Un fléau

que des irresponsables
Il y a quelques années, j'étais garde -pêche, j'ai été appelé pour un pisciculteur qui m'a signalé que, bien qu'il n'y ait pas de pluie depuis deux semaines, l'eau qui arrivait dans l'Elorn et sa pisci était chargé de terre.
Après savoir appelé les gendarmes, j'ai cherché et 20 minutes plus tard, trouvé : les agriculteurs s'amusaient.
J'ai demandé de cesser immédiatement, me mettant en travers du chemin, j'ai pris des photos pour la police de l'eau et suis aller voir les organisateurs : on est sur nos terres, fous nous la paix, ici t'es pas chez toi.
Pas loin de la castagne quand les gendarmes sont arrivés ! Ils ont du m'enfermer de force dans leur véhicule...
Le ruisseau et l'ELORN présentaient des traces de terre sur plus de 3, 500 km !
Après enquête, il s'agissait d'un petit rassemblement entre amis (éleveurs de porcs pour la majorité !) dont l'adjoint au maire de la commune, un des plus virulents !
Il y avait 130 quads sur des chemins privés mais avec 3 ou 4 franchissements chacun d'un ruisseau affluent de l'Elorn, la Dour Kamm, quelques uns ont reconnu avoir remonté sur 80 m dans le lit du ruisseau
A part une lettre du préfet leur disant que ce n'est pas bien, il n'y a pas eu d'autre suite.
Dernière modification par SPO: 26 fév 2011 - 21:24_________________
On a les poissons qu'on mérite...