Sacrée cochonnerie ! il y a deux bois près de chez moi bourrés de chevreuils et de sangliers où on est sur d'en ramener !
L'Elorn passe à côté bourrée de ragondins et rats musqués. En chantier d'entretien de rivière, en été, comme il fait chaud, on a tendance à tomber la chemise et les tiques se régalent.
Jusqu'en 2008, je ne faisait guère attention, j'enlevais la bestiole ou les bestioles et je désinfectais.
En mai 2008, j'ai récupéré une tique en bordure du nombril. Une semaine après grosse boursouflure rouge, de plus en plus rouge, de plus en plus grosse, de plus en plus dure (déconnez pas, ce n'était pas drôle !).
J'ai fini par aller voir un médecin qui m'a justement engueulé : "surtout ne pas attendre, voir faire enlever suivant l'endroit par un médecin" et m'a parlé de la maladie de Lyme. Il m'a collé sous antibiotique pendant un bon moment. L'inflammation a bien durée 1 mois et demi.
En juin dernier, cette fois, c'est sur mon testicule gauche qu'une petite tique c'était plantée. J'ai voulu enlever seul la bête. Pas moyen avec le tire tique... j'ai donc tiré avec une pince à épiler et... clac !
Non, pas le testicule, mais la bête a explosé ! Bonne désinfection, on verra...
j'ai vu ! le petit gratouilli c'est transformé en démangeaison féroce.
j'ai eu encore droit à un traitement antibiotique et depuis ça va très bien merci !
un site :
http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm
Il semble que les médecins pratiquent aujourd'hui systématiquement une antibiothérapie préventive justifiée par la gravité de la maladie de Lyme et sa fréquence.
Normalement, il n'y a plus de tique au delà de 1500 m. Mais attention avec le réchauffement climatique et la reconquête de la forêt en altitude.
Dernière modification par SPO: 5 aou 2011 - 23:31_________________
On a les poissons qu'on mérite...