Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac noir de Cestrède

doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 23 juin 2011 - 10:36 | Lac noir de Cestrède  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je compte faire 1 excursion sur le lac noir de Cestrède cet été et j aimerai bien savoir si il y a des emplacements pour le bivouac?
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2011 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y'a pas de photo sur le site icon_question.gif
poser les questions, c'est sympa, mais au départ, le site LDP décrit justement les lacs, les itinéraires, etc... nous sommes quelques uns à passer du temps pour remplir les cases le plus consciencieusement possible, autant que ça serve. aide-toi, le ciel t'aidera icon_wink.gif
NB : je suis allé voir, côté exutoire, ça a l'air plus sec que côté tributaire et on doit pouvoir faire camper un régiment icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 23 juin 2011 - 11:31
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 23 juin 2011 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cedric, y a pas beaucoup d'emplacement pour le bivouac autour de ce lac!! Si mes souvenirs sont bons, il y en a 2 ou 3. Ca fait 15 ans que je n'y suis pas monte. Ne passe pas par le ravin du lac Noir pour monter, longe la crête depuis Antarrouy.
Eh, obiou, tu veux un renseignement???
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2011 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non, moi, je ne fréquente pas ce secteur... c'est Doron qui a l'air intéressé.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 23 juin 2011 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci! je pense que j'ai les infos nécessaires! Du moment ou j'ai de place entre 4 cailloux pour monter la tente ça devrait aller
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 23 juin 2011 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas la place qu'il manque, en suivant le lac c'est un plateau herbeux mais assez humide il vaut mieux prévoir une bâche pour mettre sous la tente, si non il y a la cabane a 5 minutes.
normalement je monte lundi je prendrais quelques photos !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 juin 2011 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comment çà tu montes lundi ..... ??? icon_lol.gif

et oh .... interdit çà !! t'es pas a la retraite , va falloir penser a bosser tout de même !! icon_lol.gif

de toute façon , ça gobera pas ....laisse la SAGE a la maison !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 23 juin 2011 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hum, pardon mais il me semble qu'il y a dans ce post confusion de lac icon_wink.gif . Le lac de Cestrède est effectivement très accueillant :



Il y a une cabane entre ce lac et celui d'Antarouye.

Mais je pense que Doron voulait des renseignements sur le lac noir qui se trouve bien au dessus mais que je ne connais pas (encore...).

D'après ma bible "ballade et pêche dans et autour du parc national", le noir est d'un abord plus caillouteux...
_________________
pierre


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 24 juin 2011 - 12:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est vrai que le lundi ca devrait etre interdit de monter quand les autres bossent!
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 25 juin 2011 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pauléo a écrit:
Hum, pardon mais il me semble qu'il y a dans ce post confusion de lac icon_wink.gif . Le lac de Cestrède est effectivement très accueillant :

....

D'après ma bible "ballade et pêche dans et autour du parc national", le noir est d'un abord plus caillouteux...

désolé Doron j'ai mal lu le sujet,lac noir je connais pas et ça ma l'air sympas, parcontre d'après mon bouquin il est difficile d'y mêttre une tente
je te souhaite une bonne balade
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 08:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un emplacement au Noir...!! Euh si je montais pour dormir là bas je dirai qu'il n'y a pas d'emplacement.
Si les autres aiment dormir sur des pentes bien caillouteuses ce n'est plus mon problème icon_lol.gif
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

carlos65 a écrit:
pauléo a écrit:
Hum, pardon mais il me semble qu'il y a dans ce post confusion de lac icon_wink.gif . Le lac de Cestrède est effectivement très accueillant :

...

D'après ma bible "ballade et pêche dans et autour du parc national", le noir est d'un abord plus caillouteux...

désolé Doron j'ai mal lu le sujet,lac noir je connais pas et ça ma l'air sympas, parcontre d'après mon bouquin il est difficile d'y mêttre une tente
je te souhaite une bonne balade


celui là c'est bien le lac de Cestrède (en face de la cabane) . Il est effectivement très accueillant pour poser la tente. En revanche, le Noir de Cestrède (au dessus d'antarrouye) lui est carrément moins accueillant !
Après si tu montes le marteau et le burin tu pourras peut-être planter les sardines icon_wink.gif
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 2 aou 2011 - 16:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petit tour hier au lac Noir de Cestrède, comme disait un notre ancien président, c'est beau mais c'est loin...
Un petit groupe de pécheur bien sympa avait posé deux tentes.
Un petit bonjour également au Monsieur et son brave chien.

Lac magnifique qui vaut vraiment la ballade.





<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 3 aou 2011 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belles photos sm6.gif
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 4 aou 2011 - 09:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vois que le fameux sapin mort est encore lac... c'est trés sympa ce coin effectivement.
_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2011 - 22:19 | Vallée de Cestrede.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques photos de la sortie de ce week-end avec Romain et Pescit65.
Quelques nuages, mais pas de pluie icon_wink.gif
2 jours de franche rigolade, dans un cadre superbe icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

https://picasaweb.google.com/helen.jeanphi/ValleeDeCestrede2011?authuser=0&feat=directlink


Dernière modification par j-phi65: 5 sep 2011 - 22:19
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 sep 2011 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif vous n'avez pas du vous ennuyer apparement !!

romain ... si quelques blondes du 33 te voient sur une des photos .... tu vas finir célibataire !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 5 sep 2011 - 22:59
_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 6 sep 2011 - 06:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos a écrit:

Citation :
icon_lol.gif vous n'avez pas du vous ennuyer apparement !!


Non, pas vraiment!! icon_lol.gif Des week-ends comme ça, on en redemande icon_mrgreen.gif
Le seul point noir, c'est qu'on a pas pu aller au lac de Culaous icon_exclaim.gif Le brouillard montait et vu le chemin, on a pas voulu prendre de risques.
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 6 sep 2011 - 09:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh malheur, effectivement j'ai l'air d'un clown icon_rolleyes.gif Pas trés assorti à la montagne mon bleu pale.
Aussi clown à l'apéro qu'à la pêche, y a pas à dire ce n'est pas moi qui dépeuple les lacs du 65.

Sortie trés trés sympae et relativement arrosée en effet, commencer l'apéro à 12h en arrivant et monter en suivant au lac Noir nous a un peu... coupé les jambes.

Bonne veillée avec des chants qui ne raisonnèrent pas à l'unisson, c'est le moins que l'on puisse dire (on a fait mieux au mariage), mais qui avaient le mérite d'exister.
Un portage de bois assez long qui commencait à me chatouiller le dos, mais un beau feu le soir avec de la bonne braise pour les cotelettes et magrets.
Une chasse aux araignées velues dans la cabane peu fructueuses cette année (y a 3 ans des araignées partout).
Une météo clémente par rapport à ce qui était annoncé.
Trés peu de monde, mais pas beaucoup d'isards, vu à peine 3 au loin.
Un coin sauvage, mais trés honnêtement pour la pêche, il vaut mieux passer son chemin (on le savait plus ou moins, mais comme on ne monte pas que pour ca).

C'était la dernière pour moi, voyage en Australie oblige et aprés place aux palombes et au ski.
_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 6 sep 2011 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça avait l'air sympa en effet icon_biggrin.gif remarque vous aviez monté ce qu'il fallait icon_mrgreen.gif
_________________
le ded

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac d'Antarrouyes [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.142s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment