Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: operation du menisque

pescayre 09
message 9 fév 2011 - 13:13 | operation du menisque  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour a tous est ce que parmis vous quelqu uns c est fait operer du menisque et s il est possible de refaire de la montagne assez rapidement merci
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2011 - 15:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

10 jours ....... et tu recours
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2011 - 16:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça dépend si c'est une arthroscopie ou non icon_exclaim.gif avec des cicatrices de 15 cm de chaque côté, tu ne recours pas aussi vite...
Barda, tu peux lui faire un topo ?
enfin, t'as quand-même du en discuter un peu avec ton toubib. le forum, c'est sympa, mais pour les choses sérieuses, autant quand-même demander aux professionnels icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2011 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

10 ans ...et c'est la prothese !

Bon ceci dit, on devient minimaliste sur ces interventions du menisque car cela accelére le vieillissement du genou icon_rolleyes.gif . Mais quand on n'a pas le choix (blocages notament), il faut bien le faire.

La reprise ? Tout depend de son cas. Le poids, la musculature prexistente, le ménisque touché (interne ou externe moins bon), le type d'intervention (partielle ou complete), le terrain de rando visé, sont des facteurs a prendre en compte.
Mais.. dix jours cela me parait quand même un peu court ! icon_mrgreen.gif .

De toute façon il faudra entretenir la musculation (isometrie) en attendant des jours meilleurs après l'opération, si elle est vraiment necessaire (4 a 6 semaines).
Le lien ci dessous illustre ceci bien qu'il date de 2006, les techniques evoluant vite.
http://www.genou.com/sommaire2.htm (aller notamment a traitement chirurgical puis meniscectomie)


Dernière modification par bardamu47: 9 fév 2011 - 16:57
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2011 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
ça dépend si c'est une arthroscopie ou non icon_exclaim.gif avec des cicatrices de 15 cm de chaque côté, tu ne recours pas aussi vite...
Barda, tu peux lui faire un topo ?
enfin, t'as quand-même du en discuter un peu avec ton toubib. le forum, c'est sympa, mais pour les choses sérieuses, autant quand-même demander aux professionnels icon_wink.gif

oui bien sûr si tu te fais amputer, c'est plus de 10 jours icon_mrgreen.gif ........ le mien comme tous les autres cas connu de ma part....... 10 jours après une arthroscopie........ maintenant, apparemment, ils éviteraient car si j'ai bien tout compris, cela provoque à la longue des nécroses icon_rolleyes.gif ..... ils injecteraient une résine à la place ?? BARDA confirmera ou pas.
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 fév 2011 - 17:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi ce matin c'etait injection de gel dans le genou ..... trop d'arthrose et usure prononcée .....

maintenant que j'ai un genoux bionique , ça va crapahuter dur cette année !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2011 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le "gel" c'est de l'acide hyaluronique, un composant naturel de nos synoviales. en gros cela diminue les frottements et on fait ces 3 injections donc sur un genou qui presente des signes d'arthrose mais trop jeune pour une osteotomie ou une prothese totale ou hemi.
Cela s'appelle la visco-supplementation. C'est fait par les rhumato ou orthopedistes pour que cela soit pris en charge par la sécu.

Je ne connais pas en revanche de "menisque artificiel" qui se glisserait a la place. Cigale parle donc aussi peut-etre de l'acide hyaluronique, mais ce n'est pas une "resine" ou un gel". simplement un liquide visqueux, durée de vie 6 a 8 mois (euh pour le liquide bien sur ! icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par bardamu47: 9 fév 2011 - 17:55
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 fév 2011 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je n'ai eu qu'une seule injection , nouveau "gel" en une seule piqure !!!! ça m'arrange j'aime pas les piquouzes !! icon_mrgreen.gif ..... par contre c'est + cher et une partie est a la charge du client .... donc moi en l'occurence icon_mrgreen.gif !!


_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.058s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment