Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs de Sarrouyes et Miares

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 24 aou 2011 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la_croustete a écrit:
c'est un forum de pêche dans les lacs de montagne içi donc bon où est le problème ?

En une phrase, tout ce que je ne souhaiterais pas que LDP devienne malgré la tendance que je trouve de plus en plus marquée sur le sujet. Il n'y a qu'à voir les présentations pour lesquelles 90% des personnes se présentent en tant que pêcheur. Mais bon, ce n'est que mon avis et j’aimerais que la séparation des forums avec notamment un forum sur la pêche permette de discuter principalement des lacs en tant que tels sur les forums adéquats. Tant pis si la tendance se confirme, je m'adapterai.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 24 aou 2011 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Stephan a écrit:
Citation :
En une phrase, tout ce que je ne souhaiterais pas que LDP devienne malgré la tendance que je trouve de plus en plus marquée sur le sujet. Il n'y a qu'à voir les présentations pour lesquelles 90% des personnes se présentent en tant que pêcheur. Mais bon, ce n'est que mon avis et j’aimerais que la séparation des forums avec notamment un forum sur la pêche permette de discuter principalement des lacs en tant que tels sur les forums adéquats. Tant pis si la tendance se confirme, je m'adapterai.

Certain ne font pas de la montagne que pour la pêche icon_exclaim.gif On peut tres bien combiner sommet et pêche ( Et c'est pas rare ).
Et Beaucoup de "pêcheurs" font de la montagne hors periode de pêche ( Balade en raquette, ski de rando... )

_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 24 aou 2011 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne dis pas le contraire mais les discussions et les sujets de présentation sur les forums hors ceux dédiés à la pêche sont de plus en plus axés autour de la pêche. C'est mon constat. Et la phrase que j'ai citée en montre bien la perception que certains peuvent avoir du site. Et j'ai l'impression que cette perception est bien partagée.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 aou 2011 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faut pas se leurrer .... il y a peut-être 90% des inscrits pêcheurs-randonneurs qui sont maintenant là pour récupérer l'info du lac qui pourrait leur permettre de prendre the big fish ou un nombre exemplaire de poissons maillés !!! ... ce qui peut se comprendre d'ailleurs , c'est humain .....

y en a même qui en font des bouquins , c'est pour dire .............

100% des inscrits qui montent sur les lacs pour pêcher ou pour la photo ont au moins transpiré un minimum ... c'est déjà le minimum syndical !! icon_lol.gif ... quand a prendre du fish ... c'est pas donné a tout le monde d'après ce que je vois là-haut !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 24 aou 2011 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif

Autant pour moi, le site est dédié aux lacs mais il y est quand même très souvent question de pêche. Après je comprends vos inquiétudes concernant le fait d'attirer du monde mais je ne pense pas que ce site soit la porte ouverte aux viandars. Y'en a beaucoup qui n'ont pas besoin de venir chercher les infos sur LDP pour aller faire des carnages dans les lacs!
Et au fait qui a dit que notre ami était un viandard ?

Après pour ce qui est des "coins secrets", je suis pas sur que secret soit le bon mot à partir du moment où TOUS ces coins sont mentionnés sur les cartes. Je parlerai plutôt de coins moins fréquentés. D'ailleurs faudrait demander à l'IGN de nous marquer le nombre de poissons allevinés sur chaque lacs comme ça on serait tranquille de parler librement sur le forum sans avoir peur de dire une connerie! icon_wink.gif
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 aou 2011 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu radotes .... tu vieillis ...... icon_lol.gif
_________________
JOS65
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 24 aou 2011 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je comprends pas ce qui s'est passé ça a reposté le message en me connectant. désolé.
En tout cas le sujet intéresse les foules à ce que je vois ! Et pour te répondre JOS65 je fais maintenant partie des 10% qui sont non pêcheurs mais juste passionné par les lacs et les Pyrénnées.
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 25 aou 2011 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En même temps quand tu vois la populasse à la montagne, tu as un mec (pas femme, mec) sur trois qui a une canne sur le sac à peu prés. Donc que le forum tourne vers la pêche est une tournure normale semble t'il.

Mais je suis soulagé, je monte (parfois à l'aveuglette, j'essaye de faire les lacs les plus hauts finalement vite atteints) autant pour la ballade et l'ambiance que pour la pêche (voir plus), je transpire, j'observe la faune, je pêche, .... mais je ne prends pas de poisson (surtout cette année), donc je suis dans la haute sphère de LDP. Ouf
Par contre, il m'arrive de tremper mes fesses dans l'eau. Mais je la bois ensuite et n'en suis pas mort rassurez-vous. Et Dieu sait qu'elles sont collantes après la montée. Milles excuses toutefois.
Allez que ce qui nous aime nous suive icon_biggrin.gif je vous donnerai en MP notre prochaine destination (dans le 65 donc ne comptez pas ramener de poisson, d'ailleurs je monte sans canne), Jean Phi 65 m'a dit qu'il portait à bouffer et à boire pour 10 icon_lol.gif Donc profitez en vous pourrez monter léger.
_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 25 aou 2011 - 14:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la_croustete a écrit:
Autant pour moi, le site est dédié aux lacs mais il y est quand même très souvent question de pêche. Après je comprends vos inquiétudes concernant le fait d'attirer du monde mais je ne pense pas que ce site soit la porte ouverte aux viandars.

En ce qui me concerne, ce n'est pas le fait d'attirer des gens vers les lacs mais de voir que LDP devient de plus en plus tourné vers la pêche et de moins en moins vers les lacs ou la nature. Comme la pêche ne m'intéresse pas du tout et loin s'en faut, je trouve moins d'intérêt à lire le contenu globalement. Je marque régulièrement les forums comme lus dès que j'y vois un ou deux posts montrant des poissons ou parlant d'opportunités.

Mais ce n'est pas grave. Si la tendance est celle-là (c'est à dire se tourner vers la pêche), je m'adapterai. Le forum est fait par ceux qui y participent et c'est très bien comme ça. Tout cela n'est que mon opinion que je tenais juste à partager.
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 25 aou 2011 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A la base, le site lac des Pyrénées est quand même plus conçu pour les pécheurs randonneurs. icon_wink.gif Il n'y a pas de topo rando pour accéder aux lacs, mais il y a les altitudes, les superficies, les profondeurs, le temps de marche, les reproductions, et les poissons présent dans chaque lacs. icon_wink.gif
Au début de la création du forum en 2003 ou 2004 je croix, c'était 100% pécheurs icon_wink.gif icon_cheers.gif moi je ne suis pas raciste bienvenue a toutes et tous, randonneurs, pêcheurs, ou pas icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 25 aou 2011 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi aussi fais partie des 10% icon_biggrin.gif
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 25 aou 2011 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Romain a écrit:
Citation :
Allez que ce qui nous aime nous suive je vous donnerai en MP notre prochaine destination (dans le 65 donc ne comptez pas ramener de poisson, d'ailleurs je monte sans canne), Jean Phi 65 m'a dit qu'il portait à bouffer et à boire pour 10 Donc profitez en vous pourrez monter léger.

HEEEEEEE T'es pas chié!!!! Tu me prends pour un Ane icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Que du bon ricard et du bon vin ( Un grave, 2005 et 2006) icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ça va le faire!!!!
Et si j'ai les Jambes, peut-être le pic, à voir.....




_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
pescit
message 30 aou 2011 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

super jfi je prends juste mon couteau icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.131s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment