Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture truite 2011

j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 12 mar 2011 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben moi, ça y est!!! icon_lol.gif
Un petit tour sur l'Arros ce matin. Pas folichon cette ouverture 2011, dame truite n'était pas trés coopérative. J'espère que ça aura mieux marché pour les autres casquette-ldp.gif .
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 12 mar 2011 - 14:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi aussi ça y est,
pas très grosses, mais nombreuses...quelque part en Val d'Azun...
icon_wink.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2011 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
un accident grave de la route & pas fautif ; avec convalesvence & réducation font que cette année pas de montagne en juin ou juillet ... ni de truite au printemps !

Nous compatissons icon_exclaim.gif Bon rétablissement icon_exclaim.gif

Pour moi comme chaque année, le matin animation découverte de la pêche pour 16 enfants (et 2 adultes)aux étangs du Lapic à LANDIVISIAU.
L'AAPPMA lâche chaque année des TAC dans ces deux petits étangs en ville. Nous aidons les plus petits à pêcher leurs premiers poissons.
J'ai donc passer mon temps à démêler, décrocher, conseiller...
Nous faisons cela depuis une dizaine d'année et arrivons à fidéliser quelque enfants qu'on ne verra pas à l'école de pêche.
C'est un hasard, les 3/4 sont des gamins de l'école de rugby...
L'après-midi, j'ai apprécié le spectacle offert par Biarritz - Racing mais souffert devant France -Italie où on subit.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 12 mar 2011 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sacré ouverture pour ma part, sous un vrai déluge toute la matinée icon_exclaim.gif
Mais le pire c'est que de retour à la voiture, impossible de passer une petite pente herbeuse et boueuse que je n'avais même pas remarqué le matin icon_pale.gif
Du coup, obliger de remonter jusqu'à un petit hameau à 30 minutes de là et heureusement je tombe direct sur un habitant avec son 4x4, on redescend et il me tire de là en 10 minutes icon_cool.gif
On remonte chez lui et là super sympa, on passe un bon moment à discuter, sa femme m'offre le café, le déjeuner au coin du feu, royal sm6.gif

Je m'en rappellerai de celle là icon_mrgreen.gif

https://picasaweb.google.com/110274967445529930673/Ouverture2011?authkey=Gv1sRgCM6J69KQi6OIRQ&feat=directlink

Dernière modification par Joan: 12 mar 2011 - 19:13
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 15 mar 2011 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

enfin seul .... ou presque icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
http://www.dailymotion.com/video/xhkiqv_ouverture-de-la-peche-a-argeles-gazost_news

Jeff-R
Posts: 19
Pertinence:
message 15 mar 2011 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joan a écrit:
Sacré ouverture pour ma part, sous un vrai déluge toute la matinée icon_exclaim.gif
Mais le pire c'est que de retour à la voiture, impossible de passer une petite pente herbeuse et boueuse que je n'avais même pas remarqué le matin icon_pale.gif
Du coup, obliger de remonter jusqu'à un petit hameau à 30 minutes de là et heureusement je tombe direct sur un habitant avec son 4x4, on redescend et il me tire de là en 10 minutes icon_cool.gif
On remonte chez lui et là super sympa, on passe un bon moment à discuter, sa femme m'offre le café, le déjeuner au coin du feu, royal sm6.gif

Je m'en rappellerai de celle là icon_mrgreen.gif

https://picasaweb.google.com/110274967445529930673/Ouverture2011?authkey=Gv1sRgCM6J69KQi6OIRQ&feat=directlink

Mais où ai-je déjà vu cette aventure ?????
icon_question.gif
_________________
><((((º> .·´¯`·. ><((((º> .·´¯`·. ><((((º>
pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 mar 2011 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Temps idéal pour cette ouverture, pluie fine en début de matinée avec limite pluie-neige 1800m.
Moins de monde que d'habitude, est-ce le prix du baril de pétrole ? mais de plus en plus de truites de bassines icon_mrgreen.gif les autochtones sont restées prudentes , malgré tout une de 39 cm au "gave" en fin d'après midi, ça fait toujours plaisir et une casse icon_mrgreen.gif (raccord en fluoro un peu trop fin ...)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2011 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fin d'après midi a Argelès icon_question.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pour ma part comme chaque année ouverture dans un village d'ossau,et bien cette année stupeur on se serait cru dix ans en arrière voir lorsque j'avais 14 ans ,le père son pote et moi et c'est tout ,un régal bon certe seules les lachées étaient de la partie ,meme pas touché une riquette ,mais bon rien de comparable a ces dix dernières années où l'on croisait une bonne vingtaine de pecheurs,petite peche donc de 7h15 a 10h avec 7 truites et deux qui sont retombées a l'eau,après un bon casse croute et a 11h on range les gaules obligation familiale,bref une très bonne ouverture icon_cool.gif
Pour camille l'ouverture ce fera le lendemain(avec son grand père) sur le parcours enfant du meme village ,parcours instauré cette année et pour l'année ,merci a l'aappma ,et bien elle fera une truite et quatre qui retomberont a l'eau mais elle était heureuse comme tout ,dommage que je n'ai pu la voir a l'oeuvre ,mais ce n'est que partie remise icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 mar 2011 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

armagnac a écrit:


icon_lol.gif p'tin c'est enorme ça !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 mar 2011 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
En fin d'après midi a Argelès icon_question.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Le terme « gave » désigne un cours d'eau torrentiel dans les Pyrénées et ne s'applique pas uniquement à la vallée d'Argelès !
Je peux donner une liste ... les plus connus étant le gave de Pau qui passe à Argelès et Pau et celui d'Oloron qui passe par la ville de même nom.
Il y a les gaves d'Issaux, d'Aspe, d'Ossau, d'Arrens, de Labat de Bun, d'Azun, du Bergons, de Cauterets, d'Isaby, de Luz, de Gavarnie icon_silent.gif
Il y a aussi la vallée des gaves et le lac des gaves mais ces dénominations sont récentes.
Le mot « gave » ne semble pas utilisé plus à l'est de la chaine des Pyrénées ! pourquoi ?
et il y a aussi la truite des gaves, vous connaissez icon_question.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 16 mar 2011 - 00:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

armagnac a écrit:

pitin quelle plaisir de pecher là , l'an prochain j'y vais , doit y avoir du poisson a prendre la pisciculture n'est pas loin icon_mrgreen.gif
_________________
le ded
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 mar 2011 - 08:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

10 kilos tout de meme pour le record du + gros poisson pris sur ce coin ..... ça attire du monde forcément ...
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2011 - 08:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Comme dit jos ENORME ce reportage ! On voit meme un pecheur discuter sous le pont et ecarte les bras..oh au moins d'1 metre pour conter d'antique exploit probablemnt ! icon_mrgreen.gif Oui..ENORME ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pour ma part, vendredi petit tour pres de la riviére , maniere de prendre la temperature..et là icon_eek.gif icon_evil.gif le grand canyon en crue !! EDF, a fait un lacher d'eau icon_evil.gif on ne me tirera dans de l'esprit que c'est une malveillance !
Impechable, completement lavé le ruisseau, un debit terrible. Ce n'est pas la premiere fois en Ariege que l'on voit cela et je me souviens d'un récent concour mouche a Savignac annoncé depuis des mois et... idem un lacher d'eau rendant la mouche impossible...
Il y a un responsable malveillant dans le coin. Avez vous eu déjà ce sentiment ou est ce pure parano ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 16 mar 2011 - 19:36
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2011 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

boah pfuuu t exagères !!! icon_rolleyes.gif

ça me fait penser qu il faut que je rende le double des clefs de la centrale icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 17 mar 2011 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez donc voir le post du 13 mars à 16:49

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=19889&debut=0&nb=50

PS pour Pahu : je l'ai mis là mais ça peut éventuellement être déplacé en "pêche aux leurres"

Eric
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 mar 2011 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pahu tu aurais du suivre le fiston pour l'ouverture icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 17 mar 2011 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique poisson !!! icon_eek.gif

Risque d'y avoir du monde là-bas dans les semaines à venir...

Dernière modification par yoch64: 17 mar 2011 - 14:34
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mar 2011 - 15:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

splendide !
par contre, c'est un forum d'experts icon_mrgreen.gif il y en a un qui la prend pour un cristi icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 17 mar 2011 - 15:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe truite icon_eek.gif Il y reste encore quelques beaux spécimens
Comme dit yoch, ça va attirer du monde icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 mar 2011 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli coup de ligne de MAEL !! l'a toujours pris du joli poisson ce d'jeune .... me souviens d'une sortie sur le 40 avec son tonton icon_wink.gif ... il nous avait mit une rouste alors qu'il débutait aux leurres !!! icon_lol.gif

comme dit YOCH ..... ça va attirer du monde ... les pecheurs du bord vont raler , meme si le poisson est reparti a l'eau !!
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
26 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Dickou