Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Téléphone mobile en montagne

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 juin 2011 - 19:17 | Téléphone mobile en montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même si je suis "branché" informatique" je ne le suis pas du tout concernant le téléphone portable ... mais il faut suivre son temps ... aussi je suis preneur de vos conseils.

Quel choix pour un téléphone mobile? quel choix comme opérateur ?
Je cherche un opérateur qui passe bien en montagne surtout dans certains coins un peu reculés des Pyrénées (Hautes je précise !)
Mon épouse à bien un portable SFR mais ça ne passe pas très bien dans les secteurs que je pratique et puis c'est le sien ...

Il semblerait qu'Orange couvre mieux le secteur ...

Pour le portable mon fils me conseille un système sous Android (mon choix serait le HTC DESIRE HD (car l'écran n'est pas trop petit .... faut tenir compte de la vue !)
ma fille un iPhone 3g ou 4 (ils ne sont jamais d'accord !)

Il faut aussi faire le choix du forfait ... (je pense prendre 1 h plus 3 numéros illimités plus accès internet illimité)
l'idéal serait qu'il puisse faire modem pour pouvoir connecter mon ordi mais je sais que c'est bridé par les opérateurs (afin par exemple d'avoir accès au forum LDP )

et puis avec un mobile je pourrais peut être joindre les copains pour faire des sorties en montagne plus facilement ...

Pour internet en montagne dans les zones reculées il y a le satellite, mais c'est un autre problème auquel je réfléchis aussi !

merci pour tous vos conseils

Votre webmaster Pahu !
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2011 - 20:14 |  

Iphone4 sans hésiter ! appli , apn , caméra et niveau tactile tu n as toujours pas mieux

forfait iphone Orange, SFR là haut c est vraiment pas top.

Pour internet une carte 3G+ et tu te connectes de partout.

ou alors tu prends un IPAD et tu peux tout faire !

vais te l exploser moi ton budget icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 08:22 |  

Côté matériel, je ne t'aiderai pas vu que je ne suis pas non plus très "techno". En revanche niveau opérateur et pour avoir randonné avec des titulaires de différents abonnements il n'y a pas photo : Orange est devant (de loin) en matière de réception. De plus, en zone frontalière, le "basculement" vers les opératieurs étrangers semble aussi mieux fonctionner à partir d'Orange.
Eric.
bardamu47
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 11:46 |  

Un smartphone (avec gps intégré ou bluetooth) sous windows permet outre de téléphoner (carte sim orange ou sfr) mais aussi de recevoir la cartographie au 250000 des cartoexplorers (bayo) (pocketexplorer).
Je ne sais pas s'il y a une possibilité cartographie/gps sous d'autre OS que windows. Patrick t'es par là ? ! icon_smile.gif
Moi j'en suis donc resté au pocketpc mais il y a eu depuis des evolutions.
Le site gpspassion peut renseigner. Comme le lien ci dessous concernant android.
mapwiever (concurrent cartoexploer) serait compatible ? A creuser.
http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=181

et la racine http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=21

Dernière modification par bardamu47: 8 juin 2011 - 11:56
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 11:56 |  

Tout ce qui a été dit dans les posts précédents est très juste. sm6.gif
J'ajouterai juste que sur mon iphone 3gs, j'ai mis l'application google earth qui est bien pratique pour se repérer.
Au niveau des opérateurs, j'étais avant chez Orange et je suis (pour des raisons de forfait professionnel moins cher) passé chez SFR. Orange passait beaucoup mieux en montagne, surtout si t'es à proximité d'une station de ski ou du Pic du Midi. Exemple: lors d'une sortie pêche à l'Estagnol, avec Orange j'avais eu un peu de réseau, alors qu'avec SFR à Barèges ça bloque...snif...
bardamu47
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 11:58 |  

google earth te permet d'avoir ta position in live ? et sur quelle echelle ?
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 11:59 |  

ok pour un smartphone, le dernier Nokia est très bien, fiabilité robustesse et une bonne optique pour les photos icon_wink.gif
Concernant l'opérateur, Orange assurément concernant la couverture.

Concernant l'usage d'un mobile en montagne, je conseille une dose homéopathique parce que la couverture étant souvent inexistante, le mobile force pour récupérer le signal et la batterie se décharge plus rapidemment. Le froid, les fortes chaleur et l'humidité agissent également sur l'autonomie de la batterie. Toutes les applications internet des mobiles sont énormément gourmandes de l'énergie de la batterie du mobile, les prises de photos idem.

Pour ma part, le mobile, uniquement pour des photos "records", et ensuite il reste éteind pendant toute la durée de mes bivouacs icon_wink.gif .... quand je pêche, je ne m'amuse pas icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 12:19 |  

bardamu47 a écrit:
google earth te permet d'avoir ta position in live ? et sur quelle echelle ?
google earth utilise le gps du smartphone (je crois) pour te positionner, ensuite c'est comme la version pour ordi. C'est juste moins pratique à manipuler qu'avec une souris icon_sad.gif
Pour l'échelle, tu peux zoomer comme tu veux. Le niveau de zoom maxi étant celui de la photo aérienne.
En ce qui concerne l'autonomie, elle est très réduite: deux jours en se contentant juste de téléphoner pas trop lontemps, 12h si tu fais tourner des applications. Il me semble que l'iphone4 a une meilleure autonomie.
fred09
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 14:00 |  

et tu as des batteries portable qui en plus te servent de housse de protection et qui double ta capacité
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 14:28 |  

j'ai vu aussi des chargeurs solaires avec connexion pour smartphone
pahu
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 14:30 |  

Merci à tous, mon choix est en train de se faire ...
Orange bien sur car j'aperçois souvent le Pic du Midi,
pour le mobile Iphone 4 peut-être, je regarde les forfaits icon_mrgreen.gif
pour la cartographie, si j'ai internet, il y a LDP que je modifierai peut-être pour facilité d'accès icon_wink.gif
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 14:52 |  

A ce sujet ,vendredi dernier j'étais a Gréziolles et deux potes ont un portable avec gps(iphone il me semble) ,l'un prend une photo et l'envoi a l'autre et bien son portable étant géolocalisé lorsque le second a ouvert le mms puis la photos il m'a montré qu'il pouvait savoir d'où avait été prise la photo ,il clic dessus et là s'ouvre une carte ,il zoom et paff! le lac de gréziolles avec l'emplacement exact autour du lac d'où a été prise la photo icon_eek.gif
Je me dis que si vous prenez vos poissons en photo il serait sympa de le faire avec ce genre de portable et de me les envoyer ,histoire de savoir a quels endroits des lacs vous pechez icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 14:57 |  

Jusqu'à il y a quelques semaines, je prenais les photos avec l'iphone puis je les envoyais sur picasa. Comme l'option gps du téléphone était cochée pour les photos, celles-ci étaient toutes géoréférencées et visibles, par exemple, sur Google earth.
Depuis j'ai décoché l'option.

Dernière modification par christophe65: 8 juin 2011 - 15:12
Dioch
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 15:08 |  

mounge64 a écrit:
A ce sujet ,vendredi dernier j'étais a Gréziolles et deux potes ont un portable avec gps(iphone il me semble) ,l'un prend une photo et l'envoi a l'autre et bien son portable étant géolocalisé lorsque le second a ouvert le mms puis la photos il m'a montré qu'il pouvait savoir d'où avait été prise la photo ,il clic dessus et là s'ouvre une carte ,il zoom et paff! le lac de gréziolles avec l'emplacement exact autour du lac d'où a été prise la photo icon_eek.gif
Je me dis que si vous prenez vos poissons en photo il serait sympa de le faire avec ce genre de portable et de me les envoyer ,histoire de savoir a quels endroits des lacs vous pechez icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Trop fort icon_mrgreen.gif

Cedric09
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 15:20 |  

C'est grave quand même icon_rolleyes.gif
Photo géolocalisé, picassa en direct des sommets, mais pourquoi allez vous en montagne si c'est pour se trimbaler tout le bordel d'en bas ???

J'espère que vous savez tjs vous servir d'une carte, parce que si votre gps tombe ne rade, çà risque d'être sport icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 8 juin 2011 - 15:50 |  

Moi je fais suivre un landais ,tu tournes souvent en rond avec eux du coup tu reviens toujours sur tes pas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 15:56 |  

Cedric09 a écrit:
C'est grave quand même icon_rolleyes.gif
Photo géolocalisé, picassa en direct des sommets, mais pourquoi allez vous en montagne si c'est pour se trimbaler tout le bordel d'en bas ???

J'espère que vous savez tjs vous servir d'une carte, parce que si votre gps tombe ne rade, çà risque d'être sport icon_mrgreen.gif

De toutes façons, j'ai jamais de réseau, donc je ne l'allume que pour prendre les belles truites en photos, autrement dit quand je vais dans le 64.
Bien entendu que si on monte c'est pour oublier les merdes d'en bas. On essaie juste de filer des infos pour bien choisir un phone, en cas de besoin...
bardamu47
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 16:05 |  

Tout depend le type de rando. Ce we j'ai voulu reutiliser d'anciens chemins a peine tracés sur les cartes ign et j'ai utilisé aussi les photos aeriennes des traces des anciens chemins de debardage abandonné et envahi par la vegetation. On les devine encore sur ces photos de satellite. Plusieurs fois le gps m'a permis de faire "coller" ces images a la carte, car il y avait eu des modif sur le terrain. Eboulis, arbres tombés en travers et..brouillard :mrgreen:. un exercice tres interressant, j'ai même trouvé des cepes sur ces chemins abandonnés...trop gros ces cepes pour etre redescendus !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 16:33 |  

Le top en mobile actuellement, c'est iphone4, Blackberry torch ou 9500 et Sony Erikson Xperia X10.
Ils sont tous equipes d'un gps. Pour l'operateur, en montagne, la meilleur couverture c'est Bouygues qui l'a!!!
Biensur, tu capte pas partout!! Mais un telephone portable peut toujours servir en cas de problème en montagne, même sans couverture reseau!!!
christophe65
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 16:37 |  

On attend le smartphone de chez Victorinox avec tire-bouchon et décapsuleur icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.13s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
365 visiteurs (liste) en ce moment