Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: tiques

christophe65
Pertinence:
message 5 aou 2011 - 17:05 | tiques  
Note du message: Notez ce message: down / up

Connaissez vous un produit efficace contre les tiques?
J'avais trouvé chez Ediloisir un petit appareil à ultrasons que l'on met dans la poche mais ça n'a pas l'air de marcher...
icon_confused.gif
Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2011 - 17:28 |  

pour les empêcher de te tomber dessus, à part le front-line de ton toutou, y'a rien (même si on s'en tire évidemment mieux en pantalon et chemise qu'en short et T-shirt) mais pour les enlever, tu trouveras en pharmacie un petit crochet en plastique (et même 2, 1 petit et 1 plus grand)appelé "tire-tique" ou quelque chose comme ça. c'est fabriqué - ou, du moins, distribué - par le laboratoire Clément et c'est super efficace. le principe est de tenir compte de l'implantation des pièces buccales de l'arachnide : il faut tirer en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et ça sort tout seul, sans te laisser dans l'épiderme les pièces buccales qui ne demanderaient qu'à s'infecter. ça a la forme d'un minuscule pied-de-biche, y'a le mode d'emploi, c'est vraiment super.
évidemment, ça ne dispense pas de désinfecter une fois la saloperie enlevée(alcool ou biseptine, par ex., Barda, corrige-moi STP si j'écris une connerie).
quelqu'un saurait-il mettre un lien icon_question.gif si tu tapes tire-tique sur le net, tu en verras.

Dernière modification par Obiou: 5 aou 2011 - 17:29
Pertinence:

message 5 aou 2011 - 17:31 |  

PS : pourquoi poster dans :"bla bla" fish4.gif
il y a un chapitre pour les espèces endémiques des Pyrénées icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 5 aou 2011 - 17:40 |  

merci pour ces infos sm6.gif sm6.gif
en fait, même en pantalon et chemise, y en a toujours une qui trouve un passage....
J'ai hésité à mettre le sujet dans les espèces endémiques mais je me suis dit qu'il y a des tiques dans bien d'autres régions icon_sad.gif
SPO
Pertinence:

message 5 aou 2011 - 23:19 |  

Sacrée cochonnerie ! il y a deux bois près de chez moi bourrés de chevreuils et de sangliers où on est sur d'en ramener !
L'Elorn passe à côté bourrée de ragondins et rats musqués. En chantier d'entretien de rivière, en été, comme il fait chaud, on a tendance à tomber la chemise et les tiques se régalent.
Jusqu'en 2008, je ne faisait guère attention, j'enlevais la bestiole ou les bestioles et je désinfectais.
En mai 2008, j'ai récupéré une tique en bordure du nombril. Une semaine après grosse boursouflure rouge, de plus en plus rouge, de plus en plus grosse, de plus en plus dure (déconnez pas, ce n'était pas drôle !).
J'ai fini par aller voir un médecin qui m'a justement engueulé : "surtout ne pas attendre, voir faire enlever suivant l'endroit par un médecin" et m'a parlé de la maladie de Lyme. Il m'a collé sous antibiotique pendant un bon moment. L'inflammation a bien durée 1 mois et demi.
En juin dernier, cette fois, c'est sur mon testicule gauche qu'une petite tique c'était plantée. J'ai voulu enlever seul la bête. Pas moyen avec le tire tique... j'ai donc tiré avec une pince à épiler et... clac !
Non, pas le testicule, mais la bête a explosé ! Bonne désinfection, on verra...
j'ai vu ! le petit gratouilli c'est transformé en démangeaison féroce.
j'ai eu encore droit à un traitement antibiotique et depuis ça va très bien merci !

un site : http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm

Il semble que les médecins pratiquent aujourd'hui systématiquement une antibiothérapie préventive justifiée par la gravité de la maladie de Lyme et sa fréquence.

Normalement, il n'y a plus de tique au delà de 1500 m. Mais attention avec le réchauffement climatique et la reconquête de la forêt en altitude.

Dernière modification par SPO: 5 aou 2011 - 23:31
Pertinence:
message 6 aou 2011 - 09:14 |  

Pour moi deux tiques a Artax au dessus de 1500m
message 6 aou 2011 - 09:52 |  

J'en ai une qui s'était invitée à redescendre aussi peu après l'ouverture et, croyez-moi, je pêche rarement au dessous 1500m icon_wink.gif
Un arrachage en ligne: une petite rougeur pendant une semaine, puis plus de mauvais souvenir icon_biggrin.gif
Mais, c'est vrai que ces toutes petites bestioles sont habiles pour se planquer, pour moi, elle s'était fixée au coin du nombril, pourtant, cette année, début juin, je montais pas torse nu icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
SPO
Pertinence:

message 6 aou 2011 - 12:06 |  

Citation :
En France, l'ensemble du territoire est concerné, à l'exception d'une bande côtière méditerranéenne et des reliefs (zones au dessus de 1200 - 1500 m). Comme dans les autres pays européens, le taux d'incidence de la maladie présente un gradient décroissant nord-sud.

C'est sur le site que j'ai donné, qui me semblait sérieux ! icon_lol.gif

Je crois qu'on voit de plus de plus haut du gibier de plaine ou tout au moins les traces : chevreuils, sangliers, biches et cerfs. Ils importent aussi leurs parasites je pense. Comme on en voit jusqu'à environ 2200 m, il n'y a pas de raison que les tiques n'y soient pas aussi.
Pertinence:
message 6 aou 2011 - 14:50 |  

Finalement, je suis allé voir ma pharmacienne préférée qui m'a vendu un produit qui s'appelle Repuls d chez VNM. Il est censé faire dégager les tiques, aoutas, poux...
J'ai plus qu'à l'essayer icon_wink.gif
Yéti 65
Pertinence:
message 6 aou 2011 - 14:54 |  

Ça marche aussi avec les touristes, tu crois fish4.gif icon_mrgreen.gif
christophe65
Pertinence:
message 6 aou 2011 - 15:05 |  

Bonne idée !! si ça marche contre eux, j'en achète 1000 flacons et j'en mets partout!! icon_biggrin.gif
cigale
Pertinence:

message 6 aou 2011 - 16:23 |  

Pour les décrocher proprement, un mouchoir papier imbibé d'alcool à bruler est très efficace. Il faut juste, l'appliquer correctement là ou se trouve la tique, elle se décroche toute seule et y a plus qu'à enflammer le papier. icon_wink.gif
Pertinence:

message 6 aou 2011 - 19:27 |  

... faut pas dire ça a chenelong ... il va directement se renverser le flacon sur la jambe et se mettre un coup de briquet ... !!! icon_lol.gif
Pertinence:

message 6 aou 2011 - 21:39 |  

Pas grand chose a rajouter aux reponses qu'Obiou a inaugurés.
Toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie de Lyme loin de là et on pense qu'il faut qu'elle soit "accrochée" pas mal d'heures pour que les bacteries de la maladie nous infectent (spirochétes).
Effectivement la désinfection locale à faire va diminuer le risque d'infection locale, mais a d'autres germes que celle de Lyme.

Quelques jours apres la morsure d'une tique "malade" apparaît donc une rougeur extensive. Là l'antibiotherapie est necessaire pour eviter les autres phases de cette maladie qui peut évoluer sur des années vers des complications assez graves.
Le problème de cet accrochage est du a la forme des crochets. Tirer ou exploser la tique ne suffit pas. Il faut l'enlever intacte et le tire tique est une arme tres efficace. Laisser les crochets c'est s'exposer a une eventuelle contamination lyme mais surtout a d'autres germes (staph, strepto...)
On peu aussi tenter 'd'endormir" la tique par ether ou alcool . Sa resistance a l'arrachage est ensuite moindre.
Il existe une prise de sang qui peut permettre d'affirmer ou non la contamination, mais inutile de la faire le premier jour ! Il faut attendre plusieurs semaines et confronter le resultat a la clinique.

Dernière modification par bardamu47: 17 aou 2011 - 19:35
Pertinence:

message 7 aou 2011 - 10:19 |  

JOS65 a écrit:
... faut pas dire ça a chenelong ... il va directement se renverser le flacon sur la jambe et se mettre un coup de briquet ... !!! icon_lol.gif
:mrgreen:
Pertinence:
message 17 aou 2011 - 17:12 |  

Hello,

Le "pied de biche" ou tire tique est pas mal, il existe plusieurs dimensions, mais faut pas rigoler avec ces bestioles. Un pharmacien m'a dit ... la méthode pour les endormir était loin d'être la bonne, car elle vomissent toutes leurs saloperies dans la plaie ...Une icon_evil.gif a voulu visiter la partie supérieure de ma cuisse, et j'ai décidé d'aller direct en pharmacie ou une jeune stagiaire a eu le courage de s'occuper de moi, dans l'arrière boutique cuisses écartées, memselle à genoux rideau ouvert svp ... et sous le regard de ses collègues, elle a réussi son coup, puis toubib pour une prise d'antibio en prévention !
un sacré moment de rigolade dans la pharmacie, mais pas de complications en tous cas . Depuis j'ai toujours mes pieds de biches pas trop loin ...
bardamu47
Pertinence:

message 17 aou 2011 - 19:31 |  

icon_eek.gif Mais .... On n'a jamais dit qu'il fallait sucer/aspirer la tique !? car si elle n'a pas utilisé le pied de biche, comment a t elle fait ..la biche memselle quand elle etait a tes pieds, a genoux !? Mhuuuum ? icon_scratch.gif Ou alors j'ai pas compris icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 17 aou 2011 - 19:33
Pertinence:

message 17 aou 2011 - 21:27 |  

Tu nous diras Kerlit où est cette pharmacie icon_exclaim.gif icon_lol.gif sm6.gif
Pertinence:
message 17 aou 2011 - 21:50 |  

ce type de prestation est remboursé par la sécu ??? icon_mrgreen.gif
bloblo64
Pertinence:
message 20 aou 2011 - 15:08 |  

salut a tous. essayez donc MOUSKITO travel en roll on ca se vend en pharmacie mais sais plus si c'est en belgique ou en france new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif icon_rolleyes.gif de plus les gosses peuvent l'utiliser dès 5 ans donc logiquement pas nocif ???

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.121s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
39 visiteurs (liste) en ce moment