Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Retour sur ouverture lac 65 a plus de 2000m?

mapommehp
Pertinence:
message 4 juin 2011 - 05:34 | Retour sur ouverture lac 65 a plus de 2000m?  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'ayant pu faire l'ouverture en lac de montagne cette année et ayant du retrader ma rando a cause de la neige, je cherche des informations sur les sorties lacs que vous avez faites cette année en lacs de montagne dans le 65 a plus de 2000.

Qu'avez vous pensé de votre péche?
les truites étaient'elles féroces ?
Pour les moucheurs, en avez vous touché en nymphes? en noyée, en sêche, en streamer?

Pour ma part, je n'ai jamais essayé le streamer...et je compte m'y mettre mais besoin de renseignements sur le choix, comme sur la noyée que je délaisse...tres souvent en seche, ce qui explique des peches capricieuses!

Merci de me donner cos retours sur l'ouverture donc....moucheurs, bouchonneurs, cueillerp^philes ou vaironneurs

mapommehp

Je compte monter prochainement...ce sera sur Madamète a priori et retour sur le port bheil
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2011 - 09:55 |  

c'est où madamete ?
Pertinence:
message 4 juin 2011 - 10:10 |  

Fais gaffe Jos, quelqu'un aurait pu te répondre DTC icon_confused.gif
Pour répondre à mapommehp, sèche pour moi avec de bons résultats sur certains lacs et mauvais sur d'autres (la même journée). C'était avec un sedge en poils de chevreuil, ma mouche préférée.
Après si tu veux avoir des infos sur tel ou tel lac, c'est bien de partager, d'échanger, notamment en faisant part de tes expériences et en envoyant quelques photos. icon_wink.gif
j-phi65
Pertinence:
message 4 juin 2011 - 10:43 |  

Ce que j'ai pu constater hier:
Neige présente à partir de 2000m . Le froid de ces derniers jours a ralenti l'activité des poissons. Quelques fishs tout de même à partir de 11h, mais calés sur le fond.
Les paysages avec la neige étaient somptueux :wink:.
JOS65
Pertinence:

message 4 juin 2011 - 12:49 |  

christophe65 a écrit:
Fais gaffe Jos, quelqu'un aurait pu te répondre DTC icon_confused.gif
Pour répondre à mapommehp, sèche pour moi avec de bons résultats sur certains lacs et mauvais sur d'autres (la même journée). C'était avec un sedge en poils de chevreuil, ma mouche préférée.
Après si tu veux avoir des infos sur tel ou tel lac, c'est bien de partager, d'échanger, notamment en faisant part de tes expériences et en envoyant quelques photos. icon_wink.gif

icon_eek.gif icon_mrgreen.gif DTC au fond a gauche ??
... nan serieux , madamete c'est LA destination obligée des grands pecheurs alpins , ben ouais quoi avec un nom pareil !!! .... faut que j'y monte un jour !!! icon_lol.gif pis y a aygue-cluse aussi !!!rooo là c'est le paradis des moucheurs !!
Pertinence:

message 4 juin 2011 - 13:07 |  

Citation :
Pour les moucheurs, en avez vous touché en nymphes? en noyée, en sêche, en streamer?
Pour le fun si ça bouge en surface, tu attaques en sèche, sinon nymphes ou noyées.
Si ça bouge et que rien ne marche en sèche ou noyées, le streamer s'impose ! icon_wink.gif
Pertinence:

message 6 juin 2011 - 11:29 |  

J'ai touché au vairon manié a plus de 2000, bin quoi faut lancer aussi et sur les gobages ça marche terrible icon_wink.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 6 juin 2011 - 13:14 |  

à l'UL sur les gobages c'est efficace aussi avec des n°0 ou 00 icon_wink.gif
Romain
Pertinence:
message 6 juin 2011 - 17:41 |  

C'est dommage que la pêche soit fermée en période de chasse.
Un beau coup de fusil sur un gobage et la truite sur le dos à la surface... C'est beau la pêche bien pratiquée:lol:

Tu ne peux faire ca que dans le 64 (et le 09 aussi parait-il de l'avis de certains ici), là où les truites sont grosses pour prendre du plomb.
Les sardines du 65 passent à travers la gerbe icon_lol.gif .
fred09
Pertinence:

message 6 juin 2011 - 17:52 |  

faut mettre des balles icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.111s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
4 visiteurs (liste) en ce moment