Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: bonnes vacances et bonnes pêches

snaut
Pertinence:
message 10 juil 2011 - 17:38 | bonnes vacances et bonnes pêches  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

je reviens vite fait sur le forum pour vous souhaiter de bonnes vacances (pour ceux qui y sont) et de bonnes pêches ! Puisse le plaisir être aux rendez-vous dans les Pyrénées.

Pour ma part, je pense que la saison est terminée: je pars jusque fin Aout au Venezuela, dont au moins 3 semaines dans les Andes. Je ne manquerai pas de faire quelques photos de belles lagunes d'altitudes (et qui sait, peut être découvrirai-je quelques techniques de pêcheurs locaux).

A bientôt
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2011 - 17:59 |  

bonne bourre !
merci d'avance pour les photos ! sm6.gif
Pertinence:

message 10 juil 2011 - 19:14 |  

bons vents casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 11 juil 2011 - 07:37 |  

Merci et bonnes vacances à toi aussi icon_wink.gif
Pertinence:

message 11 juil 2011 - 09:54 |  

Bonnes vacances icon_exclaim.gif
Prends une canne car il y a certainement de quoi faire icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
Pertinence:

message 11 juil 2011 - 11:34 |  

Bonnes montagnes sud americaines !! casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 11 juil 2011 - 16:39
Pertinence:
message 11 juil 2011 - 15:29 |  

bonne vacance icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 31 aou 2011 - 00:38 |  

Bonjour amis randonneurs et pêcheurs !

Me voilà de retour, et en attendant le développement des photos et leurs scans, je vous livre très rapidement quelques impressions du Venezuela.

J'ai passé 3 semaines dans les Andes. Avec ma compagne, nous avions la ferme intention d'y faire quelques belles randos.

1) Il nous a déjà fallu plusieurs jours pour trouver des cartes. Là bas, pas de librairie avec les cartes de montagnes, ni d'ouvrages sur la faune et la flore. Des étudiants en géographie nous ont aiguillé vers l'université locale (Mérida). Merci à eux. Nous nous sommes équipés de belles photocopies noires et blancs, format A3 en rouleau, datant de 1974.
Ces cartes valent de points, je vous jure. difficile de différencier les courbes de niveaux des sentiers, refuges devenus depuis des ruines, etc.

2) J'ai vraiment regretté de ne pas avoir emmené de canne. On voyait les truites gober sur les lacs. Des belles. Certaines toutes noires. Je ne sais pas si il y a reproduction sur ces lacs à 4000m. Les piscicultures sont nombreuses. elles s'appellent d'ailleurs "truchicultura" (truiticulture, en somme). Une fille de la ville m'a dit ne pas en manger, "car elles ne sont pas bonnes, elles viennent d'Europe". Je n'ai pas insisté, je ne m'y connais pas assez en truite, ne serait-ce qu'"europénnes".
Le regret s'est un peu accentué lors des dernières semaines sur le bord du fleuve Orinoco et sur les plages des Caraïbes. Autre ambiance que les Andes, mais c'est peu dire que ces eaux sont poissonneuses.

Je ne veux pas trop en écrire. Quelques photos parleront mieux. Je reviens malade (un truc à la con dans le ventre) mais heureux et encore émerveillé par cette nature loin d'être apprivoisée.

En parcourant le forum, j'ai appris la disparition d'Yvandré. J'adresse mes condoléances à sa famille et à vous qui le cotoyiez depuis longtemps. J'espère malgré tout que cet été aura été bon tous.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.106s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
28 visiteurs (liste) en ce moment