Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sorties toc 2011

christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 26 mar 2011 - 10:52 | Sorties toc 2011  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila ma sortie de ce matin, juste une petite heure de pêche avant d'être bloqué par les avalanches.
Elles sont moins grosses que celles de Mounge, mais je me me suis bien amusé
Tout ce petit monde est reparti à l'eau. icon_biggrin.gif
https://picasaweb.google.com/ChristopheGoueze/6Mars2011#



edit pahu: une de ces farios avec ces points rouges icon_wink.gif

Dernière modification par pahu: 26 mar 2011 - 11:32

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2011 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Elles sont moins grosses mais parcontre magnifique icon_cool.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 26 mar 2011 - 16:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

celle-ci aussi a de belles couleurs ....
icon_lol.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 mar 2011 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
voila ma sortie de ce matin, juste une petite heure de pêche avant d'être bloqué par les avalanches.
Elles sont moins grosses que celles de Mounge, mais je me me suis bien amusé
Tout ce petit monde est reparti à l'eau. icon_biggrin.gif
https://picasaweb.google.com/ChristopheGoueze/6Mars2011#



edit pahu: une de ces farios avec ces points rouges icon_wink.gif

gaffe a la reserve au niveau du parking et ce jusqu'au pont de bois !

j'y etais mardi aprem. .... j'ai pris un kilo de neige en une heure de peche ............ en partant de tarbes il faisait beau .......... icon_eek.gif

Dernière modification par JOS65: 26 mar 2011 - 22:09
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 27 mar 2011 - 10:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai justement commencé à pêcher au dessus de la réserve.
il y a quelques années, avant que le parcours entre parking et pont en bois devienne réserve, c'était l'un de mes favoris icon_sad.gif
Par contre, ça fait deux fois que j'essaie de pêcher en dessous du parking (ancienne réserve) et je touche presque rien...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mar 2011 - 11:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention, tu n'as pas le droit de pêcher au vif avec icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 mar 2011 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
j'ai justement commencé à pêcher au dessus de la réserve.
il y a quelques années, avant que le parcours entre parking et pont en bois devienne réserve, c'était l'un de mes favoris icon_sad.gif
Par contre, ça fait deux fois que j'essaie de pêcher en dessous du parking (ancienne réserve) et je touche presque rien...

ça a du etre peché et re-peché .....les reserves qui ouvrent ça se sait !!! ...apres ... est ce que la repro se passe bien ..... ?? .... les eaux sont elles "clean" ...??
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 27 mar 2011 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai du mal à comprendre la façon de gérer la pêche à Cauterets... ils ouvrent des réserves comme on ouvre un frigo lorsqu'il est bien rempli puis on le vide...
Ils l'ont fait au Cambasque, à la Fruitière et il y a plus longtemps au Pont d'Espagne.
Même façon de faire à Arrens avec le parcours no-kill qui a été "ouvert" l'an dernier...
c'est plus de la gestion, mais de la destruction icon_evil.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 mar 2011 - 12:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est le principe des reserves tournantes comme des no-kill tournants .....

il y a parfois des reserves qui n'accueillent pas plus de poissons qu'un parcours traditionnel qui est peché chaque année .... tout depend de la capacité d'accueil du parcours

ce qui est dommage avec ces ouvertures de reserves , c'est que le poisson etait devenu moins farouche par rapport a la pression de peche , donc il se fait attrapper plus facilement ... du moins au début ! passer par un no-kill controlé ( présence de la garderie) la 1ere année semble donner plus de chance aux poissons , ils ont ainsi le temps de s'habituer a la pression de peche ( si pression il y a ) , ils deviennent vite mefiant et cela evite le "carnage" le jour où le prelevement est authorisé !
mais est ce là le but recherché par certains gestionnaires ....... ???? là j'en doute , le but de beaucoup d'entre eux est de contenter une demande de prelevement du poissons donc .................... ou on embassine a tout và ou on ouvre de temps en temps une reserve .... !!

ce qui serait interessant sur ces reserves , ce serait de faire des peches-elec de controle ( quand c'est possible ) pour connaitre la biomasse , et continuer ces peches-elec de controle les années suivantes apres l'ouverture de la reserve !! là on saurait si réellement la pression de peche est le facteur limitant de ce linéaire !! ... mais bon là , faut que les aappma reflechissent a ça et se donnent la peine de le faire en collaboration avec la fédé !!

Dernière modification par JOS65: 27 mar 2011 - 12:31
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 7 juil 2011 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sortie sur deux ruisseaux voisins, les truites étaient petites mais j'ai passé un bon moment, tranquille!
https://picasaweb.google.com/ChristopheGoueze/Neez?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJHgkcD1vKX7nAE&feat=directlink

Dernière modification par christophe65: 7 juil 2011 - 21:09
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 7 juil 2011 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et tout çà pendant que les autres bosses ...

Joli petit ruisseau wink01.gif
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 8 juil 2011 - 08:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et oui, je me suis pris mon aprem... c'était mon cadeau d'anniv que je me suis fait icon_cool.gif icon_cool.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juil 2011 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joli le petit tremoulet ou tremble !!C'est la saison !!
Toujours beaucoup de bois mort dans nos contrées. Cicatrices des deux derniéres tempetes ?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 8 juil 2011 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui ce sont les conséquences malheureuses de la tempête qui avait frappé le secteur d'Argeles (et d'autres). C'est toujours impressionnant de voir des gros hêtres déracinés ou des sapins sectionnés à 3m du sol icon_sad.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment