Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: question moulinet toc

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2012 - 15:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fred, tu fais caguer ! icon_mrgreen.gif Pour une fois que tu vas dans le 65, ne poste pas de photo ! Tous vont croire que c'est chez nous... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2012 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arrêtez un peu avec vos départements pyrénéens !!!
Dans le 47, on peut aussi faire de belles photos, et avec de la neige, et ici, les jonquilles sont déjà sorties (bon, c'est vrai, elles font un peu la gueule maintenant...) !!! icon_mrgreen.gif



_________________
pierre


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2012 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Du cabillaud pané (et même mort) de la haute Ariège !
Ah ça, ça me fait plaisir, pauléo... ça me rappelle tellement le païs ! icon_biggrin.gif
Quand à la deuxième conserve, il y a erreur sur l'étiquette. C'est champignons de Pamiers, pas de Paris... et encore, ceux que tu nous montres valent très cher ! Tu es un privilégié, toi. icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2012 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pauleo, bravo clap.gif icon_cheers.gif
tu es adoubé Maître ès sucettes icon_king.gif mdr7.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2012 - 20:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif excellent icon_mrgreen.gif


hé à la base je voulais montrer le moulinet icon_lol.gif

la prochaine mon jos, je la prends SOUS LE PANNEAU du village avec point GPS tout ça icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 9 fév 2012 - 20:05
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2012 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison Fred09, revenons au sujet initial. Sur ta photo, c'est un PLX n'est-ce pas ? Je ne vois pas le long guide fil... icon_question.gif

En ce qui me concerne, j'utilise depuis de nombreuses années un Ritma 72 ; et je me suis offert le loxus cette année au salon de Clermont : il a l'air pas mal...
_________________
pierre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 fév 2012 - 21:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pierre , avec un loxus tu ne pecheras qu'en ariège !! .... dans le 65 et sa grande misère , celui ci ne te servira a rien !!! icon_lol.gif

perso , je prefere le mitchell de ta photo !! me rappel celui que j'ai monté pour la canne carna qui me sert en float et en barque !! .... le moulin qui prend du sandre au gabas !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2012 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est un Mitchel de la série 300 que mon beau père m'a donné en même temps que sa fille : je ne m'en sert jamais...
_________________
pierre
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2012 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... je parle du moulinet, bien sûr... icon_lol.gif
_________________
pierre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2012 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on avait compris icon_biggrin.gif il faut dire que sans manivelle, c'est moins pratique... icon_confused.gif

Dernière modification par Obiou: 9 fév 2012 - 21:51
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 fév 2012 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sont forts ces gens du 47 !! avec un rien ils te font du poissons !!

ils prennent meme des farios a la vibrantes a + de 2000m , c'est pour dire !! icon_lol.gif
, en ariège , ces gars te feraient un carnage !!
_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 9 fév 2012 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

énorme pierre... icon_lol.gif

ok jos ces mecs sont forts cannes en mains...mais quand même...ils sont bizarres...ils te font bouffer des pâtes en poudre pour parait-il gagner du poids et quand tu pars à la pêche, ils te sortent la boite à outils à plusieurs kilos avec toute la quincaillerie et autres breloques vibrantes à l'intérieur...des hommes pleins de contradictions...faudra qu'il revienne qu'on en fasse le tour... icon_biggrin.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 fév 2012 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il s'est rattrapé pour le carna .... les tripoux qu'il porte sont pas mal du tout !!

.... faudra qu'il en monte la saison prochaine en altitude pour re-vérifier s'ils sont aussi bons qu'en plaine !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 10 fév 2012 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les tripoux viennent du 12, le plus beau département du monde...
_________________
pierre
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 11 fév 2012 - 08:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les tripoux viennent du 12, le plus beau département du monde..
sm18.gif new_all_coholic.gif new_silly.gif alors pauleo on consomme des
substances illicites icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (je parle de la
fin de ta phrase, bien sur )

Dernière modification par bloblo64: 11 fév 2012 - 08:52
_________________
si tout va bien, touche à rien...
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 25 mar 2012 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh bien hier ma première sortie de pêche au toc ! ( sur la Sarthe dans son passage dans les Alpes Mancelles à 2 pas d'Alençon ; pratiquement plus de truite fario sauvage ! que de l'arc & du blanc d'eaux vives .... ) le bilan a été une mignonne petite fario sauvage de 26 cm ! mais j'ai découvert une pêche vraiment fine ! à la fin de l'après midi & en début de soirée les coulées & la tenue de ligne étaient nettement plus jolis qu'au début ! ( pour info j'ai pris un petit moulinet tambour fixe de chez Shimano ( Aernos 1000 ) ; & à l'usage pas dérangeant du tout ! )


Dernière modification par irma vep: 25 mar 2012 - 13:36
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 25 mar 2012 - 17:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les Alpes mancelles, ça me rappelle des souvenirs! Lorsque je faisais mes études au Mans, c'est par la bas, du côté de St Léonard des bois que j'allais (pendant les heures de cours bien sûr).
Les gars du coin s'étaient foutu de ma gueule quand ils m'ont vu avec ma Sert épéore et mon matos pour le toc: "Vous v'nez pêcher les ablett's avec ça?? ah ah ah". Eux étaient équipés en canne de type mort manié pour le silure icon_eek.gif et s'intéressaient au salmo bassinus fraichement déversées toutes blanches....
Quand je leur avais montré 5 truites toutes noires avec de superbes nageoires mesurant entre 28 et 37cm, ça les a calmé!:mrgreen: "p'tain, on savait mêm' pas qu'il en restait des com' ça...".
Y a aussi moyen de faire de jolis barbeaux et chevesnes dans le coin de 50+, notamment dans les parties plus rapides entre les gros rochers! icon_wink.gif
Un très joli coin les alpes mancelles et le petit village de St Cénery un peu en amont est magnifique!

Dernière modification par christophe65: 25 mar 2012 - 17:56
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 26 mar 2012 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vois que tu connais ce coin ( j'étais à Saint Léonard du bois ! & c'est vrai que Saint Cénery est magnifique & a beaucoup de charme ! ) & surtout les moeurs locales des pêcheurs du cru !
le pire étant qu'avec leurs montages & leurs approches grossières ; ils te cassent très facilement un coup ! ( gros flotteurs & gros corps de ligne ! vairon promener lourdement & sans finesse sur les postes prométteurs ; poisson nageur ou cuillères qui rattissent en tous sens la rivière ; teigne ou vers de terre " bien plombés " & dandinés comme pour la perche devant les caches ; ect ... )
moi aussi ils me regardent bizarement quand je peche là bas ; je pue " le gars des villes " avec mes montages affinés !
ce que je trouve domage c'est que en dehors d'être une rivière à population mixte & qui le restera toujours ; il y a eu beaucoup d'erreurs écologique qui ont été faite ! franchement pourquoi avoir mit de petits barrages pour pouvoir faire des petites réserves d'eau ?
certe la pollution a aussi fait pas mal de dégat là aussi ; mais il faut araser tous ces petits barrages qui ne servent à rien & qui permettront d'améliorer très nettement la situation & la reproduction de la truite fario en leurs donnant accès aux divers ruisseaux pépinières & surtout éviter que l'eau se réchauffe !
mais comme partout tout le monde s'en fout ! il y a quelques pêcheurs locaux qui se soucient de la situation locale des farios sauvages ( & encore ils vont dans le département de l'Orne voisin ou en Bretagne pour pêcher) ; mais les autres s'en foutent & veulent prendre " leurs relachées " ! ( beurk ! )
mais un espoir se profile peut être avec la volontée de l'Europe que les rivières retrouvent un niveau écologique sastifaisant ... & donc une bonne possibilité d'enlever ces débilités humaines que sont les petits barrages qui servent uniquement à avoir un peu de hauteur ( 2 à 3 metres au plus sur cette rivière à cette endroit ) de lames d'eau ; mais qui sont de véritables catastrophes piscicoles ....
( l'arasement de petits barages a été fait ou est en phase de l'être sur des rivières de deuxième catégorie par chez moi suite à diverses volontées de renatulariser les rivières )

Dernière modification par irma vep: 26 mar 2012 - 18:55
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 26 mar 2012 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"& encore ils vont dans le département de l'Orne voisin ou en Bretagne pour pêcher"
effectivement, ils vont pêcher le cours supérieur de l'Huisne où ils trouvent farios et ombres...
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 27 mar 2012 - 01:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'Huisne ! tu pêches la fario à la sauterelle en été ; les Chevesnes s'invitent ! tu pêches la fario au vairon mort au printemps ; les perches vident rapidement ton sceau rempli de vairon ! icon_mrgreen.gif
mais autrement une très belle rivière bien typée Normande & des fois de très belle surprises ... quand tu ne les décroches pas ! icon_evil.gif
il y a aussi la Touques & ses fameuses truites de mer ( & de jolis troupeaux de fario ! ) ...
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Moulinet toc [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.089s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment