Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Matériel

Sarah
Posts: 15
Pertinence:
message 8 nov 2011 - 15:18 | Matériel  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je commence seulement à me mettre à la pêche à la truite...est-ce qu'il y aurait un topic ici qui explique quel matériel on a besoin ?
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 8 nov 2011 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le toc, le vairon manié, buldo, mouche????
ça manque de précision icon_wink.gif icon_exclaim.gif




Dernière modification par j-phi65: 9 nov 2011 - 17:47
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
pahu
Posts: 6988
Pertinence:
Web: www
message 8 nov 2011 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Sarah.
Effectivement il faut préciser le type de pêche.
Pour faire une recherche, utilises le moteur de recherche du forum, il fonctionne très bien icon_wink.gif
(ce n'est pas le même moteur de recherche que sur le site LDP sur lequel il y a quelques pages sur les techniques de pêche)

N'oublie pas de faire "afficher tous les résultats" (en bas à droite du tableau des résultats)

Par exemple pour "toc" tu as 416 sujets trouvés dont seulement 8 sont affichés dans le premier tableau icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Sarah
Posts: 15
Pertinence:
message 9 nov 2011 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

'scusez pour le manque d'informations !

Merci pahu, je vais aller faire un tour du côté du moteur de recherche icon_smile.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 9 nov 2011 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ruisseaux ou lacs, sauf aux leurres et à la mouche (et encore), le matériel peut être différent.

Appâts naturels : vers, teignes, vairons vivant (vif), porte-bois, sauterelles ou autres. Avantage : à un moment ou à un autre, les poissons doivent se nourrir. Très bonne technique pour apprendre les postes, les poissons,
Inconvénient : plus c'est bon plus s'est avalé vite ! Donc ferrages obligés à la touche pour ne pas abimer les petits ou ceux que tu veux relâcher. Il y a des experts du toc comme des experts de la mouche...

Lancer : de leurres de type cuillères, poissons nageurs, leurres souples, vairon mort manié sur différentes montures (redoutable !), pêche plus mobile, prospection plus large, un peu plus sportive que d'attendre qu'un bouchon s'enfonce... Un peu plus délicat sur le plan technique, mais les poissons peuvent attaquer sans faim uniquement parce qu'un intrus passe dans leur territoire...

Mouche : le top, le plus fun, très visuel en sèche, moins en noyée, nymphe ou streamer ! parfois pas efficace ou peu sur des grands lacs profonds ou par météo catastrophique (froid et pluie peuvent arrêter les éclosions), parfois carrément meurtrière quand elle est maîtrisée, cette technique nécessite une période d'apprentissage pour lancer correctement, bidouiller le bas de ligne et sélectionner la bonne mouche (petit sedge hameçon de 16, A 4 Devaux ou petit moucheron cul de canard ou quand il y en a, gros sedge à draguer, le bonheur !).
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Sarah
Posts: 15
Pertinence:
message 10 nov 2011 - 14:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci :).

Je crois que je vais un peu faire un mini- voyage dans ma région pour repérer les endroits sympas, pour commencer.
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 19 jan 2012 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J en profite pour filer un petit tuyeau pour ceux qui recherchent du matos de rando pas cher, lorsque vous êtes sur Google taper ASMC dans la barre de recherche, le site est allemand mais directement traduit en français... Je leur prenais beucoup de matos pour la montagne, notamment les sac de couchage snukpakg qui reste le top du top, les tentes de rando légère ( 1kg6) sont vraiment appréciables dans le dos lorsqu on part pendant 3 jours et qu il ya plus de 1000m de deniv positif!!!.., et en chaussure de montagne la lowa combat boot Gore tex est également une superbe pompe de montagne... Si vous avez besoin de renseignement, n hésitez pas a me contacter... Et pour ceux qui peuvent alligner l oseille allez sur TERRANG, la aussi y a de quoi faire....
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 19 jan 2012 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tente de rando a 1.6kgs ........................... arf... ma mienne a moi fait 4kgs en 3 pl. ..... et meme quand il y a 1000m de déniv. .......

je vais regarder ça de prés , on ne sait jamais ..... si je peux gagner quelques kilos c'est toujours bon a prendre ... ! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 19 jan 2012 - 20:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


ou celle là


...j'hésite .... icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 19 jan 2012 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 19 jan 2012 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

4kg icon_eek.gif icon_eek.gif t un fou!!! je vois que tu les as trouvée icon_wink.gif , faites attention les amis, ya des pirates aux estelats!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 20 jan 2012 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos, prends la 2ème, elle est résiste mieux aux tempêtes icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 20 jan 2012 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le defaut de la 1ere c'est qu'elle est noire ! pas terrible coté rayons solaires... icon_confused.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 20 jan 2012 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous en avez en camouflage a 36euros je crois, par contre pour les avoir testées l'été, il se forme beaucoup de condensation...celle qui va vraiment bien c'est la snugpak ionosphére, méme sous la neige, dans le vent, sous le chagat icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
vraiment un bon produit icon_wink.gif icon_wink.gif
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 20 jan 2012 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, elle a l'air bien. Pour ce poids là, la mienne est mono-toile et il faut dormir avec la porte ouverte sinon, il pleut à l'intérieur... alors que le ciel est étoilé ! icon_sad.gif icon_wink.gif
_________________
pierre
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 20 jan 2012 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si je peux me permettre avec ma petite expérience: je crois que l'important, pour (contre)le froid, c'est tout de même le sac de couchage!?
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 20 jan 2012 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Macarel ! 4 kg...
ta tente Jos icon_eek.gif t'es presque extra terrestre icon_wink.gif icon_lol.gif Je suis mort quand j'arrive à Naguille avec une tente de 2 kg alors là j'imagine....Pour le duvet J'ai un Valandré Swing 500.Pour ceux qui ne connaissent pas Valandré, c'est le top du top icon_exclaim.gif

Dernière modification par le fuxeen: 21 jan 2012 - 07:45
_________________
Arièjo ô moun païs
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 21 jan 2012 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai teste cet ete un duvet "leger" en poids et en euro icon_wink.gif ( temp confort 9° poids 900g). Toutes les marques en font (Lafuma, Mc kindley) plus un sac de survie par dessus (en vente sur Ebay: bivvy), lui aussi léger sur les deux paramètres cités plus haut ! icon_wink.gif

Coté protection du froid cela améliore considérablement ces duvets "prix legers".
Cependant il y a deux petits problemes : une légère condensation sur les parois internes du sac de survie ( en alu) et un petit de bruit style papier qu 'utilise la marmotte pour envelopper ses chocolats ! icon_mrgreen.gif

Bon donc pour moi positif sur de longues randos (6h) où le poids est quand même l'ennemi et où le bivouac se fera en altitude car, même en été la temp nocturne peut être basse 5 - 6 degrés. A ce moment rajouter le sac de survie par dessus le duvet permet de finir sa nuit de façon plus confortable.
Encore une fois pour un budget "serré". Sinon effectivement il existe des produits a la fois légers et très isolants, mais alors là ..le prix icon_rolleyes.gif

Dernière modification par bardamu47: 21 jan 2012 - 14:41
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 21 jan 2012 - 10:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne rien mettre au dessus d'un duvet, ça condense à tous les coups et tu le flingues.
Un duvet de 1kg comprenant 85 à 90 % de duvet de canard ou d'oie, et le restant en plumettes est en principe suffisant pour les pyrénées, en 3 saisons.
N'essayez pas de descendre au poids inférieur, car si vous sortez régulièrement il vous en coûtera tôt ou tard.
Un exemple : fermeture au 4eme picot il y a une quinzaine d'années. Au petit matin, -12°C, et 0°C dans la tente. Le collègue qui avait un D4 long à fond la daube marqué 0°C a claqué des dents toute la nuit...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 21 jan 2012 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout a fait d'accord. Je parlais bien de "depannage" au cas ou la temp serait plus basse que prevue.
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
26 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Pam