Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Artats ou Artax

Isaac
Posts: 6
Pertinence:
message 17 juin 2012 - 05:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Gilous il était je pense nécessaire de tempérer les choses, je suis originaire de Reims et je travaille dans l'aéronautique je pêche depuis que j'ai 9/10 ans, j'ai été militaire à l'étranger pendant 4 ans et j'ai pas mal randonné et beaucoup pêché. Je m'installe dans la région et j'aimerais pratiquer encore et encore mes passions je sortais beaucoup du coté de Axe avec un ami chasseur de Foix mais il est mal en point depuis 1 mois et j'essaie de m'organiser ( seul ) et c'est plutôt difficile. Je suis ressorti quelque fois seul mais je manque d'info et je ne connais vraiment pas le montagne, ça s'est donc avéré très compliqué, je voulais m'éviter ça alors non pas que j'en veuille à vos trésors, comme je l'indiquais je voulais juste savoir si on pouvait se garer quelque part et quel sentier prendre.
En espérant ne pas avoir à fournir mon casier icon_wink.gif
_________________
Isaac fish
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 juin 2012 - 08:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors on va un peu recadrer les choses.
On ne protège rien du tout. Un itinéraire, un conseil, une aide, on les donne.
La seule chose que l'on demande, c'est un peu de savoir vivre.
Mon boulot en tant que modo, c'est de faire respecter les règles du forum et la présentation avant de poser une question en est une.

Alors n'inversez pas les rôles svp icon_wink.gif

Toutes les personnes qui se sont présentés en arrivant ont eu un bon accueil ici.


Dernière modification par Cedric09: 17 juin 2012 - 08:36
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2012 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi aussi, j'habite à un peu moins de 1000 km.
Quand je me suis inscrit, j'ai cru que Pahu était subventionné par le comité du tourisme icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif

Pourtant, j'ai essayé d'apporter modestement ma contribution au forum (15 jours par an de vacances dans les Pyrénées dont une bonne partie en rando-pêche les bonnes années en 66 ou 09 pendant une vingtaine d'années, donne quand même une petite expérience...
J'ai établi des contacts et les premières infos, c'est moi qui les ai données, les lacs à faire, moi qui ait ai choisi les lacs, emmenant même parfois des autochtones qui ne sont pas tous des bêtes de montagne... icon_wink.gif

Ensuite, la confiance est venue, certains t'ont vu pêcher, savent que tu ne montes pas pour cartonner.... En montagne, je crois que le principal n'est pas la pêche et les cartons qu'on peut faire grâce aux renseignements indispensables acquis à droite ou à gauche mais la nature et l'environnement exceptionnel.

J'ai parfois un peu galéré seul, c'est vrai, mais les demandeurs d'infos, soyez patients et surtout respectueux du désir de certains de ne pas dévoiler leurs petits coins secrets... Vous verrez que tout cela va s'arranger.

Mais avant, faites vos preuves... icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 17 juin 2012 - 16:31
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Isaac
Posts: 6
Pertinence:
message 17 juin 2012 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh bien j’espère pouvoir apporter ma contribution mais en attendant c'est de la votre dont j'ai besoin.J'ai 35 ans je suis un amoureux de la nature et la votre ici est exceptionnel, je comprends donc les précautions de certains.Comme je le disais j'aimerais beaucoup aller à l’étang d'Arlat en passant par le ruisseau.Je me suis rabattu hier sur montdely mais c'est trop fréquenter à mon goût.Pourriez vous m'aider merci?
_________________
Isaac fish
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2012 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

As-tu la carte au 1/25 000 du coin icon_question.gif ça aide icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_rolleyes.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Isaac
Posts: 6
Pertinence:
message 17 juin 2012 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, oui j'ai bien une carte mais je n'arrive pas à voir si il y à un endroit ou mettre la voiture, et j'y vois deux sentiers pour monter je ne sais pas lequel prendre de plus je ne sais pas si on peux monter jusqu'au " bois de Pladaniel " avec la voiture ou si il faut s'arrêter bien avant ?
_________________
Isaac fish
pescayre09
Posts: 30
Pertinence:
message 17 juin 2012 - 18:28 | etang d artats  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour aller a l'etang d artats monte au village de gourbit 5km de tarascon sur la place du village tu verras une petite route avec un panneau artax suis la jusqu au terminus le chemin demarre là quand tu arriverras sur la piste forestiere 1h suis la sur ta gauche 300m puis le chemin est indique avec un panneau sur ta droite bonne peche!!!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 17 juin 2012 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour compléter les infos, juste en tapant dans google...
http://www.rando-marche.fr/_331_25_0_15_randonnees-etang-d-artax--roc-de-querqueou
Citation :
je me suis rabattu sur Mondely
Quant à Mondély icon_eek.gif euh, oui en effet, rien à voir.
Pour Artats , tu marcheras.
Tu pouvais aller à Artats tranquille, même sans connaître l'endroit pour te garer... et aucun risque de te perdre. Crois-en une casquette-ldp.gif qui n'est pas une "bête de montagne" pour reprendre l'expression de SPO même si je n'aime pas cette expression.

Pour AX, c'est un peu plus loin en effet.


Dernière modification par Chris09: 17 juin 2012 - 20:09
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 juin 2012 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous lui indiquez un chemin mais vous ne répondez pas à sa question.
Lui, il veut monter à Artats par le ruisseau icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 17 juin 2012 - 20:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
vous ne répondez pas à sa question
Je pense qu'avec la carte agrandie, il peut se faire une idée icon_biggrin.gif . icon_exclaim.gif
Vu que j'emprunte le chemin rive gauche, dans le bois, je ne peux pas lui répondre.
Et il y a un truc qui me "chagrine": aller à Artats sans marcher (garé icon_eek.gif bois de Pladaniel) ne me parait pas très cohérent.:ldp

Cédric,toi qui maitrises l'outil informatique et adresses IP, c'est encore une blague ce sujet fish4.gif depuis l'intervention d'Isaac fish4.gif
Je m'étais déjà posé la question pour l'enquête d'Eglantine, à Ax.


Dernière modification par Chris09: 17 juin 2012 - 20:19
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 juin 2012 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A priori, rien d'anormal Chris, mais là j'avoue que ça va commencer à me gonfler icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 17 juin 2012 - 20:22
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Isaac
Posts: 6
Pertinence:
message 18 juin 2012 - 01:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour toutes ces infos c'est vraiment très sympa, et non je ne suis pas du genre à me garer au bord de l'étang et pêcher d'où l’intérêt de remonter par le ruisseau et concernant mon adresse IP elle doit être localisée à Pamiers et elle pourrait l'être ailleurs si j'utilisais un proxy où inversement je pourrais être de babel oued et la rediriger à Pamiers pas sur qu'un trace IP puisse me localiser vraiment, mais si vous voulez des cours de réseau j'en ai donné des années et j'accepte de les partager sans conditions lol. Mais tout de même vous pourriez vous ouvrir un peu, je comprends vraiment votre ardeur à préserver un cadre si merveilleux mais à quoi sert-il si personne ne peut en contempler la beauté. Je suis nouveau dans la région et mon fils naitra Ariegois dans moins de 10 jours, j'aimerais tellement qu'il voit tout ces paysages merveilleux et j’espère qu'il les fera découvrir à son tour et tout simplement partager ....
_________________
Isaac fish
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juin 2012 - 08:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ced a parfaitement recadré les choses. On ne "protége" aucun coin en "cachant" l'itineraire.
Pour Artax la premiere fois que je l'ai fait, j'ai suivi (mal) les indications de Bletton, dans son ouvrage plusieurs fois reedité et +/- mis a jour.
Je l'ai fait a la frontale et.. je me suis "pommé" icon_mrgreen.gif . Bletton disait bien qu'il ne fallait pas traverser le ruisseau mais je suis passé rive droite et suis monté..cap amount ! icon_mrgreen.gif .Ca galère un peu.
Mais , maintenant , des années apres, le chemin est beaucoup plus visible, même de nuit.
La piste est interdite aux voitures. Chargé et moyennement entraîné compte pratiquement 2 heures, tu ne seras pas loin du compte !

Le depart d'un itinéraire qu'on ne connait reste toujours un problème !
On en rigole ensuite quand on le connait mieux !!

Dernière modification par bardamu47: 18 juin 2012 - 08:52
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 18 juin 2012 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il n'y a plus rien a Artax icon_lol.gif
_________________
pas 11
la_sagesse
Posts: 231
Pertinence:
message 20 juin 2012 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si PAS il reste des vipères

Dernière modification par la_sagesse: 20 juin 2012 - 09:01
_________________
georghinio
Posts: 30
Pertinence:
message 3 oct 2013 - 15:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je réagis à la phrase:"y a plus rien à Artax", sans alevinage pour les restaurateurs y aurait plus rien!
En effet après plusieurs témoignages, la pêche aux filets n'est pas abolie!
D'ailleurs il n'y a pas qu'à ce lac, mais peu de monde le révèle!
En juin nous avons discuté avec un garde chasse et son collègue, rénovant la cabane des pêcheurs locaux, et à la question des filets, je vous laisse deviner leurs réactions!! Faut pas nous prendre pour des abrutis!
C'est bien dommage, alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent en alevinage ou autre, mais en 10 ans de rando pêche en Ariège, jamais un contrôle!
Le week'end dernier nous étions aux Bassiès sur le majeur, 3 pêcheurs 7 cannes à l'eau, nuit et jour!
Je ne dis pas que les contrôles régleraient tout, mais dés fois quand même...

Dernière modification par georghinio: 3 oct 2013 - 16:03
_________________
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 oct 2013 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et si nous prenions tout simplement le problème dans l'autre sens, qui serait celui de dire :
Pas d'alevinage, pas de pêche au filet. Ça ne serait pas un peu plus logique, des fois ?
C'est nous qui fabriquons ce genre de "pêcheurs" en mettant du poisson partout, et surtout n'importe où.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 oct 2013 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

......... icon_eek.gif ......... ah ben non ................ et comment je ferais moi si je ne peux plus pecher au bouchon des trucs comme çà ???????? :



nan , franchement , continuons les alevinages icon_mrgreen.gif , mais interdisons la peche au filet c'est beaucoup plus simple !!! cristi2.gif
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 oct 2013 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
ah ben non ................ et comment je ferais moi si je ne peux plus pecher au bouchon des trucs comme çà ???
Et bien tu les pêcheras sans bouchon... ça marche aussi, sans bouchon ! surtout en rivière. icon_mrgreen.gif
Citation :
mais interdisons la peche au filet c'est beaucoup plus simple !!!
Ben, il me semble qu'elle est déjà interdite, non ? icon_lol.gif
Tu te rends compte mon Jos, qu'"ils" ont trouvé beaucoup de flotte sur mars ? Va falloir payer un garde... mais au fait, avec quoi ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 oct 2013 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Waouhhhhhhhhhh ,quelle est jolie !!!!!!!!!

P...n ....mais c'est quand que vous nous réinvitez dans le paradis halieutique ,les haut pyrénéens ?

Nous on connait pas "tout ça" !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment