Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: été 2012

bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 11 déc 2011 - 20:04 | été 2012  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir à tous.suis adepte du 65,64 et un peu 66, mais cette
année madame voudrait approfondir le 09 icon_wink.gif (obiou, jfb et
... pas de vilain jeu de mot icon_mrgreen.gif )je cherche des endroits
pas trop fréquenté et si possible paradisiaque comme j'ai vu sur
le site icon_biggrin.gif mais bon il y en a tellement et j'ai tellement peu
de congé. un camp de base d'ou je pourrais rayonner serait
nickel. soyez rassurer le fish ne m'intéresse pas, seule la rando.
Maintenant si ces endroits sont trop top secret défense, il y
a la mp icon_lol.gif
merci pour toute info que vous voudrez bien me livrer
en espérant voir une ou plusieurs casquette-ldp.gif cet été

Dernière modification par bloblo64: 11 déc 2011 - 20:05
_________________
si tout va bien, touche à rien...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 déc 2011 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..... approfondir le 09 ................... icon_mrgreen.gif ................. RIRI t'es là ?? icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 11 déc 2011 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Slt, personnelement, j'adore la vallée de laparan et surtout la vallée de la Sabine(et sa cabanne)au départ de riete qui est splendide et sauvage et très peu frequentee. De là, tu as les étangs de la Sabine et son pic(très coriace) l'étang du soulanet, de l'estagnol, et le blaou( le chemin est délicat quand même. Après tu peux bouger et aller vers le quioules et l'étang de la coulé d'Ose puis passer sur mirabails et coule de varhille. Ou alors tu peux allers vers les pradettes avec les étangs des castellasses et celui de la peyre. Et j'en oublie encore. Ce coin est un de mes preferé. Adddiiiiooooouuuu.
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2011 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très joli coin en effet si pêcher ne t’intéresse pas, car hors réciprocité.
Je ne connais pas ton expérience en montagne, mais évite tout de même d'aller au blaou depuis cette vallée. C'est dangereux, surtout chargé.
Tu verras dans cette rando une très belle vallée de l'ariège.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 11 déc 2011 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui tout à fait jfb, je ne suis pas pêcheur. J'oubliais la riva, donc pour la pêche c'est mort. Mais les étangs en amont de laparan comme cabaillere, mirabails, coume de varhille, sont il me semble hors riva.
Concernant ta 2nde remarque je confirme que le blaou depuis la Sabine est dangereuse. Je l'ai faites l'été dernier en passant 3 jours dans la cabanne de la Sabine. Je l'ai entreprise le 2nd jour en montant au port de la soulane par grand beau temps. Il faut faire extrêmement gaffe car l'ascension se fait dans des éboulis et un pierrier instable en fin d'ascension.Il y a soit disant un balisage mais je ne l'ai jamais trouvé. À n'entreprendre que par beau temps et avec une extrême vigilance. Ne même pas y songer si il y a des nuages, c'est l'accident assuré. Cordialement. Adddiiiooouuu
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 déc 2011 - 09:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bloblo64, si tu es montagnard peu expérimenté, et que tu as seulement l'entrainement que te permet tes "petits congés", oublie les "coins peu fréquentés", car s'ils le sont, c'est du fait de leurs difficultés, soit en terme de dénivelés, soit qu'ils sont techniquement difficile ... soit les deux!

Préfère les secteurs où il y aura certes du monde (mais tout est relatif tout de même), mais où ta sécurité sera mieux préservée.

Quand à l'aspect "paradisiaque", il n'est pas lié à la fréquentation. icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 12 déc 2011 - 09:06
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 12 déc 2011 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Coucou,

C'est vrai que pour une découverte mieux vaut se diriger vers les endroits plus classiques. La plupart du temps, en s'éloignant un peu du parking on trouve assez rapidement la tranquillité, même dans les endroits courus.

Les environs de Vicdessos-Auzat regorgent de trésors accessibles par des sentiers balisés de difficulté variable. Soulcem en particulier qui, passé le parking "blindé" et la cascade de Labinas, permet assez rapidement de gagner la quiétude de paysages "sauvages", de très nombreux lacs, cols et pics élégants. Avec des bonnes cartes (IGN + cartes Catalogne et Andorre), on peut envisager des boucles sur deux jours ou plus vers le Val Ferrera en Catalogne et la haute vallée d'Arinsal en Andorre (lieu encore préservé) entre Médecourbe et Coma Pedrosa, de difficulté variable, selon les goûts... Attention à l'enneigement seulement.

Chacun aura ses coins paradisiaques, l'Ariège, comme l'ensemble des Pyrénées, en regorge. Le mieux étant peut-être simplement de regarder sur les cartes les itinéraires possibles depuis un point donné pour partir à l'aventure... sans prendre trop de risques !

De toute manière, il me semble que même aux endroits les plus fréquentés d'Ariège on ne trouve guère la foule qui se presse aux Bouillousses, dans le Luchonnais ou dans le Parc National...

Dernière modification par Veust: 12 déc 2011 - 10:04
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 déc 2011 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La vallée de l'Aston me parait tout indiquée, notamment pour un non pécheur (riva oblige). Il y a de quoi se loger dans le début de la vallée ou de quoi bivouaquer (Quioules) et rayonner ensuite. Le livre de Bourneton le montrait très bien du temps ou on pouvait encore y pêcher, mais tout n'est pas hors reciprocité : Fontargente, Mirabail ect ect ...
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 déc 2011 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la RIVA c'est sympa pour les yeux et pour les mollets !! .... mais y a pas vraiment de chemin ....... rien a voir avec des circuits "touristiques" !
_________________
JOS65
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 12 déc 2011 - 15:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair Joss que l'Aston n'est pas un circuit touristique. Me concernant c'est ce que je recherche. J'ai passé 3 jours dans la cabane de la Sabine, un vrai régal. Seul dans le coin, un paysage magnifique et du sport( belles randos à faire mais en faisant appel au sens de l'orientation car les sentiers sont rares ou peu visible. Et cette cabane est super. Je fuis les troupeaux de touristes.
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 12 déc 2011 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
la RIVA c'est sympa pour les yeux et pour les mollets !! .... mais y a pas vraiment de chemin ....... rien a voir avec des circuits "touristiques" !

cristi2.gif icon_lol.gif icon_mrgreen.gif

_________________
l'ariege ça monte et ça descend
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 12 déc 2011 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif a tous pour vos réponses aussi
rapide et sensée. Pour ma première virée en Ariège,
je vais rester sage et rester sur des parcours dit
sécurisé icon_mrgreen.gif pour ce qui est de mon niveau
montagnard, je devrais plutôt dire bon randonneur
ça s'arrête par exemple à la brêche de rolland, ou
depuis dets coubous vers la hourquette d'aubert
et descente sur orédon, mais bon c'est sur que peu
pas avoir des dénivelés de ouf toute l'année vu ou
j'habite icon_sad.gif
merci encore à tous icon_wink.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 12 déc 2011 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Donezan c'est très beau aussi, Rabassoles, Laurenti, Roc blanc, ce coin est superbe aussi; il y a de quoi faire en Ariège macarel icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Barda sm6.gif je pense suivre tes conseilles en se
qui concerne le choix du camp de base, c'est joli et
on dirait bien que mes mollets seront sollicité juste
ce qu'il faut icon_mrgreen.gif ouais Aston me semble bien
pour une première reconnaissance du 09 icon_biggrin.gif
encore merci à tous sm6.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 16 déc 2011 - 00:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut bloblo, l'aston est un très bon choix. Tu as la cabanne du quioules qui est plus ou moins confortable mais va à la cabanne de la sabine qui est mignonne et super. Mi c'est mon camp de base l'été.
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 déc 2011 - 11:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu me la présenteras, dis, la Sabine, qui est mignonne et super fish4.gif icon_biggrin.gif
c'est une copine à la Corinne icon_question.gif

Dernière modification par Obiou: 16 déc 2011 - 11:01
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 16 déc 2011 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obbbiioooouuuu on me la fait chaque fois celle la. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 déc 2011 - 10:29 | pffuu!!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

le fuxeen, faut arreter !
Don Fab
Posts: 162
Pertinence:
message 24 fév 2012 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Donezan... n'y vas pas, y'a rien là bas... icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2012 - 15:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Té, c'est bien le fils de son père çuilà !! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment