purée, les plumitifs
Pahu lance un sujet LS, en 2 secondes, les streamers émergent
sans déc, selon ce qu'on cherche et surtout pour la truite, la ressemblance avec un vairon n'a que peu de rapport avec l'efficacité, mais si on veut un truc qui ressemble à un vairon, après tout, on pêche pour se faire plaisir, non
sinon, il n'y aurait pas de moucheurs sur les lacs
quoi qu'il en soit, le surnat ne ressemble à rien (il n'est pas souple, donc ne "nage" pas), je le trouve particulièrement inefficace, mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il surpasse le manié.
Toutefois, force est de constater qu'en certaines circonstances, sur d'autres poissons que les truites, il peut s'avérer redoutable, n'est-ce pas, Cigale
en "ressemblant", il y a les Gulp de la marque Berkleys, dans des espèces de petits seaux verts, maintenus avec du liquide imprégnant, qui sent plus le condiment du restau chinois bas de gamme du XIII arrondissement que la lavande en fleurs dans la Drôme provençale
. C'est contraignant, car il faut monter ça à la main, dans un sachet, sac ou autre, mais auquel on ne tient pas trop. il faudrait être dingue pour aller carrer ça dans son sac, car si ça s'ouvre ou se casse, le sac, on n'a plus qu'à le brûler
En tous cas, même si ça n'a pas l'air très souple, ça marche admirablement, utilisé comme un manié. ça peut se monter sur une tête plombée classique, avec l'hameçon qui ressort au dessus, mais si c'est parfait pour les percidés, moi, pour les salmonidés, je préfère une monture plus "truite".
J'ai donc mis au point une monture spécifique pour ces trucs, pour aller notamment au Lanoux, et voilà
Dernière modification par Obiou: 23 jan 2012 - 19:04_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!