Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ma première grosse...

pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 30 juin 2011 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ben, je passe pour un con... Et c'est pas la première fois icon_mrgreen.gif

Mais c'est pas grave... Je vais me mettre à la brème... icon_lol.gif

JFB, je suis par contre tout à fait d'accord avec la fin de ton post, d'où peut-être l'utilité de conserver le poisson dans de bonnes conditions (comme le font les carpistes) avant de le relacher.



_________________
pierre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 30 juin 2011 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

heu ...... JFB ... y a des truites de moins de 50cm qui t'en font voir pour les sortir , meme en BDL 18/100 !! faut parfois perdre un peu de temps pour la travailler si on veut faire la photo sinon c'est decrochage !
quand elle se decroche au pieds , tant pis je l'ai vu je suis content ! mais si elle se decroche sans la voir ben là je rale ! donc souvent , oui je le dis, souvent et j'assume , ben je prend le temps de la ramener !! .... 'aime sentir le poisson pendu au bout de la ligne , c'est ma drogue a moi ! icon_mrgreen.gif

et je continuerai de faire çà !

je lui donne tres regulierement la chance qu'elle vive en la relachant apres la tof , si elle ne survie pas et qu'elle meure 1 ou 2 jours aprés ..... peut-etre que j'aurais du la manger ......... mais on ne peut pas savoir a l'avance ! .... d'autres pecheurs les flinguent directement , chacun son choix !

et je ne veux pas savoir qui a raison ou qui a tord entre les 2 sortes de pecheurs , moi j'assume mes gestes et si elle creve 2 jours aprés ben tant pis !

si c'est un sdf , un omble ou une a.e.c ... la question ne se pose pas , c'est cuit d'avance !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 30 juin 2011 - 21:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le but n'est pas de faire passer qui que ce soit pour un con. Mais mettre une fario de 60 cm complètement crevée (d'après ce qui est dit) dans une bourriche, faut pas s'étonner qu'elle ne reparte pas... c'est tout ce que je veux dire. icon_wink.gif
Citation :
si c'est un sdf , un omble ou une a.e.c ... la question ne se pose pas , c'est cuit d'avance !!!
Oui. Mais tu sais, si le lac n'est qu'un entonnoir sans tributaire, quel est l'intérêt de relâcher une fario également ? La laisser mourir de vieillesse ou du stress ?
Ce n'est donc pas le fait d'avoir tué cette fario que je critique, chaque pêcheur tant qu'il respecte la loi, fait ce qu'il veut de ses prises. C'est la manière dont elle est morte que je critique. sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 30 juin 2011 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon alors disons que j'ai assez bien négocié la capture icon_wink.gif , et beaucoup moins l'après capture :?
Par contre, côté cuisine, c'était totalement réussi... icon_biggrin.gif

LDPment
_________________
pierre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 30 juin 2011 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Par contre, côté cuisine, c'était totalement réussi...
Je te crois volontiers... la cuisine est un art que je ne maîtrise vraiment pas. Que ce soit pour la truite ou n'importe quoi d'autre, d'ailleurs...
J'ai même une fois mangé une truite préparée par un 65ard... de ce forum en plus... pour un ariégeois... tu te rends compte, la honte ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 1er juil 2011 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d un autre coté, si un ariégeois veut manger de la truite, il faut bien que les 65 nous en donne un peu ... nous on a que des cailloux alors qu eux ..... cristi2.gif tetra.gif morille.gif truite_animee.gif fario_1.gif cristi2.gif



icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 1er juil 2011 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh, sérieux, vous êtes bien sages, les gars icon_neutral.gif
avec un titre pareil, je m'attendais à voir fleurir les prénoms : Christelle, Catherine, Sylvie... icon_confused.gif
l'amnésie prendrait-elle le pas sur la nostalgie icon_question.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2011 - 13:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi çà m'a fait penser à un certains sanglier perdu dans un 4X4.... icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 1er juil 2011 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 1er juil 2011 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

me retiens, putain , me retiens !!! icon_mrgreen.gif icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2011 - 14:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'étais sûr que je n'étais pas le seul mdr7.gif

Dernière modification par Cedric09: 1er juil 2011 - 14:15
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2011 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Enfin, un qui réagit... Pour critiquer mes talents de photographe, y-a du monde !!! icon_lol.gif Pour faire remarquer mes piètres talents de combattant ou mes faiblesses dans la gestion du stress post capture aussi... icon_lol.gif icon_lol.gif Mais pour pour trouver un p'tit nom correct à ma belle, personne !

Merci Obiou pour ton implication, mais je pensais plutôt, vu les mensurations de la bête, à Josiane voire Chimène... Mais c'est surement parce que je suis un couyès du 47... icon_mrgreen.gif
_________________
pierre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2011 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Moi çà m'a fait penser à un certains sanglier perdu dans un 4X4.... icon_mrgreen.gif


siffleur.gif icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 4 juil 2011 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne parlais pas de la tienne, Pauléo, mais de la leur, de la notre icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2012 - 18:00 | grosse truite  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Elle avait une truite de 25 cm dans l'estomac
Je réactive le sujet car j'ai encore pu observer récemment le phénomène suivant: en ramenant une truite, je m'aperçois qu'elle est suivie par une autre beaucoup plus grosse... qui s'enfuit dès qu'elle m'aperçoit sur la berge.
Je suppose que ce sont les signaux de détresse du poisson capturé qui déclenche la curiosité de l'autre?
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 29 juin 2012 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, avec l'agressivité et la faim. Plus une truite vieillit, plus elle est carnassière, (comme ma grand-mère) surtout dans des milieux pauvres en nourriture comme les lacs de montagne.
Donc pour elle, une consœur de 25cm en difficulté est une aubaine. Le rapport énergie dépensée/énergie apportée est très favorable.
Un exemple plus concret : si tu invites Jos à un apéro à 200km de chez lui, et que tu lui dis qu'il n'y a que de l'eau et une cacahuète, il ne viendra pas.
Si par contre, tu l'attends avec du rouge et un semi-remorque de charcutaille, tu verras qu'il viendra. Il sait vivre, lou type.
Et bien pour la truite, c'est pareil.

Dernière modification par JFB: 29 juin 2012 - 18:21
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
gilouze
Posts: 105
Pertinence:
message 29 juin 2012 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

HS :
Alors pour moi ma premiere grosse c etait lors du quart de finale france -bresil à guadalajara coupe du monde Mexique 1986 je me suis mis une de ces mines aoufff depuis je peux plus sentir le whisky.... icon_mrgreen.gif
Fin HS

Dernière modification par gilouze: 29 juin 2012 - 22:28
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2012 - 23:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les grosses il faut demander à Joël
icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 30 juin 2012 - 09:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Si par contre, tu l'attends avec du rouge et un semi-remorque de charcutaille, tu verras qu'il viendra. Il sait vivre, lou type.
Et bien pour la truite, c'est pareil.

Effectivement expliquer comme ça, c'est très clair!
Rien ne vaut un bon exemple pour comprendre icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.079s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment