Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Leurre souple imitation vairon

pahu
Posts: 6972
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 21 jan 2012 - 18:35 | Leurre souple imitation vairon  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est l'époque des soldes chez les détaillants d'article de pêche ou sur le Web
Quel leurre souple pour imiter un vairon ?
J'ai trouvé chez un détaillant des leurres Pafex à -60% (Sabif 9cm), ils sont fabriqués en Chine icon_cry.gif (1.95 € la pochette au lieu de 4.9 €)
j'ai pris des transparents pailletés avec queue noire ...
Mais je n'ai pas retrouvé le coloris que j'avais déjà testé avec succès (maron avec dos vert)
J'avoue que suis un peu perdu avec tous les modèles qui existent ...
Vu les interdictions il va falloir penser à remplacer les vairons ou revenir au ver de terre, sauterelle et autres
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 jan 2012 - 18:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut toujours pecher les vairons sur place !! .... faut juste arriver la veille pour les pecher si l'on veut etre a pied d'oeuvre le matin de bonne heure !!

sinon , pour les imitations .... new_puppy_dog_eyes.gif .... meme un leurre souple genre teeth ou petit shad peuvent faire l'affaire et ce meme s'ils ne sont pas couleur vairon !
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 21 jan 2012 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Les imitations de vairons Surnat ou les modèles de chez Storm ont l'air bien. Les storm permettent une animation très proche de celle du vairon manié "naturel".
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2012 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bin au mois d'octobre j'ai testé sur les perches le streamer au manié avec succés, matos vairon manié un émerillon agraffe le streamer et une chevrotine de 3g sur l'agraffe, le streamer (neptune il me semble) tout en coq olive, en blanc aussi ça marche
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 22 jan 2012 - 20:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est celui- là?
http://mouchealeau.blogspot.com/2009/04/la-neptune.html
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2012 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui icon_wink.gif mais olive ou blanc
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2012 - 20:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui icon_wink.gif mais olive ou blanc
http://pecheurs-mouches.winnerbb.net/t653-la-neptune-etape-par-etape

Dernière modification par mounge64: 22 jan 2012 - 20:20
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 22 jan 2012 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pareil j'en monterai quelques modèles en blanc pour les essayer sur les AEC du réservoir d'Orleix.
si ça marche sur les AEC, ça devrait au moins marcher sur les ombles des lacs de montagnes icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

purée, les plumitifs icon_exclaim.gif Pahu lance un sujet LS, en 2 secondes, les streamers émergent icon_biggrin.gif
sans déc, selon ce qu'on cherche et surtout pour la truite, la ressemblance avec un vairon n'a que peu de rapport avec l'efficacité, mais si on veut un truc qui ressemble à un vairon, après tout, on pêche pour se faire plaisir, non fish4.gif sinon, il n'y aurait pas de moucheurs sur les lacs icon_rolleyes.gif
quoi qu'il en soit, le surnat ne ressemble à rien (il n'est pas souple, donc ne "nage" pas), je le trouve particulièrement inefficace, mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il surpasse le manié.
Toutefois, force est de constater qu'en certaines circonstances, sur d'autres poissons que les truites, il peut s'avérer redoutable, n'est-ce pas, Cigale icon_question.gif icon_wink.gif
en "ressemblant", il y a les Gulp de la marque Berkleys, dans des espèces de petits seaux verts, maintenus avec du liquide imprégnant, qui sent plus le condiment du restau chinois bas de gamme du XIII arrondissement que la lavande en fleurs dans la Drôme provençale icon_confused.gif . C'est contraignant, car il faut monter ça à la main, dans un sachet, sac ou autre, mais auquel on ne tient pas trop. il faudrait être dingue pour aller carrer ça dans son sac, car si ça s'ouvre ou se casse, le sac, on n'a plus qu'à le brûler icon_mrgreen.gif
En tous cas, même si ça n'a pas l'air très souple, ça marche admirablement, utilisé comme un manié. ça peut se monter sur une tête plombée classique, avec l'hameçon qui ressort au dessus, mais si c'est parfait pour les percidés, moi, pour les salmonidés, je préfère une monture plus "truite".
J'ai donc mis au point une monture spécifique pour ces trucs, pour aller notamment au Lanoux, et voilà icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 23 jan 2012 - 19:04
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un vairon sur une monture drachko, bohémiene, ou n'importe quelles autres n'est pas plus souple qu'un leurre en plastoc.......... Le poignet du pêcheur fera nager le leurre ou le vairon sur sa monture :wink:.......
Le surnat, n'acheter pas c'est de la merTe en barre, ça attrape rien icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parfois on s'embete avec leurre ou des vairons ............... lorsqu'on n'a plus de vairon et pas de leurres souples , on peut aussi essayer çà .... et ça fonctionne !!





..... comme quoi ..... lorsque ça veut mordre ..... !!!



_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, d'accord, ça te prend les vifs. mais tu n'aurais pas des photos avec de vrais poissons fish4.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nan ... dans le 65 nous n'avons pas çà .........
_________________
JOS65
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 16:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
Obiou montres tes carnas, jos montrera ses pescits icon_mrgreen.gif

Dernière modification par cigale: 23 jan 2012 - 16:47
_________________
ara i sempre
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les septiques des imitations (n'est-ce pas Obiou !) : leurres souples ou streamers, je ne peux que confirmer leur efficacité non seulement sur des poissons introduits de différentes espèces mais aussi sur des souches de farios qui n'ont jamais connu les bacs de piscicultures.
Il reste cependant à peu près certain que cela ne vaudra jamais un vrai vairon.

Mais ça, on s'en fou, car il y a bien longtemps qu'on ne pêche plus pour remplir le congélateur.


icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2012 - 08:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les leurres souple ont vraiment evolué au niveau de leur nage. Ils reproduisent à merveille la nage d'un petit poisson. Certains fabriquants proposent même des reproductions quasi parfaites de vairon.
Je vais essayer cette année la pêche en drop shot avec ces leurres en lac de montagne. On verra bien les résultats!! icon_wink.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 jan 2012 - 09:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en drop en montagne .... icon_eek.gif .... va falloir choisir les bons lacs alors .... sinon ça va couter cher en plomb et en leurre ... icon_wink.gif
_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2012 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il suffit juste de monter le plomb sur un brin cassant ou un système d’épingle sur fil ( qui te permet de régler la hauteur du leurre par rapport a la plombée ).
Je pêche le carna dans des endroits tres encombrés, dans 2 a 4 mètres d'eau. J'ai de très bons résultats et je perd rarement du matos!! Apres, en lac c'est une autre histoire!!! icon_biggrin.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2012 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

que tu aimes monter du plomb, c'est ton affaire icon_smile.gif .
par contre, sache que l'eau très peu minéralisée des lacs d'altitude est agressive et va attaquer et dissoudre les plombs qui s'y trouvent. c'est toxique icon_evil.gif . n'abuse donc pas de ces merveilles.
à la rigueur, mets-y des écrous, ça ne fera pas de dégats...

Dernière modification par Obiou: 25 jan 2012 - 09:26
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 25 jan 2012 - 12:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je sais Obiou!!Depuis environ 1 an, j'utilise des " plombs "en nickel icon_wink.gif . C' est plus cher, mais c'est boucoup mieux pour l'environnement. icon_wink.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.126s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment