Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: echosondeur

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 nov 2010 - 12:28 | echosondeur  
Note du message: Notez ce message: down / up

L un de vous a t il un avis sur un echosondeur à pile pour un float tube ?

sm6.gif
Pertinence:

message 18 nov 2010 - 16:43 |  

méfie toi, à la première érection, tu vas croire qu'il y a un brochet énorme dans le secteur icon_exclaim.gif

sans déc, tant que tu regardes l'écran d'un échosondeur, tu ne pêches pas.
en outre, les poissons que tu comptes approcher ainsi sont surtout des poissons qui, quand l'eau est assez chaude, se tiennent en surface, voire carrément sous les feuilles de nénuph. ils ne sont pas repérables dans le faisceau, qui fait forcément un angle à partir de la surface. pas sûr que ça vaille la peine de s'encombrer avec une merde électronique qui ne demande qu'à tomber à l'eau.
enfin, tu vois icon_wink.gif
Pertinence:

message 18 nov 2010 - 18:47 |  

C est surtout pour repérer les fonds sur un lac inconnu donc me faut pas un outil trés sophistiquer mais un petit appareil me permettant de gagner un temps fou en prospection .

pis avec un float l hiver tu verticale beaucoup au dessus des cassures , encore faut il savoir ou elles sont !

c est plus pour le carnassier qu autre chose icon_wink.gif
Pertinence:

message 18 nov 2010 - 20:58 |  

icon_biggrin.gif J'avais fait une entrée tonitruante sur le forum avec mon echosondeur me permettant de "voir" le fond et eventuellemnt les poissons qui s'y trouvent.

En montagne je m'en sers parfois pour avoir une idée du fond.
Celui que j'ai est excatement ce qu'il te faut et te permet de prospecter jusqu'a 30 metre devant toi..... mais je n'ose pas en reparler ! icon_mrgreen.gif :mrgreen:

Seul notre ami soub l'a vu fonctionner !!! cela vaut 40 à 80 euro selon le modele et le fournisseur !!

Dernière modification par bardamu47: 18 nov 2010 - 21:20
Pertinence:
message 18 nov 2010 - 21:16 |  

Dez mat Bardamu
bardamu a écrit:
Celui que j'ai est excatement ce qu'il te faut et te permet de prostecter jusqu'a 30 metre devant toi..... mais je n'ose pas en reparler
et pour les nanas ça marche aussi ? dehors.gif mdr7.gif vouiiii je sort
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
JOS65
Pertinence:

message 18 nov 2010 - 23:46 |  

ce doit etre le p'tit sous-marin jaune qu'utilisent certains pecheurs du bord !!

Pertinence:

message 19 nov 2010 - 07:28 |  

Tout à fait Jos, tout a fait !:D
Tu mets cela sur un petit lancer et tu balances ça devant toi ou dans le coin que tu veux prospecter (< 30m). Tu as ainsi une idée du fond que tu as devant toi, notament quand tu ramenes ce petit "sousmarin qui flotte" , la profondeur (donnée en pied) s'actualisant instantanément sur ton petit ecran, style montre que tu mets au poignet ou sur ton petit lancer...
Bon... J'ai pris le "risque" d'en parler !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 19 nov 2010 - 09:10 |  

envoi un lien ou un ref je pense savoir ce que c est icon_wink.gif
Pertinence:
message 19 nov 2010 - 10:07 |  

Bonjour à tous,
Longtemps sceptique mais ayant un sondeur depuis quelques mois sur ma barque, je reconnais que cela a complètement changé ma pêche. Avant ça, mis à part quelques postes identifiés (approximativement), je "pêchais l'eau". Relief et structures immergées (arbres, ruines, rochers) sont les principaux apports du sondeur. Il faut oublier la détection de poissons avec des modèles basiques ... et c'est tant mieux.
Pour Fred, essaie peut-être une recherche sur Achigan. Je t'ai un peu mâché le travail icon_wink.gif
http://www.achigan.net/recherche.php?lg=fr&q=echosondeur+float+tube&date_forum=12&forum=tous&date_annonce=12
Eric.
fred09
Pertinence:

message 19 nov 2010 - 10:42 |  

merci homme je vais fouiller la dedans icon_wink.gif
Pertinence:

message 19 nov 2010 - 10:56 |  

Barda, les ondes émises par ces dispositifs laissent peut-être de glace les brochets, perches et autyres sandres, mais ça clot la gueule des truites. alors je préfère encore qu'on jette des caillasses à l'eau à côté de là où je pêche plutôt que d'utiliser ce bordel.
accessoirement, en observant un peu et en grattant un peu le fond, en lac de montagne, on peut très bien savoir où on pêche.
le sens de l'eau et de la pêche, c'est comme la force : on l'a en soi ou on ne l'a pas, mais rien ne peut la remplacer icon_smile.gif
Pertinence:

message 19 nov 2010 - 11:32 |  

pour la truite pas besoin mais pour le carna c est quand meme un atout
Pertinence:

message 19 nov 2010 - 14:30 |  

Citation :
pour le carna c est quand meme un atout
méfions nous de ne pas bénéficier de trop d'atouts, car tout le monde n'est pas respectueux des tailles et des quotas...
Pertinence:

message 19 nov 2010 - 14:36 |  

icon_eek.gif y a des tailles et des quotas ? icon_eek.gif

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

je fait du no kill sur les carnas sauf les sandres maouss parceque c est bien bon et qu un breton m a filé plein de recette icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 19 nov 2010 - 22:23 |  

viendez in the sixty-five monsieur le baron ..... z'allez voir que vous allez faire no-kill sur les sandres ............. icon_lol.gif
Pertinence:

message 21 nov 2010 - 12:30 |  

J'en connais même qui poussent le système no-kill au max: ils font du no-catch! icon_lol.gif ... mais je ne ferai pas de délation ... icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 21 nov 2010 - 12:49 |  

ouais c'est clair !!

heureusement qu'il reste le broc et la perche !!! icon_lol.gif
Pertinence:

message 21 nov 2010 - 14:32 |  

et la Dinde icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 29 nov 2010 - 16:03 |  

au fait, j ai trouvé l echosondeur, je le reçois dans la semaine

je vous tiendrais au jus des différents tests icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.202s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
18 visiteurs (liste) en ce moment