Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Nos écoles de montagne

Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 25 fév 2011 - 20:40 | Nos écoles de montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien tristes nouvelles concernant nos écoles de montagne.
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-midi-pyrenees-2011-02-22-19h00.html

"14 postes fermés:
2 écoles en zone de haute montagne, Ax-les-Thermes (maternelle) et Seix (élémentaire).
2 écoles en «Réseau Ambition Réussite» à Lavelanet (élémentaire) et Villeneuve d’Olmes (élémentaire).
4 écoles en zone intermédiaire (ou rurale) à l’Aiguillon, Saint-Lizier, Montgailhard Séguéla, et au RPI Le Peyrat/La Bastide sur l’Hers.
Enfin, 6 classes en zone urbaine seront supprimées, à Foix (Lucien Goron et Le Cardié), à Mazères (élémentaire), à Saverdun (élémentaire), Pamiers (écoles des Carmes), et à La Tour du Crieu.

Autre point important, dans 5 écoles, des comptages sont prévus à la rentrée pour aviser en fonction des effectifs.
Il s’agit du RPI Saint Martin d’Oydes/Villeneuve du Latou/Sainte Suzanne, Esplas de Sérou, RPI Castelnau Durban/Rimont, Montferrier, RPI Aston/Les Cabannes.
Certaines écoles ont aussi été placées en situation de fragilité pour les années à venir: le RPI du Douctouyre (Arvigna/Carla du Roquefort/Lieurac/Dun/Vira), le RPI Biert/Boussenac/Massat, Lasserre, L’Hospitalet/Mérens, Orlu, et le RPI Querigut/Rouze." (ariege****.com)

Directement concernée par les fermetures de classes de la haute Ariège... icon_sad.gif
Et pourtant...on fait un boulot génial icon_exclaim.gif avec des effectifs de moins de 25 icon_exclaim.gif
Aujourd'hui, on peut lire sur l'entrée de notre école: "Ecole en danger"....

Dernière modification par Chris09: 26 fév 2011 - 11:01
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2011 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut soutenir icon_exclaim.gif icon_wink.gif sm6.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2011 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

partout pareil, Chris icon_cry.gif
et le renvoi des "auxiliaires de vie" s'effectue de façon ignoble. les français ont voté pour ça...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2011 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand on voir le formidable gaspillage qui règne un peu partout, il y avait certainement moyen de rogner des parts de budgets ailleurs que sur cette activité fondamentale : l'enseignement de base.

Solidarité à l'Ariège icon_exclaim.gif

La Bretagne est (était ?) largement en tête sur le plan des réussites aux examen, des mentions, aujourd'hui ça taille dur pour la ramener dans le rang !
Des classes ferment, les effectifs augmentent...

Or, elle aurait du servir d'exemple, de référence pour tirer vers le haut, offrir aussi la possibilité à tous d'accéder à la connaissance dans les meilleures conditions possibles. L'école est aussi un formidable outil pour aider les moins favorisés sur le plan social, familial ou culturel...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2011 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est ce qu'il va falloir aller, nous aussi, une bonne fois dans la rue pourque cesse ce massacre, pour faire nous aussi notre révolution ?
Comme dit SPO Il y a du gaspillage ailleurs et on ne devrait pas avoir a compter pour l'education de nos enfants. L'argent, ils sont assez fort pour en trouver pour sauver des institutions financieres sans retour d'ascenseur et qui ont renoué avec les profits de façon indecente, sur notre dos, sur le peuple deconsidéré que nous sommes tous.
Marre des belles paroles, marre de notre systeme d'education exsangue..... icon_evil.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2011 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

déja mis quelque part mais bon la mayonnaise commence à prendre


http://quelamontagneestrebelle.com/


_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 28 fév 2011 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:

La Bretagne est (était ?) largement en tête sur le plan des réussites aux examen, des mentions, aujourd'hui ça taille dur pour la ramener dans le rang !
...
Nous ne parlons pas de la même chose....Ah...les écoles privées, leur sélection, l'élite icon_mrgreen.gif ...long débat icon_exclaim.gif
Moi, je parle du public et...
les classements ne m'intéressent pas... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
L'école primaire (maternelle et élémentaire)...la plus importante pour construire des élèves motivés, bien dans leurs baskets (dans la mesure du possible) et qui aient envie d'apprendre. Plus les effectifs sont bas dans ces classes là, mieux nous pouvons répondre aux besoins de chacun...au lieu de laisser certains enfants sur le carreau...
Bon , comme vous le savez, c'est un sujet qui me tient à coeur et qui m'a fait verser" beaucoup d'encre" sur le forum, il y a quelques années.
SPO, je vois l'élève, l'enfant, je parle de l'être,
et non...le classement des écoles.
Dans nos écoles, ...toutes les couches sociales sont accueillies icon_wink.gif siffleur.gif et font la richesse des classes, les enseignants se démènent beaucoup plus et s'enrichissent au contact de cette différence.
Bon, ici, c'est un site qui parle de montagne et de lacs icon_exclaim.gif casquette-ldp.gif ... je me calme... sm11.gif Le "coup de gueule" qui m'a fait ouvrir ce post: "conserver nos écoles de montagne".
Je vous transmets la beauté des gros flocons qui tombent enfin...un 28 février icon_exclaim.gif Pas de photo pour le moment, peut être demain...la neige de ce matin n'ayant pas tenu. lys.gif

Dernière modification par Chris09: 28 fév 2011 - 18:14
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2011 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la leçon Madame l'institutrice icon_exclaim.gif icon_wink.gif

j'avais pourtant écrit :
Citation :
L'école est aussi un formidable outil pour aider les moins favorisés sur le plan social, familial ou culturel...

qui me semblait démontrer que mon discours englobait toutes les catégories.


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2011 - 12:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Surtout que ce sont les services publics en général qui sont attaqués.

L éducation, la santé, les transports, l énergie ........ bah rien de fondamental icon_rolleyes.gif icon_evil.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2011 - 16:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peux aussi ajouter la défense icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Je précise qu'en Bretagne, en gros 50 % des enfants sont scolarisés dans le privé qui est également concerné par les coupes sombres car ce sont essentiellement des établissements sous contrat avec l'Etat.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 3 mar 2011 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Mr Attali

il y a déjà plusieurs années que le choix a été fait.
ce choix à mon avis n'est pas le meilleur, ni le plus juste, mais le monde a changer bon moi je suis désolé j'ai mis de côté les PO cet hiver .
je suis allé voir si le fromage savoyard était meilleur que celui des pyrénées et bien il y a rien à faire, regarder le Canigou de la mer en prenant un Rivesalte et 3 tapas il n' y a pas mieux . Bon ceci dit font fort les Savoyard ... ça fait longtemps que l'on pas vu des Mir, Famose , Goitschell etc etc
Aure65
Posts: 112
Pertinence:
Web: www
message 4 mar 2011 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bientôt une classe ferme dans mon village (à Guchen en Aure)...
_________________
"Bien faire & laisser braire"
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 4 mar 2011 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le 65 est un des départements le plus touché avec 26 postes en primaire et autant dans le secondaire. dans la vallée y'a aussi saint lary, aure !!! et hèches n'est pas passé loin.
le pire c'est que ce n'est que le début, l'an prochain rebelote icon_evil.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 2 avr 2011 - 16:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une des actions des parents d'élèves [12 13 du 1° avril (ce n'est pas un poisson :!:) à 3'30" du JT environ]
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_MIDI_PYRENEES_1213
Pour info: l'huissier n'a pas le droit d'entrer dans l'école...
Merci aux parents qui se bougent sm6.gif

Dernière modification par Chris09: 3 avr 2011 - 17:08
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 2 avr 2011 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chris09 a écrit:
Bien tristes nouvelles concernant nos écoles de montagne.

Triste, c'est indéniable. Par contre, ce n'est pas une nouvelle, c'est la juste logique des choses. Nous avons choisi il y a de cela quelques années la rentabilité au détriment du service social.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 avr 2011 - 18:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://camep09.blogspot.com/

la nation ce fédère icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 27 avr 2011 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Fred et, plus ciblé, pour le RPI "Aston- Les Cabannes"
http://ecoleenmontagne.wordpress.com/ Les parents, les élus se bougent icon_exclaim.gif sm6.gif Merci pour les enfants et ... pour les enseignants. gentiane.gif

Dernière modification par Chris09: 27 avr 2011 - 21:11
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 27 avr 2011 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez, si ils se remettent en réciprocité, je signe la pétition, je viens faire les sittings, j'occupe l'école, tout, tout je vous dit... icon_mrgreen.gif
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 27 avr 2011 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif Aïe, je savais que le nom "Aston" casquette-ldp.gif ferait grincer des dents mais... siffleur.gif l'école des Cabannes est géniale icon_exclaim.gif
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 27 avr 2011 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab09 a écrit:
Allez, si ils se remettent en réciprocité, je signe la pétition, je viens faire les sittings, j'occupe l'école, tout, tout je vous dit... icon_mrgreen.gif
Je vais voir ce que je peux faire icon_lol.gif ...On t'attend icon_biggrin.gif


Dernière modification par Chris09: 27 avr 2011 - 22:17
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.123s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment