Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ma première grosse...

pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2011 - 08:28 | Ma première grosse...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jusqu'à présent, j'attrapais plutôt des "normales", parfois des "belles"... Mais voilà ma première "grosse" (58 cm), et je suis très fier de vous la présenter icon_cool.gif icon_cool.gif icon_cool.gif :




Dernière modification par pauléo: 29 juin 2011 - 09:22
_________________
pierre


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
chabalou
Posts: 122
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vraiment belle sm6.gif
_________________
C'est pas le chemin,ni le temps qui compte,le principal est d'arriver.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 09:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui de bons filets n'est ce pas icon_biggrin.gif !? J’espère que nous aurons l'occasion d 'y regoutter cet été, façon Chabalou !! icon_wink.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'imagine l'émotion, bravo c'est un beau fish4.gif

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 09:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

félicitations, c'est une très belle truite clap.gif
mais, photographiée vivante, elle serait encore plus belle icon_wink.gif
en tous cas, joli coup de ligne. au vairon fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2011 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, au vairon manié.

J'aurais préféré que tu ne fasses pas cette remarque... icon_sad.gif
J'avais décidé de la remettre à l'eau après mesure et photo. Je l'ai gardé dans le filet une petite heure. Au moment de la photo, elle est encore vivante mais on remarque que sa couleur est entrain de passer (plus sombre sur la queue). J'ai essayé de la réoxygéner un moment mais... Je pense qu'elle n'a pas supporté la bagarre qui a été longue (trop peur de la perdre...).
Elle avait une truite de 25 cm dans l'estomac.

Dernière modification par pauléo: 29 juin 2011 - 10:23
_________________
pierre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2011 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est normal, si tu la gardes 1h dans un filet avant de la remettre à l'eau, elle va avoir un peu plus de mal icon_mrgreen.gif

Jolie prise tout de même.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh, tu sais, c'est une adulte, dans la force de l'âge, tu n'as aucun remord à avoir de l'avoir gardée. tu penses qu'elle en avait en sautant sur la rabotte fish4.gif
mais ces poissons sont tellement beaux lorsqu'ils sont en vie icon_wink.gif pour la photo, ça change tout.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La presence dans l'estomac d'une truite de 25cm ! est peut etre pour beaucoup dans sa moindre resistance au confinement d'une bourriche, surtout pour un sujet de 58cm ! Tres joli poisson. va falloir que j'abandonne le bouchon mouaaaa !!
Mais vu les premiers essais au vairon c'est pas gagné !!!!

Dernière modification par bardamu47: 29 juin 2011 - 10:12
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2011 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas d'accord Cédric, après la bagarre, le poisson peut rester au calme dans un filet sans grand danger. C'est sûr qu'il ne faut pas le sortir toutes les 10 secondes pour l'admirer icon_mrgreen.gif .
Obiou, pas de remords mais c'est juste que j'aurais préféré la prendre en photo en train de repartir qu'en train de "partir"... icon_wink.gif


Dernière modification par pauléo: 29 juin 2011 - 10:40
_________________
pierre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2011 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel intérêt de la garder dans une nasse si tu veux le relâcher par la suite ??

Soit tu le veut le garder et là il n'y a pas de soucis, soit tu veux le relâcher et là à part le stresser encore plus, il n'y a pas grand intérêt à la garder en cage icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2011 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le seul intérêt était de pouvoir la prendre en photo dans de bonnes conditions de lumière et de confort (pas en équilibre sur un rocher) et de me faire photographier avec ma grosse (mon coéquipier non-pêcheur était encore au lit icon_mrgreen.gif ) pour pouvoir faire le malin à la maison...

De toutes façons, c'est pas très grave tout ça, j'ai mis une bouteille de Chablis au frais pour lui faire honneur icon_wink.gif
_________________
pierre
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la nasse nous en avions déjà parlé.
Cela te permet en fonction de ta pêche d'en prelever ou pas selon les circonstances ( possibilité d'en manger sur place ou d'en redescendre dans de bonnes conditions de conservation, ou simplement des les relâcher car pas très grosses ou peu nombreuses , truites n'ayant pas supporté la capture ect..). Ceci ne se conçoit qu'autour d'un bivouac d'une ou plusieurs nuits, peu itinérant bien sur...
Dans une nasse assez grande, posée dans de bonnes conditions (ombre,abri de la vue ect) les truites ne semblent pas très stressées.
J'en ai souvent relâché le Dimanche a 13h alors que je les avais capturer le Vendredi soir! et même une qui avait une cuiller rouillée + fil de 5 m fichée sur l'oeil !! Elle n'a pas été la derniére a partir, debarrassée de son fardeau !!

Dernière modification par bardamu47: 29 juin 2011 - 12:41
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi, pas de truite de 25cm dans le ventre, mais dans la gueule de la récente jolie fario (45cm, belle gueule de carnassier malgré ses 1030g et, disons-le, de bons gros filets bien roses et délicieux) j'ai trouvé, remontés au bout de quelques minutes 6 vairons. Si on rajoute les 3 qu'elle avait dans le ventre lorsque je l'ai vidée, çà commence à compter icon_biggrin.gif
Désolé, encore une gourmande de moins icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2011 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pauléo a écrit:
Jusqu'à présent, j'attrapais plutôt des "normales", parfois des "belles"... Mais voilà ma première "grosse" (58 cm), et je suis très fier de vous la présenter icon_cool.gif icon_cool.gif icon_cool.gif :




'foiré .... !!! icon_mrgreen.gif

faut que je fasse mieux cette année , c'est pas un couyès du 47 qui va me mettre la pige tout de meme !! icon_eek.gif icon_lol.gif ....... faut que je remonte dans le 64 , y a que là où je pourrais faire mieux !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

wink01.gif pauleo elle est vraiment belle bravo icon_wink.gif
_________________
pas 11
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vas-y, Jos,
montre-lui, à ce couyès icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2011 - 20:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dejà qu'il me rouste aux carnas ..... faudrait pas non plus que ça continue avec les truites ..... non mais des fois .... ! icon_lol.gif


_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 29 juin 2011 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Pauleo pour cette prise qu'on peut qualifier d'exceptionnelle icon_exclaim.gif :wink:
Alors déguste là icon_exclaim.gif icon_wink.gif

J'ai aussi aussi une fario de 58 cm pour 1, 850 kg, c'était il y a ... 42 ans en haute Seine, avec un vairon manié sous un déversoire.

A la mouche, les grosses grosses m'ont pété ou se sont décrochées dont une arc monstrueuse au lac du Drennec (75 + ? quel dos !) et une fario estimée aussi à plus de 70 cm (casse sur 16/100°), c'était il y a deux ans en fin de saison avec le vent dans la poire. Je me suis remis l'année suivante au saumon.
icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 30 juin 2011 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Pas d'accord Cédric, après la bagarre, le poisson peut rester au calme dans un filet sans grand danger. C'est sûr qu'il ne faut pas le sortir toutes les 10 secondes pour l'admirer
:shock:
Citation :
... Je pense qu'elle n'a pas supporté la bagarre qui a été longue (trop peur de la perdre...).
Re icon_eek.gif
Dans un milieu lentique, il n'y a aucune raison pour que le combat avec une truite de 60 cm s'éternise, surtout au vairon avec des nylons de 18 ou 20/100eme habituellement utilisés.
Si par bonheur (ça dépend pour qui) la chose arrive, il est évident que de mettre pendant une heure la prise dans un filet ne lui évacuera pas tout l'acide lactique qu'elle a accumulé en anaérobie (absence d'O²) lors de la bagarre. Et encore moins le stress (adénaline).
La truite n'est ni un gardon, ni une brème. C'est un poisson qui a besoin de beaucoup d’oxygène, 8 cm3/l d'eau au repos, plus lorsqu'il lui faut récupérer d'un effort en absence d'O² . Et tout de suite après le combat, pas une heure après.
La nasse n'est pas faite pour elle.
Dernière chose. On croit souvent que parce qu'un poisson repart plein tube vers les profondeurs ou vers le large qu'il est sauvé. Que nenni. Des expériences ont montré qu'il peut mettre 2 à 3 jours avant de s'alimenter à nouveau, et à voir les effets du stress disparaitre. Des analyses des sang effectuées ont montré également que souvent, le taux de lymphocytes (globules blancs) a fortement chuté, à cause du stress.





_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.115s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment