Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: l'expérience d'un novice

snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 23 mai 2011 - 21:25 | l'expérience d'un novice  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les moucheurs,
Ce weekend, j'ai fait ma première expérience à la mouche, sur le Vicdessos.
pas un pêcheur, beau temps, parfois un peu couvert.

J'écris surtout pour dire que celui qui veut débuter à la mouche doit le faire avec du matos correct. Je l'ai souvent entendu dire, souvent lu sur les forums. C'est vrai.

Un ami était décidé à me montrer cette pêche. Il a commencé à m'initier sur un simple pré, avec du matériel "pas cher, une soie à 10€" et des mouches grossières. Sur le pré, je m'en sortais à peu près, mais en rivière, j'ai frôlé la galère. vraiment.
Jusqu'à ce qu'il me prête sa canne avec sa soie. Et là, wahoouu. Rien à voir niveau sensation, et facilité (toute relative, puisque novice).
Lui y arrivait avec la matériel moins performant, son expérience devait compenser.
Mais vraiment, cette journée m'a passer l'envie de m'acheter un ensemble premier prix comme on en voit souvent sur le net ou autre grande surface. Je préfère me faire prêter le matos, et mettre de sous de côté si la saison prochaine, j'ai envie de poursuivre l'expérience.
Comme toutes les pêches itinérantes, c'est une bien belle pêche, l'attention portée aux insectes en plus.
voilà.
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2011 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je préciserai ton intervention en signalant que le plus important, selon moi, c'est d'avoir une soie de qualité. Le mieux est de se fier aux grandes marques qui ont fait leurs preuves: Scientific anglers, Rio, Cortland, Royal Wulff, Gary lafontaine ou même JMC.
Ces marques proposent souvent des soies "d'entrée de gamme" qui sont à éviter: craquelures précoces, forte mémoire, faible durabilité des propriétés de flottaison... (affirmations basées sur des observations des soies de mon frangin qui refuse toujours d'acheter une bonne soie).
La canne et surtout le moulin importent d'une façon moindre sur la difficulté et la qualité de la pêche.
Bien sur, plus une canne sera à la fois précise, puissante et douce dans les posers plus les prix grimperont mais les lancers gagneront eux aussi en précision et cela même à longue distance!
Mais enfin, ce n'est pas la peine d'investir des milles et des cents pour se faire plaisir en pêchant à la mouche. Le marché de l'occasion peut être une bonne solution pour trouver du bon matériel à des prix plus abordables icon_wink.gif .
Bonne pêche et bonne ouverture à tous!
Pour moi ce sera à la mouche!

Dernière modification par marc66: 24 mai 2011 - 09:04
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 24 juin 2011 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut, un petit lien pour t'aider a choisir :

http://www.randonneepyrenees.com/3_peche/materiel/materiel_mouche.html


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment