Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2011

christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 29 mai 2011 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez nous y a plus que des Sdf et des aec, les farios c est fini depuis bien longtemps.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mai 2011 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
il est tout tordu ce poisson icon_eek.gif icon_mrgreen.gif

ça viens pas du 65 là bas ils sont beaux ! pas tout biscornu comme ce truc icon_mrgreen.gif

l'an dernier au meme lac , meme poisson avec meme deformation ......... bizarre bizarre .......... ça tombe toujours sur moi ce genre de phenomène ...... icon_lol.gif
_________________
JOS65
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2011 - 15:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fallait pas la relâcher l'an dernier Jos icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2011 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est des poissons "Yeskill", ils ont déjà la forme de le poële... icon_mrgreen.gif
_________________
pierre
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2011 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

m étonne pas ! icon_rolleyes.gif

tordue comme elle est, la pauvre, elle doit tourner en rond et mettre un an à faire le tour.

Tu la reprendra dans un an au meme endroit icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mai 2011 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nan ..... celle là c'est sur que je ne la reprendrais pas ............ !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 29 mai 2011 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu l'as préparée comment? en papillote, nature, farcie??? même si je fais la plupart du temps du no-kill, je conserve les grosses truites que j'attrape régulièrement dans le 64 et ça m'intéresse de savoir les cuisiner.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2011 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bug

Dernière modification par fred09: 29 mai 2011 - 20:27
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2011 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
nan ..... celle là c'est sur que je ne la reprendrais pas ............ !! icon_lol.gif
je sais, c était pour la pub icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mai 2011 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
Tu l'as préparée comment? en papillote, nature, farcie??? même si je fais la plupart du temps du no-kill, je conserve les grosses truites que j'attrape régulièrement dans le 64 et ça m'intéresse de savoir les cuisiner.


pour celle-ci je n'ai pas trop eu le choix .... le triple de la monture planté dans les ouies et fond de gorge , elle avait faim ... un peu de sanguette donc en la detachant , couper la tresse et laisser le triple entre gorge et ouïes , je ne sais pas ce que ça aurait donné .... donc ça + la bosse , je lui ai donc brisé la nuque !!! celle là mounge ne l'aura pas me suis-je dit !! icon_lol.gif

preparée hier soir avec ail/persil huile d'olive et hop au frigo !
faite ce soir au four , obligé de la couper en deux ... pas de plat assez grand icon_mrgreen.gif ..... a pas l'habitude dans le 65 de prendre des grosses truites comme ça !! .... truite saumonée de chez saumoné !! tres bonne d'ailleurs !! merci au 64 !! sm6.gif icon_lol.gif

ce qui a de bien avec des poisons comme ça , c'est qu'une famille entiere du 65 peut y manger pendant 3 jours au moins ...... ça vaut le deplacement le 64 c'est sur !! ....comparé aux 65 où la nourriture est rare , le 64 est vraiment le paradis des gens bien portant !! icon_mrgreen.gif

pub !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 29 mai 2011 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
mario ..... coucou mario ........ psiiiit mario ..... regarde là :



icon_mrgreen.gif

oh ! la jolie dame !!! icon_mrgreen.gif

au vairon donc !
godille ? donzette ? bohémienne ? plasseraud ? mini drachko ? jos65ette ( la meilleure monture à vairon mort qu'on ait vu ! ) ? .... icon_wink.gif

Dernière modification par irma vep: 30 mai 2011 - 01:26
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2011 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aux Bouillouses ,le samedi il y avait une foule INCROYABLE icon_eek.gif icon_eek.gif ,j'ai lu le report de l'INDEP sur les succés de certains ...Perso ,je ne pêchais pas ce week end là ,je "promenais" des amis en montagne !Je me rattraperai plus tard ..

ALAIN tu as un MP ! sm6.gif sm6.gif sm6.gif
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 30 mai 2011 - 08:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe les photos christophe sm6.gif sm6.gif
Un secteur que je connais comme ma poche. Quelques bons souvenirs!!! Je serais dans le secteur
Jeudi et Vendredi icon_wink.gif
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 30 mai 2011 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu vas certainement bien t'amuser là bas, fais gaffe quand même aux orages prévus.
Je vais certainement faire une sortie jeudi ou vendredi, mais pas encore décidé de la destination...peut-être une des deux vallées plus à l'ouest..
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2011 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle sortie icon_wink.gif
Pour moi ce sera jeudi vendredi ou vendredi samedi dans le 65 icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 30 mai 2011 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
christophe65 a écrit:
Tu l'as préparée comment? en papillote, nature, farcie??? même si je fais la plupart du temps du no-kill, je conserve les grosses truites que j'attrape régulièrement dans le 64 et ça m'intéresse de savoir les cuisiner.


pour celle-ci je n'ai pas trop eu le choix .... le triple de la monture planté dans les ouies et fond de gorge , elle avait faim ... un peu de sanguette donc en la detachant , couper la tresse et laisser le triple entre gorge et ouïes , je ne sais pas ce que ça aurait donné .... donc ça + la bosse , je lui ai donc brisé la nuque !!! celle là mounge ne l'aura pas me suis-je dit !! icon_lol.gif

preparée hier soir avec ail/persil huile d'olive et hop au frigo !
faite ce soir au four , obligé de la couper en deux ... pas de plat assez grand icon_mrgreen.gif ..... a pas l'habitude dans le 65 de prendre des grosses truites comme ça !! .... truite saumonée de chez saumoné !! tres bonne d'ailleurs !! merci au 64 !! sm6.gif icon_lol.gif

ce qui a de bien avec des poisons comme ça , c'est qu'une famille entiere du 65 peut y manger pendant 3 jours au moins ...... ça vaut le deplacement le 64 c'est sur !! ....comparé aux 65 où la nourriture est rare , le 64 est vraiment le paradis des gens bien portant !! icon_mrgreen.gif

pub !!! icon_lol.gif

En plus dans le 64, je ne sais pas bien pourquoi, mais l'air et la pression particulière des montagnes de ce micro territoire font que tu te purges le corps de toute substance gazeuse (surement lié à la présence de l'Ossau transpersant le cul du ciel de cette belle vallée).
Tu reviens chez toi tout propre de l'intérieur.

Y a pas à dire le 64, c'est une destination de rêve de tout point de vue.
De la mémère, des densités de truites jamais atteintes par ailleurs (ah si en Isère selon les témoignages), du beau temps, de l'eau tiède dans les lacs pour se baigner, une faune variée, des bois à cèpes, des promeneurs avec de superbes dégaines, des langues de neige au bord des lacs pour conserver le poisson au frais, des emplacements plats pour la tente, un air épurateur (avant le concours soupe au chou je précise), ...
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 30 mai 2011 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
il est tout tordu ce poisson icon_eek.gif icon_mrgreen.gif

ça viens pas du 65 là bas ils sont beaux ! pas tout biscornu comme ce truc icon_mrgreen.gif

Faut dire qu'avec les rejets de gaz sarin et moutarde causés par les pêcheurs qui s'aventurent sur ces lacs (surtout ce week end), il est évident que des conséquences graves sur la faune sont à prévoir et notamment de telles malformations dignes de la catastrophe de Tchernobyl ou des films d'Hitchcock. icon_smile.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 mai 2011 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

samedi .... ton coup du soir fut bon ??? icon_lol.gif ferrage immédiat ou plutot laisser engamer ??? icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 30 mai 2011 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai eu une touche, j'y ai cru, je m'apprétais à ferrer et finalement le poisson a filé avant d'engamer!!
Mais je remets ca mercredi soir avec le même poisson, il connaît bien mes intentions ce coup-ci etje pense que ca va le faire.
Tu auras confirmation, je ne voudrais ps retomber dans ton estime (et dans la mienne), car sur le coup j'ai ressenti un sentiment d'échec et je n'aime pas du tout les échecs du genre. icon_lol.gif icon_evil.gif icon_rolleyes.gif
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 30 mai 2011 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'ouverture la plus à l'Est de la chaîne, assez peu de poissons, un temps super et surtout une bonne régalade avec les collègues icon_cool.gif 8)
Et en descendant une bonne nouvelle nous attendait...VISCA BARCA icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_wink.gif
https://picasaweb.google.com/joan.cat.66/OuvertureLacs2011?authkey=Gv1sRgCMu75q-4qdTnAQ#slideshow/5612175514751713170
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment