C'est parfait président, n'oublie pas de faire préciser la liste des communes où vous avez des baux.
Car le garde bénévole ne peux agir que sur les terrains où l'AAPPMA concernée a les baux, c'est un gros pb

Donc, si infraction sur un terrain où on a pas les baux, jouer l'esbrouffe et agir pour stopper l'infraction, mais le P.-V. n'aura pas de suite ou attendre que le lascar pêche sur un lot de l'AAPPMA ou dégager discrêtement et prévenir les gendarmes et/ou garde du CSP ou gardes ONF (en général très motivés, voir plus efficace que ceux du CSP)...
Je me suis fait piégé sur mon premier P.-V. en 2003 (les vrais bracos connaissent le truc) car le braco (un vrai pro mais sans foi ni loi : saumons et chevreuils toute l'année

plusieurs fois condamné pour braco chasse et pêche, coups et blessures, insultes à gendarmes et magistrats...) était dans une prairie où on a pas les baux (c'était pêche du saumon en période interdite). Depuis je me suis amélioré
Mais fait gaffe Fab, on a parfois du mal à ne pas taper le premier (insultes, menaces). Il faut penser à se mettre dans les conditions de la légitime défense

Si on te brandit une gaffe ou une canne, surtout devant un témoin, c'est gagné

Dans l'exercice de la fonction, on doit être exemplaire car on est assimilé agent de l'Etat.