j'en ai une bobine en 5 centièmes.
Conformément aux tests déjà faits et diffusés sur de nombreux autres forums, il a une super qualité: sa glisse vraiment exceptionnelle qui permet de gagner en distance lors des lancers.
Sa résistance théorique pour son diamètre est aussi un avantage (presque 2Kg pour le 5%).
Le gros problème qui aussi sa qualité, c'est sa glisse qui rend la plupart des noeuds habituels inefficaces
Berkley en présente un sur la notice fournie avec la bobine mais il me parait un peu compliqué et ça me fait chier de changer des noeuds que je connais bien...
Autre problème: sa couleur blanche qui est beaucoup moins discrète qu'un fil translucide et qui aussi tendance à se salir.
Finalement, au toc et en bas de ligne j'ai abandonné, mais par contre je l'ai mis à la place du fil fluo. La glisse me fait gagner quelques mètres même avec une faible plombée et sa couleur blanche se voit presque aussi bien qu'un fluo!
Pour le problème des noeuds qui ne tiennent pas, j'amène un tube de cyano, une petite goutte et hop, ça tient!
En utilisation lancer, j'ai pas testé, c'est sûr que ça doit lancer plus loin mais je vois pas trop l'intérêt à cause de la couleur pas vraiment discrète. A voir...
Pour la mouche, à résistance égale, le diamètre plus faible permet de nouer facilement certaines micro-mouches et ne bride pas l'hameçon comme le fait un diamètre plus fort. Mais là aussi, j'aime pas la couleur blanche. Je me pose certainement trop de questions et peut-être que les truites sont moins regardantes que moi!
Si demain Berkley sort un modèle translucide, se serait vraiment génial!
Dernière modification par christophe65: 1er avr 2012 - 18:02