Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: belle réussite d introduction d espèce :-(

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2011 - 14:38 | belle réussite d introduction d espèce :-(  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous connaissez river monster ?

ce type qui se fait les plus gros prédateurs d eau douce.

ben hier soir suis tombé sur ça :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCwQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DcxTYchXX-EI&rct=j&q=mutilator%20river%20moster&ei=26wRTr2MAc_Ksgb2z5HWDg&usg=AFQjCNFfrNF2tzoYPL6Q2T5H5YAa0Msydw

En résumé, depuis une dizaine d année ils ont noté une baisse de la population de croco dans la région ... et des hommes ont commencé à se faire mordre et mutiler par un poisson dont la morsure ressemblait à celle d un homme !

les morceaux de chair arrachées et broyées ... mais c est y quoi donc ???

et bien ils ont eu la bonne idée d introduire un cousin du piranhas venant d amazonie et herbivore !

sauf que .......

sauf que ce putain de poisson a bouffé les herbiers du coin ... herbier qui servaient de nid aux crocos ..

Sauf que, faute de nourriture ce putain de poisson est en train de passer d herbivore à carnassier !

sauf que contrairement aux piranhas ce putain de poisson monte à 90 cm ( en amazonie , va savoir là bas )

et donc les petits génies ce retrouvent avec des piranhas de 90 cm qui sont en train de virer méchant et qui s en prennent non seulement aux poissons locaux qu ils déciment mais en plus carrément aux populations locales !!

ben ça va etre sympas de ce baigner dans les années à venir !!

un truc de fou Shocked
Pertinence:

message 4 juil 2011 - 15:50 |  

Le mec s'est trouvé un sacré job pour assouvir sa passion de pêche icon_exclaim.gif icon_wink.gif

C'est pas à côté (Papouasie Nelle Guinée si j'ai bien compris) mais je trouve cette espèce " powerfull, strong...") bien plus belle que nos silures icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Problème de ce genre d'émission (c'est un peu grand guignol !)

Avec le réchauffement climatique, je doute que certains n'est pas déjà pensé à en coller chez nous

icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Dernière modification par SPO: 4 juil 2011 - 15:50
Pertinence:
message 4 juil 2011 - 16:24 |  

justement si!!! dans le 65, presque tous les lac sont peuplés de poissons mangeurs d'hommes. new_asthanos.gif
En plus ici, ils survivent hors de l'eau et poursuivent les pêcheurs!! le plus grand aperçu faisait 2,50m !! il est à présent fortement déconseillé de s'aventurer près des lacs du 65 pour des raisons évidentes de sécurité shocked01.gif
Il semblerait même que les réintroductions d'ours auraient été stoppées pour ne pas qu'ils se fassent dévorer...
fred09
Pertinence:

message 4 juil 2011 - 17:08 |  

SPO a écrit:

Problème de ce genre d'émission (c'est un peu grand guignol !)

icon_exclaim.gif :lol:

ouais c est trés show biz américain avec le suspens tout ça !

assez drole
icon_mrgreen.gif

mais sur le coup j ai trouvé le retour de baton assez cocasse !

icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 4 juil 2011 - 18:29 |  

christophe65 a écrit:
justement si!!! dans le 65, presque tous les lac sont peuplés de poissons mangeurs d'hommes. new_asthanos.gif
En plus ici, ils survivent hors de l'eau et poursuivent les pêcheurs!! le plus grand aperçu faisait 2,50m !! il est à présent fortement déconseillé de s'aventurer près des lacs du 65 pour des raisons évidentes de sécurité shocked01.gif
Il semblerait même que les réintroductions d'ours auraient été stoppées pour ne pas qu'ils se fassent dévorer...

icon_mrgreen.gif sm6.gif
Pertinence:

message 4 juil 2011 - 18:36 |  

ben ? ils disent pas ça sur le site de la fédé :

Bienvenue sur le site de la Fédération des Hautes-Pyrénées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

LA PECHE AU CŒUR DES PYRENEES

Ultime frontière sauvage où vivent encore des ours, parcouru par les Gaves, les Nestes et les Adours, le département des Hautes-Pyrénées offre des parcours de pêche uniques dans des décors aussi somptueux que préservés.

La réciprocité quasi totale permet à tous de proffiter de parcours aussi variés que richement peuplés en truites et ombles en montagne, et en cyprinidés et carnassiers dans la plaine et les retenues collinaires.

on nous aurait menti fish4.gif fish4.gif

icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 4 juil 2011 - 18:37
Pertinence:

message 4 juil 2011 - 19:41 |  

tres certainement !!! icon_lol.gif
Pertinence:
message 4 juil 2011 - 20:43 |  

fred09 a écrit:
ben ? ils disent pas ça sur le site de la fédé :

Bienvenue sur le site de la Fédération des Hautes-Pyrénées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

LA PECHE AU CŒUR DES PYRENEES

Ultime frontière sauvage où vivent encore des ours, parcouru par les Gaves, les Nestes et les Adours, le département des Hautes-Pyrénées offre des parcours de pêche uniques dans des décors aussi somptueux que préservés.

La réciprocité quasi totale permet à tous de proffiter de parcours aussi variés que richement peuplés en truites et ombles en montagne, et en cyprinidés et carnassiers dans la plaine et les retenues collinaires.

on nous aurait menti fish4.gif fish4.gif

icon_mrgreen.gif

En référence à un autre post de ce forum: il y a aussi des pub où un mec se met du déodorant et attire plein de blondes à fortes poitrines...
faut pas croire aux pubs...non, faut pas!! éventuellement, c'est vrai qu'il reste quelques cyprinidés.
kerlit
Pertinence:
message 15 aou 2011 - 17:45 |  

icon_neutral.gif
Je ne sais pas ou la poster! mais bon faudrait pas s'étonner qu'il y est moins de remonter de saumons cette année icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
un phoque Dordogne. Un phoque dans la rivière !
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/10/1055915-Dordogne-Un-phoque-dans-la-riviere.html
Avril 2011
Dordogne. Un phoque dans la rivière
149
Partager
Mais non, il ne rêve pas. « De loin, j'ai cru à un morceau de bois échoué sur la berge, mais au fur et à mesure que je me suis approché, ça ne faisait plus l'ombre d'un doute. C'était bien un phoque », explique ce pêcheur du Périgord, Marc Broquaire, qui a aussitôt photographié l'intrus pour qu'on le croit. Ce phoque gris a été aperçu à de nombreuses reprises par des pêcheurs sur les berges de la Dordogne. L'animal, dont le poids est estimé à 80 kg pour une taille de 1,80 m de long, s'est vraisemblablement égaré. Les raisons de sa présence sur les bords de la Dordogne restent inexpliquées. Selon certains, il pourrait avoir remonté la rivière depuis l'estuaire de la Gironde. Le phoque aurait actuellement trouvé refuge à proximité du futur pont de Prigonrieux.

ça bouffe ces bêtes la!

Bonne semaine
fab09
Pertinence:
message 15 aou 2011 - 21:32 |  

icon_eek.gif

Pitin un phoque qui remonte la Dordogne, on croirait un poisson d'avril...
Je ne sais pas si aux origines ce type d'espéce peuplait le bassin de la Garonne?
JOS65
Pertinence:

message 15 aou 2011 - 23:50 |  

...... il y a bien quelques phoques le long de la garonne le soir .... mais ils ne sont pas de la meme espece .......!!!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 15 aou 2011 - 23:50
Pertinence:

message 16 aou 2011 - 00:42 |  

En 2007 et 2008, en mission au large de l'île de Ré (côté Sud), plusieurs fois un phoque est venu se reposer sur la rampe arrière de l'épave du porte conteneurs dont je suivais le démantèlement.
J'avais prévenu à chaque fois l'organisme chargé du suivi qui est à LA ROCHELLE.
Réponse de la scientifique : remerciements pour l'info et "C'est normal car il est dans son aire de répartition."
J'en ai vu aussi plusieurs en Bretagne, mais là, ils sont plus nombreux : un mort sur la plage à Plouescat il y a une dizaine d'années et deux fois un isolé dans l'estuaire de la Penzé. Là aussi, j'avais signalé mes observations à Océanopolis à Brest avec une réponse identique.
Le premier (année 2003 ?)remontait le cours de la rivière à marée montante, l'autre (année 2006 ?)jouait avec un poisson (un bar je pense) d'environ 35 à 40 cm, j'ai pu l'approcher à 30 m avant qu'il ne s'éloigne.
Si chez nous, leurs proies sont variés, il est évident que les saumons peuvent constituer un menu de choix.
le problème phoques - saumons et plus critique au Canada, Terre-Neuve... Il paraît que faute de morues quasiment décimées, les phoques consomment bien plus de saumons qu'auparavant.
Ce que je sais aussi, c'est qu'ils sont assez nombreux en Ecosse. S'ils restent en mer, ils ne risquent rien, mais quand l'un d'eux vient en rivière à la poursuite des saumons, mesures de protection ou pas, c'est sm4.gif sm4.gif icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_rolleyes.gif
Pour revenir au premier sujet (intro réussie), il ne s'agit pas d'une introduction et sans doute pas plus d'une colonisation nouvelle mais d'un passage ou d'une reconquête de territoire s'il s'agit du phoque gris. Il y a plusieurs sortes de phoques qui fréquentent nos côtes, en plus du gris dont la population s'accroit, il y a je crois le commun et le veau -marin qui est lui aussi de plus en plus nombreux en Normandie, Picardie...
L'ONCFS assure aussi un suivi des mammifères marins.

Dernière modification par SPO: 16 aou 2011 - 00:54

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.124s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
80 visiteurs (liste) en ce moment