l'autre monture avec le vairon a la commissure des lèvres. Ce jour là elle était mordeuse, mais du bout des lèvres. Dommage que je n'ai pu l'attraper pour pouvoir la relâcher et la débarrasser de cette monture !

J'ai compris, je me reapplique sur les nœuds !!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2012 - 12:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai donc essayé le vairon manié avec une canne a bombette 5-10 gr, en 4m, c'est pas mal du tout, on envoie un peu plus loin, et la souplesse procure des sensations fortes des la moindre touche ... et la moindre truitelle apparait comme une memere ! sauf que en cas de prise, on a du mal a la sortir de l'eau tant la canne se plie .. l'épuisette s'imposerait.


Dernière modification par daniel31 *: 17 juil 2012 - 20:17

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Vrillages [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment