Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Garde

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2005 - 19:32 | Garde  
Note du message: Notez ce message: down / up

quel type de garde pêche existe-t-il ?

est-il possible de devenir garde de pêche bénévole ?
un peu comme les pompiers, cela m'intéresserait.

car je trouve que nos rivières manquent cruellement de surveillance, je ne parle pas que pour amender les "abrutis" mais également pour signaler : pollutions, envahissement, baignades, décharges sauvages, pour alerter sur tous problèmes constatés etc...
message 12 mar 2005 - 19:44 |  

moi aussi sa m'interesserai, mais il me manque encore 2 petites année a attendre icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

parce que quand on voit l'etat de l'agly entre manque d'eau et pollution, sa fait peur!! icon_evil.gif icon_evil.gif
il est possible de faire garde benevole fab, il y en a 1 a rivesaltes ( on le voit jamais mais il y en a un) mais je sait po comment il faut faire.

Dernière modification par seb66: 12 mar 2005 - 19:47
Pertinence:
message 12 mar 2005 - 21:59 |  

je crois qu'il ya sur le forum un post à ce sujet
en tout cas il faut pour ètre garde que le president de l'AAPPMA fasse une demande à la préfecture pour obtenir l'agrément lorsque celui ci est obtenu il faut faire la demande de prestation de serment auprès du tribunal d'instance et après cette prestation de serment on est garde bénévole de l'asso qui a fait la demande babybass.gif babybass.gif
fab66
Pertinence:

message 13 mar 2005 - 18:59 |  

merci lilou

message 13 mar 2005 - 19:02 |  

C'est parfait président, n'oublie pas de faire préciser la liste des communes où vous avez des baux.
Car le garde bénévole ne peux agir que sur les terrains où l'AAPPMA concernée a les baux, c'est un gros pb icon_exclaim.gif Donc, si infraction sur un terrain où on a pas les baux, jouer l'esbrouffe et agir pour stopper l'infraction, mais le P.-V. n'aura pas de suite ou attendre que le lascar pêche sur un lot de l'AAPPMA ou dégager discrêtement et prévenir les gendarmes et/ou garde du CSP ou gardes ONF (en général très motivés, voir plus efficace que ceux du CSP)...
Je me suis fait piégé sur mon premier P.-V. en 2003 (les vrais bracos connaissent le truc) car le braco (un vrai pro mais sans foi ni loi : saumons et chevreuils toute l'année icon_exclaim.gif plusieurs fois condamné pour braco chasse et pêche, coups et blessures, insultes à gendarmes et magistrats...) était dans une prairie où on a pas les baux (c'était pêche du saumon en période interdite). Depuis je me suis amélioré icon_exclaim.gif
Mais fait gaffe Fab, on a parfois du mal à ne pas taper le premier (insultes, menaces). Il faut penser à se mettre dans les conditions de la légitime défense icon_exclaim.gif Si on te brandit une gaffe ou une canne, surtout devant un témoin, c'est gagné icon_exclaim.gif icon_wink.gif Dans l'exercice de la fonction, on doit être exemplaire car on est assimilé agent de l'Etat.
Pertinence:

message 13 avr 2005 - 22:35 |  

A propos de garde, c'est fini, le CSP NE RECRUTERA PLUS DE GARDE.

Voir le site du CSP pour ceux que çà intéresse.
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 11:43 |  

Sa c'était a prévoir que le CSP ne recrutera plus de gardes pêche !!!!!

C'est bien dommage !!!

Qu'en sera t-il de l'école des gardes pêche au Paraclet (Amiens)?????????????????
soubsouscarl
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 22:11 |  

je vous le disez! les lacs et rivieres vont etre donc encore plus pollués et dgrader!!! que des pipes cette fede de peche diminuer le nombre de gardes au lieu de les augmenter on crois rever et en plus on paye!!! icon_evil.gif icon_evil.gif j espere qu il y en a un qui me lis ! new_snipersmilie.gif new_2gunsfiring_v1.gif new_tomato.gif
nounours
Pertinence:
Web: www
message 14 avr 2005 - 22:15 |  

oui mais on est de moins en moins à payer, c'est peut etre pour ça?
soubsouscarl
Pertinence:
message 18 avr 2005 - 16:12 |  

exact ! mais pourquoi ? on est de moins en moins ?.................rr icon_eek.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.093s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
31 visiteurs (liste) en ce moment